Les mangas qui traitent d'humains qui s'immergent complètement dans leurs personnages de jeu en ligne (MMO) sont très nombreux. Ce genre, le MMORPG manga, est populaire depuis plus de 20 ans (je pense à .hack//SIGN), mais étant donné que la réalité virtuelle est de plus en plus courante, ce type de mangas est plus présent, avec des séries longues et fouillées comme Sword Art Online 1: Aincrad ou Overlord Manga, Vol. 1.
Qu'apporte Goodnight World dans cet univers surchargé? D'abord, comme le fait souvent Akata, on sait déjà que la série sera courte (5 tomes). Pour éviter la montée de niveaux des personnages, on les fait commencer hyper puissants, dès le début. Et on ne traîne pas avec les secrets: on nous confirme rapidement nos doutes.
Ensuite, la vie réelle est clairement liée au jeu, ce dernier étant une façon de renouer les liens perdus, même si le personnage principal ne le sait pas encore. Ça m'a fait penser à l'émouvante série Final Fantasy XIV: Dad of Light sur Netflix. Le mangaka fait le choix du réalisme brusque, il nous montre la vie triste du hikikomori qui joue à ce jeu pour éviter sa famille déconstruite.
C'est sûrement ce deuxième point qui rend ce manga pertinent, plus ancré dans les enjeux de notre monde. Une lecture qui raconte une bonne histoire, mais qui instruit aussi sur la façon de se reconstruire... en vrai, si j'ai bien saisi toutes les promesses de ce tome 1.
Criminally under read manga. Good Night World manages to say more in one chapter than most manga are able to in an entire arc. Once the technology that is shown in this manga become available for consumers I predict this will be read by all.
🦋Avis lecture 🦋 Si vous avez aimé le film "Ready Player One", je vous recommande ce manga. Tome 1 avec un très bon potentiel pour la suite, j'ai hâte de pouvoir la lire. Se dévoré en quelques minutes et je n'ai pas trouvé de moments longs. ⚠️ cependant intrigue au début trop prévisible, heureusement ils ont mis fin au suspense vite donc ça n'a pas gâché l'histoire. J'ai eu peur que ça tourne autour du suspense sur quelque chose qu'on connait déjà 🌼 Je recommande
Plutôt original cette famille qui ne parvient plus à se parler mais qui forme une guilde enjouée dans un mmo en réalité virtuelle sans connaître l'identité des autres joueurs. Je ne suis pas vraiment fan du style des dessins et du côté un peu edgy mais c'était un titre sympa
4/5 feels like a lot for this but I would recommend it to someone who really like manga. Has aged incredibly in the age of AI - systems built for manning weapons end up hacking humans.