Akane Torikai (Japanese: 鳥飼茜, Torikai Akane) is a Japanese manga author. Torikai entered the manga industry around 2004, working as an assistant to Minoru Furuya, while publishing her own short stories in shojo (girls') manga magazines, including 'Bessatsu Shojo Friend' and 'Be Love'. Torikai acquired fame with her longer comics, serialised in seinen (adult) manga magazines. Her works usually tackle controversial topics, often with a feminist perspective. Among her books are: Sensei's Pious Lie (2013-2017), about a young female teacher dealing with sexual assault; Jigoku no Girlfriend (2014-2017), featuring three young women sharing an apartment and looking for their place in modern Japan; Wandering Cat’s Cage (2017-2018), set in a dystopian matriarchal society that limits women freedom; Saturn Return (2019-2022), on a young writer investigating the suicide of a friend.
Je ne sais toujours pas où ça nous mène, et on ajoute une nouvelle couche problématique aux déjà nombreuses couches problématiques... Je noterai l'ensemble à la fin. Au moins, ce volume était moins violent que les autres...
Cela avance un peu, je me demande comment Torikai va résoudre l'intrigue entre ses personnages, car le chantage et la diffamation sont tout aussi courants au Japon que le plaintes pour le chantage et la diffamation, même si le sens des termes ne sont pas tout à fait les mêmes qu'ailleurs.
Je suis toujours un peu mitigée. Si le propos est nécessaire - et ici on accentue encore plus la réflexion sur le rapport de force - j'ai pour l'instant des difficultés à dégager un sens commun à toutes ces histoires.
Un manga qui parle des problèmes d’être un homme et une femme dans notre société actuelle est-ce que parce que l’on est une femme qu’on est forcément toujours la victime et que par ce qu’on est l’homme que l’on est toujours le responsable. La vision de la société face à l’acte charnel. On va donc nous aborder 2 personnages une femme et un homme tous deux victimes dans leur propre histoire et vont essayer de se soutenir mutuellement et essayer de se reconstruire.
On va aussi nous montrer hayafuji qui est le mec coureur de jupons. On nous aborde aussi quelque chose que j’ai vraiment aimé c’est nous montrer si cela est une bonne idée si 2 personnes brisées pas le même thème s’entraident ou si au contraire est une mauvaise idée.
J’ai vraiment aimé ce manga pour la raison que enfant de 8 à 12 ans j’ai subi des attouchements et une fois en couple avec un homme j’ai été v!olé par ce dernier. Du coup je me suis beaucoup visualisé dans les 2 personnages car je suis ni vraiment un homme ni vraiment une femme. Le seul défaut c’est que je trouve qu’on nous a pas suffisamment développé un personnage mais rien de bien grave. Je peux comprendre ceux qui ont abandonné la série en cours de route mais c’est bien dommage .
Et une fois de plus cela me prouve ce que j’aime retrouver comme titre chez Akata. Le titre a eu la note de 8.5/10