Jump to ratings and reviews
Rate this book

Jamais d'eux sans toi : thriller psychologique

Rate this book
"À vous glacer le sang !""Une claque !"Rejoignez les 15 000 lecteurs du premier thriller psychologique d'Alex Sol !Karen, mène une existence simple avec sa fille Judith, depuis qu'elle pense avoir enterré son plus sombre secret dix ans auparavant.Un soir, leur vie bascule lorsque leur voisine fait irruption à leur porte, couverte de sang et terrorisée.Son agresseur l’a suivie jusque chez Karen et propose à celle-ci un marché : si elle lui rend sa victime, il partira avec sa elle sans les toucher. Si elle refuse, il trouvera le moyen d’entrer et les tuera toutes.C’est un piège et elle le sait.Mais à mesure que la nuit avance, Marion panique et menace de révéler à Judith le secret de sa Karen si celle-ci ne se sacrifie pas à sa place.

Dans ce thriller psychologique haletant, Karen devra affronter ses peurs les plus profondes et décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger sa fille. Pour un public averti.

354 pages, Kindle Edition

Published March 27, 2020

144 people are currently reading
231 people want to read

About the author

Alex Sol

40 books88 followers
Alex Sol est une écrivaine de thrillers, de romans d'horreur et de fantasy. Née à Montauban dans le sud de la France, elle à vécu à Toulouse, puis à Paris, puis de nouveau à Toulouse avant de partir pour Montréal pour deux ans. Depuis juillet 2021, elle est de retour à Toulouse où elle se consacre à 100 % à l'écriture, mais qui sait où cette nomade s'installera en suivant !

Alex aime tester de nouvelles manières d'aborder ses histoires. Avec "Jamais d'eux sans toi", elle a fait le pari — réussi ! — d'écrire un roman à la seconde personne du pluriel !

Si vous lui demandez pourquoi elle écrit, elle vous répondra qu'elle aime faire ressentir des émotions fortes à ses lecteurs !

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
236 (49%)
4 stars
173 (35%)
3 stars
49 (10%)
2 stars
14 (2%)
1 star
9 (1%)
Displaying 1 - 30 of 34 reviews
Profile Image for Geneviève Décarie.
142 reviews7 followers
April 17, 2021
Si c’était juste de l’histoire, j’aurais coché 5 étoiles! Quelle histoire touchante!

Ce qui a rendu la lecture très lourde, c’est le pronom utilisé pour raconter l’histoire. Tout est raconté à la 2e personne du pluriel. Probablement que le but était de nous mettre dans la peau du personnage principal, comme si nous vivions l’intrigue mais cela a plutôt nuit à mon expérience de lectrice. J’aurais vécu de plus fortes émotions si je n’avais pas été agacée par l’écriture.

Je recommande malgré tout le livre pour l’histoire!
Profile Image for David Lajeunesse.
Author 9 books44 followers
September 19, 2021
Salut ma bande de belles gosses !
Je vous partage ici mon retour sur cet incroyable roman, "Jamais d'eux sans toi" de l'excellente Alex Sol .

