Voulez-vous faire partie d'une communauté de hackers et acquérir une compétence d'un vrai hacker ?
Vous n’aimez pas qu’on vous traite de scriptkiddie,alors que vous vous considérez comme hacker ?Moi non plus.Mais il y a une vérité qu’il ne faut pas ignorer ... Voici mon histoire :Quand j’ai commencé à apprendre le hacking (il y a quelques années de cela), j’ai fait ce que fait tout débutant : installer KaliLinux (backtrack à l’époque) et passer mon temps à jouer avec des outils dont je ne savais pas comment ils fonctionnaient vraiment mais bon, c’était plutôt cool ...Mais j’ai rapidement constaté qu’il y avait quelque chose qui clochait avec moi, je sentais que je n'avaispas le contrôle que je voulais avoir sur ma machine, en d’autres termes, je me sentais faible !Le hacking est une question de contrôle, et on ne peut pas contrôler ce qu’on ne comprend pas, c’est ce qu’un ami à moi a essayé de me faire comprendre, mais je ne voulais pas prendre de risque ! Je voulais rester dans ma zone de confort !
Apprendre à coder ! Ça me semblait difficile et je ne voulais surtout pas reproduire le cauchemar des cours de maths au lycée. Moi, je voulais juste apprendre le hacking.
Les années passèrent, et je viens de découvrir que j’avais fait une grave erreur. La vérité est qu’apprendre à coder n’est pas si difficile que ça en a l’air, et en plus, ça n’a rien à voir avec les maths !J’ai préféré prendre la voie la plus facile, mais sans m’en rendre compte, je me suis retrouvé sur un chemin sans issue, et en fin de compte : tout est basé sur le code.Ce que je vous propose ici, c’est de reprendre le contrôle, de ne plus être dépendant de ce que les autres mettent à votre disposition, la capacité de créer au lieu deconsommer.