Ce bouquin me faisait de l'oeil depuis un bail déjà, alors je me suis finalement lancé à sa lecture. Et quel choc ! Je m'attendais à un bon thriller, jamais à ce point magistral.
L'autrice a choisit la narration au "vous", première expérience pour ma part, et qu'elle expérience !
Tout coule parfaitement bien, on se sent vraiment à la place du personnage principal, Karen.
Ce bouquin noir, rempli d'horreurs, de stress et de chocs, vous décoiffera, vous en fera prendre toute une en pleine gueule.
J'ai eu à quelques occasions, le caillot de morve prit à la gorge, le coeur serré, à bout de souffle.
Dans ce bouquin sont présentés les pires vices de l'homme, saurez-vous quel chemin prendre pour vous en évader ?
Un thriller hallucinant et complètement déjanté !
Merci Alex, c'était un absolu plaisir de lire ta plume, je me jetterai sur tes autres, sans délai. 😃
Profile Image for Isabelle Fleury.
57 reviews2 followers
August 31, 2022
3,5*
Zut, je vais être sévère, mais je me suis toujours dit qu'un roman exceptionnel, je donnais 5*. Un excellent roman aura un 4* ou 4,5*. C'est probablement ce que ce roman mérite. J'ai beaucoup aimé l'histoire. MAIS... J'ai vraiment eu du mal avec la narration au "Vous". J'aurais préféré un style plus conventionnel où j'aurais pu me forger une idée du personnage plutôt que d'avoir toujours une drôle d'impression que je devais faire la lecture en mode immersif alors que ça ne fonctionnait pas. Mon cerveau était pas d'accord. Je ne m'identifiais pas du tout à Karen.
Néanmoins, excellente lecture!
Profile Image for Virginie Maincent.
76 reviews1 follower
August 7, 2024
Un excellent thriller, difficile à lire parfois compte tenu du sujet (viol, coups et inceste). L’intrigue est bien menée jusqu’à la fin, on n’arrive plus à lâcher le livre. Par contre, l’emploi du « vous » pour l’écriture m’a gêné et j’ai failli refermer le livre dès le premier chapitre.
Profile Image for Vicky.
8 reviews1 follower
September 5, 2021
Ce livre nous fait prendre une grande conscience de la violence et manipulation conjugale, l'auteur nous tient en haleine du début à la fin. Excellent roman
45 reviews
October 26, 2021
Haletant

C'est une histoire qui vous glace le sang. C'est tellement bien écrit,c'est comme si l'auteure a vraiment vécu ce cauchemar!! La violence dans ce roman vous coupe le souffle surtout parce que vous savez très bien que malheureusement les violences conjugales se passent trop souvent et les dégâts peuvent être irréparable.
103 reviews2 followers
February 23, 2023
J'ai adoré ce livre. L'emploi du "vous" Vous plonge dans l'histoire, on a l'impression que c'est notre histoire. Une fin inattendue et surprenante. Je recommande.
Profile Image for Rockwithme.
127 reviews4 followers
July 25, 2023
Un livre poignant qui tient en haleine de la première à la dernière phrase ! Des thèmes forts non adaptés pour les personnes sensibles, renseignez-vous avant de vous lancer 🫶🏻
Profile Image for Fanny Descôteaux.
30 reviews1 follower
December 29, 2021
Ayoye! Ce livre est bouleversant! Wow! Je vais certainement lire tous les livres de cette auteure que je viens de découvrir. Je n'ai pas pu lâché ce livre, il m'a submergé d'émotions, et aucune longueur. J'ai trouvé étrange de lire un livre au "vous", mais j'ai rapidement embarqué dans l'histoire, j'étais Karen!
Profile Image for Marie-Nel.
865 reviews23 followers
February 3, 2020
Je viens de refermer ce roman, je viens de quitter cette histoire, et j'en suis bouleversée, j'ai un peu le souffle coupé, avec un arrière goût amer. Je découvre Alex Sol et je suis conquise par son écriture et sa façon de raconter une histoire. Il s'agit ici d'un thriller psychologique, et elle a très bien travaillé ce thème. Ce qui surprend dès le départ, c'est le choix narratif. En effet, elle emploie la deuxième personne du pluriel pour faire parler son personnage principal. Ce « vous » fait rentrer le lecteur dans la tête de l'héroïne. C'est comme si quelqu'un était en train de détailler le moindre geste que vous pourriez faire. Je suis d'habitude friande de l'emploi du « je » qui me permet de me rentrer dans la tête du personnage et de ressentir au plus près tout ce qu'il se passe pour lui. Mais là, j'ai été bluffée par ce « vous » qui fait le même effet, et je dirais même qu'il en fait encore plus. Il vous interpelle, vous invective, vous parle, vous détaille tout. Je n'avais encore jamais rencontré cette façon de faire, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais passé une dizaine de pages, je me suis sentie dans la peau de cette femme. J'avais pris possession d'elle ou elle de moi, je ne sais pas et j'avais alors l'impression de raconter mon histoire.

Je me suis donc retrouvée dans la peau de Karen. Elle vit dans le sud de la France, elle est d'origine anglaise et il lui arrive bien souvent de mélanger les deux langues. Elle vit seule avec sa fille, Judith. Un soir, alors qu'elles sont tranquilles chez elles, elles voient arriver leur voisine Marion, complètement affolée. Un homme serait arrivé chez elle et l'aurait agressée. Elle a réussi à se sauver et à venir se réfugier chez Karine. Elles vont ainsi s'enfermer chez Karen, celle-ci va condamner toutes les ouvertures, les fenêtres, les volets, les portes. L'homme est là, il frappe à la porte et demande à voir Marion. La peur va ainsi s'installer. Et un huis-clos va se mettre en place avec les trois femmes dans la maison et l'homme à l'extérieur qui va tourner autour et vouloir entrer à tout prix. La panique s'installe, Marion a peur, tellement peur qu'elle s'imagine ne pas être en sécurité chez Karen. Et dans ces cas-là, la peur et la panique font faire des choses impossibles à imaginer en temps normal. Tout cela ramène de mauvais souvenirs pour Karen qui a un passé très douloureux. Elle va remonter des années en arrière, au moment où elle a rencontré son mari, et surtout jusqu'à cette nuit dix ans plus tôt, où son monde s'est écroulé et où tout a changé à jamais pour elle et sa fille.

Je ne vais pas pouvoir vous en dire davantage, ce serait vraiment trop dommage de vous dévoiler l'intrigue ou les événements. Il faut absolument que vous le découvriez en n'ayant seulement lu le résumé, comme je l'ai fait. Les révélations sont de taille, plus on avance dans le roman, plus on en apprend sur le passé de Karen, et on ne peut qu'être horrifié par tout ce qu'elle a pu vivre. Le suspense est double et affreux. Il y a celui que l'on vit par rapport aux faits du présent, savoir ce qu'il va se passer pour les trois femmes dans la maison, si l'agresseur va arriver à entrer, si elles vont arriver à s'en sortir, appeler des secours. Et il y a le suspense engendré par le passé de Karen, on voit les dates défiler, on la voit sombrer de plus en plus dans l'horreur et on se demande comment elle a fait pour être encore là dix ans plus tard. L'histoire est glaçante, elle fait mal, elle vous remue, elle prend aux tripes. J'ai ressenti beaucoup de peine et de colère, mais également du dégoût, de l'aversion, de la haine. J'ai eu des envies de meurtre avec certaines révélations. J'ai dû parfois faire des pauses dans ma lecture, pour reprendre ma respiration, reprendre de l'air et digérer les faits. Et en même temps, je n'avais pas envie de m'arrêter pour savoir si tout allait se résoudre positivement, et connaître enfin le passé entier de Karen.

Ce stress et ce suspense sont bien travaillés par l'auteure. Elle alterne les chapitres entre le passé et le présent, et on quitte à chaque fois l'un d'eux avec une action percutante qui fait que vous avez envie de sauter des pages pour aller voir la suite. J'aime bien ce procédé dans les romans. Je trouve que ça donne beaucoup de rythme à la lecture, cette soif de savoir fait que j'avais souvent l'impression que mes yeux ne lisaient pas assez vite. Donc cette construction plus le style de narration font que j'ai accroché à ma lecture et que je n'ai pas réussi à la quitter. L'auteure ne fait pas de pauses, et en même temps, elle ne fait pas non plus dans la surenchère, elle raconte simplement les faits. Des femmes comme Karen existent, malheureusement. Ça ne devrait pas, il ne devrait pas y avoir de femmes comme elle, et pourtant on en entend tous les jours ou presque dans les actus. Les coups physiques s'accumulent à la pression psychologique et il faut essayer de protéger le plus possible les enfants. La culpabilité fait alors son apparition, et empêche de se confier ou d'aller voir les autorités compétentes, et le cercle vicieux s'amorce et il est très difficile de s'en sortir. Alex Sol traite de tout cela avec beaucoup de lucidité et sans fards. Elle ne cache rien, ne prend pas de précautions, c'est dur, c'est difficile à lire, mais c'est malheureusement la réalité. Et quelle réalité.... des romans comme ça sont nécessaires, ils doivent être lus, même si ça remue, même si c'est très dur, il le faut. Pour être vigilant, pour aider son prochain si on a des doutes sur sa sécurité, le silence est la meilleure arme de ces salauds...

Je pourrais vous parler encore longtemps, j'aimerais le faire, surtout avec ceux qui ont lu ce livre, pouvoir parler du sujet sans spoiler les futurs lecteurs. Tout comme le reste de l'histoire, la fin est imprévisible et cueille le lecteur en plein désarroi. J'ai refermé ce livre avec un goût amer et triste. Mais il aurait été bizarre que ce soit autrement. C'est un livre nécessaire, qui est dans l'air du temps et qui parle de faits de société graves et d'actualité. Karen, ce pourrait être moi, vous ou la voisine. Trop de femmes vivent encore de tels faits, et c'est atroce... Ce livre remplit son rôle de transmettre un message à chacun de nous, et de pointer le doigt sur un fléau pour lequel nous ne faisons pas encore assez, enfin, à mon avis.
Une chose est sûre, c'est que Alex Sol est une auteure à suivre. Son style et sa façon de raconter font que j'ai déjà envie de lire un autre roman écrit par sa plume. Je ne peux que vous recommander cette lecture. Elle est dure, difficile, mais comme je le disais plus haut, elle est nécessaire. Vous verrez que vous vivrez un moment de suspense et de tension intenses et qu'il vous sera difficile d'oublier Karen. Moi, je ne l'oublierai pas de sitôt. Elle et son histoire m'ont marquée à vif.
Profile Image for Gabrielle Viszs.
1,515 reviews16 followers
November 18, 2019
Sur le site simplement, l'auteur est venue me proposer son livre. La couverture a su me convaincre en plus du résumé. Un thriller sombre qui semblait être dans mes cordes et c'est le cas. Je la remercie pour cette découverte.

Le début du roman nous présente les personnages, Karen et sa fille Judith. Karen est perpétuellement stressée, une colère sous-jacente qui ne la quitte pas. Judith est une presque femme qui va bientôt voler de ses propres ailes. Elles ne sont que toutes les deux. Karen fabrique elle-même des vêtements qu'elle vend, les aidant à vivre correctement. Une maison près de la forêt, des oies, un chien, un chat, les deux femmes vivent sans trop se poser de questions, surtout la fille. Le regard de sa mère est hanté par quelque chose, mais quoi ? Nous ne pouvons qu'imaginer tout et n'importe quoi. Et puis le regard des autres semble oppressant, venir au marché très tôt sans qu'il n'y ai encore les touristes est toujours de mise. Une phobie du monde ?

10 ans. 10 Années de secrets, de non-dits, d'oublis volontaires. Karen a un lourd, très lourd secret qui la ronge depuis toutes ces années. Pourtant elle fait tout pour que sa fille, Judith, soit heureuse. Un soir, alors qu'elles sont toutes les deux prêtes à dévorer des pizzas dans leur maison, un bruit sourd à leur porte les fait sursauter. C'est leur voisine, Marion qui est en panique. Un "monstre" serait à sa poursuite. En la laissant entrer, c'est un huit-clos qui se met en place. Les trois femmes sont enfermées à l'intérieur, cherchant le moyen de s'en sortir contre cet "homme" qui n'attend qu'une chose : les attraper, surtout Marion. Pourquoi ? Qui est-il ? Que fait-il ici ? Et si tout était orchestré depuis un moment ? Que se passe-t-il réellement ? Il y a de nombreuses questions que nous nous posons sans pouvoir y répondre.

Les chapitres s'alternent, le passé, le présent et nous commençons à comprendre ce passé maudit. Il y a tellement de monstruosité dans le monde que le lire entre ses pages reste toujours une abomination. Karen était jeune, belle, insouciante, amoureuse surtout. Et puis le temps passe, les gens changent, la vie dont elle rêvait ne ressemble plus à ses désirs. Et d'ailleurs ses fameux désirs sont étouffés, enfouis trop loin pour réussir à les ressortir. Seuls ses enfants comptent, seule la génération future doit être heureuse. Karen est prête à toucher le fond pour mieux remonter. L'angoisse est présente dans les gestes, les actes. L'horreur n'est pas que physique, elle est aussi psychologique. Impossible d'en dire de trop pour ne pas remuer le couteau (ou le tisonnier) dans la plaie.

L'auteur a joué sur le mental. Les forces et les faiblesses de Karen sont exploitées au maximum. Nous ne pouvons que comprendre ses réactions, plus l'auteur creuse dans son passé, plus les poings se serrent de rage. Sans compter tout ce qui entoure ce personnage. 10 années, c'est long, c'est un poids difficile à garder. Pourtant, Karen a une force incroyable, elle tient à bout de bras ce qui lui reste de famille. Le huit-clos devient une prison, sa maison devient son tombeau mental. Karen, Judith, Marion, trois femmes qui ont peur et qui réagissent de manière différente. Les questions fusent entre elles, les mots également. Le secret si bien gardé par Karen risque de se rompre. Les nerfs sont à fleur de peau. Enfermées la peur leur fait faire des choix impensables pour ceux qui sont de l'extérieur, mais pour elles, la logique n'intervient pas forcément dans le bon sens.

Le stress monte graduellement entre les personnages. Diverses émotions entraînent des gestes incompréhensibles pour certaines. La colère, la peur, l'angoisse, l'espoir, le désespoir sont des émotions violentes. Et puis il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a autour : l'envie de protéger son enfant, sa mère, l'envie de donner cette étrangère pour être tranquille, le besoin de se protéger, le besoin de rester dans son cocon. La violence est omniprésente dans le passé comme dans le présent. Ce monstre qui en veut après Marion, que veut-il ? Et puis vint Paul, le mari de Marion. Paul le sauveur, gendarme du village. Paul qui sait garder les secrets, Paul qui est rongé par les remords. Il y a peu de personnages, mais il n'y a pas besoin d'en avoir plus. Chacun à un rôle bien précis dans cette histoire.

J'ai adoré ce méchant qui sort dont ne sait où. Nous sommes dans le flou total jusqu'à la presque toute fin. Il est là, caché dans l'ombre, proche du secret. Pourquoi et comment ? Personne n'était au courant, ou presque et c'est ce dernier mot qui est important. Vivre de cette façon sur un mensonge fait ressortir les travers des gens. Je ne voyais pas cette fin, j'avais espéré autre chose. Comme quoi il me reste encore un peu d'espoir dans certaines situations. L'auteur a été loin dans la psychologie humaine et concernant Karen elle n'a pas été tendre avec, à la fin, après le point final, Alex nous donne des chiffres qui font peur. Nous ne savons pas ce qui se passe en dehors de chez nous, qui sait si chez le voisin n'est pas dans ce cas ? L'alternance de passé et de présent augmente le stress. Seul bémol : la narration est à la seconde personne du pluriel. J'ai du mal lorsque parfois les personnages parlent au lecteur, là c'est tout le temps. Je n'ai pas réussi à entrer totalement dans le récit.

En conclusion, un huit-clos prenant malgré la narration. Le thriller est bien ficelé, tout comme l'histoire. Il y a énormément de travail sur les personnages et les situations. L'auteur a su détailler la psychologie humaine de manière poussée. Le courage d'une femme ne se juge pas forcément à sa présentation, mais à ses actes. Je recommande ce récit !

http://chroniqueslivresques.eklablog....
6 reviews
November 11, 2019
Narration originale mais qui ne m'a personnellement pas plu. Les deux intrigues racontées en parallèle ont été suffisamment efficaces pour me faire lire le livre en un weekend
Profile Image for Loredana.
15 reviews
June 27, 2020
Une histoire parfois difficile à lire mais dont on a du mal à décrocher, j'ai vraiment adoré, autant le style d'écriture que l'intrigue.
Profile Image for Corinne (WitchyLibrary).
11 reviews2 followers
June 9, 2021
Wow ce livre ma remplie d'émotion, la narration est parfaite, l'histoire est intriguante, ce livre est dans mon top!Une auteur avec un talent incroyable.
Un livre que VOUS devez lire absolument!
Profile Image for Salem.
1 review
October 9, 2025
Note: Il y a un certain manque d’avertissements liés aux sujets sensibles avant la lecture, je n’ai pas de problème personnellement avec la lecteur de ceux-ci, mais elle pourrait être un trigger pour certain. (J’ai ajouté les TW à la fin de mon évaluation)

Genre: Thriller

Mon évaluation :
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Ce que j’ai aimé :
1. L’histoire était vraiment interessante, je pouvais deviné un peu où l’histoire se dirigeait mais il y avait toujours des moments surprenants!
2. Les moments degueulasse n’était pas trop décrit en détails ce qui m’allait, assez pour se donner un idée mais rien de trop!
3. Les personnes étaient intéressants par contre la voisine était un peu gossante.

Ce que j’ai moins aimé:
1. La lecture se fait à la deuxième personne (vous) ce qui était un peu étrange au début, mais dû au thème du livre et le développement de Karen, je crois que ça fonctionne
2. Le manque d’avertissement sur les TW.
3. La fin est bonne mais un peu « lackluster »

TW: Langage, anxiété, dépression, blâme des victimes, abus domestique, consommation d’alcool, deuil, décès d’un enfant, fausse couche, agression sexuelle, scène graphique.
Profile Image for Jean-Marie Pagazzi.
4 reviews
August 29, 2025
J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui est excellente et probablement digne d’un 4*. Mais j’ai choisi de mettre 3*, car pour moi, un roman exceptionnel mérite 5*, un excellent roman mérite 4*, et celui-ci se situe entre les deux.

Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est le choix de narration à la deuxième personne ("vous"). Cela m’a donné l’impression de lire un "livre dont vous êtes le héros", et je n’ai jamais réussi à trouver ça naturel. J’aurais préféré une narration plus classique qui m’aurait permis de mieux cerner et comprendre Karen, plutôt que d’avoir cette sensation étrange d’être forcé dans une immersion qui ne fonctionnait pas pour moi. Mon cerveau refusait l’identification, je ne me reconnaissais pas du tout dans le personnage.

Cela dit, l’histoire en elle-même est prenante, très bien construite, et reste une excellente lecture malgré ce bémol.
Profile Image for Delenda.
38 reviews1 follower
January 27, 2023
Sans spoiler :
Avant d'entrer dans les détails de ma lectures parlons d'une chose : le rythme. Je ne sais pas comment c'est possible mais même les descriptions les plus anodines sont royalement rythmées.
J'ai adoré le début, le milieu et la fin. Cependant attention ce n'est pas une lecture facile, beaucoup de sujets très lourds sont abordés mais vous donner les trigger warnings ici serait spoiler.

Avec spoiler :
TW violences conjugales, pédocrominalité, inceste, maltraitance animale, meurtre et autres.
Une représentation des violences conjugales très bien faite. Le point de vu de la victime est extrêmement bien repris et permet vraiment de prendre la mesure de ces drames qui malheureusement arrivent chaque jour.
Profile Image for Pauline (Kiriiti's Blog).
929 reviews4 followers
May 14, 2022
Bref, « Jamais d’eux sans toi » se démarque des autres thrillers par sa narration innovante et immersive. Le roman nous parle de violences conjugales avec réalisme, sans paillettes ni fioritures. On suit la descente aux enfers de Karen avec effroi, son combat pour sortir du joug de son mari puis sa lutte psychologique avec son nouvel agresseur. Nous allons de découverte en découverte, chacune nous plongeant un peu plus dans un quotidien insoutenable. C’est poignant, cruel et addictif à la fois. Malgré la dureté des propos, je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer les pages de ce thriller.
Profile Image for Aura.
152 reviews
November 15, 2025
Si aux premiers abords l'utilisation de la deuxième personne m'a surprise, je me suis vite habituée, et j'ai même trouvé cela intelligent parce que d'une manière ça permet de comprendre d'avantage Karen, ce qu'elle ressent. Le livre a pris une tournure inattendu, je me suis retrouvée dans Maggie plus de fois que je ne l'aurais aimé, mais ça n'a pas empêché ma curiosité de prendre le dessus. C'est un livre sombre et déchirant. L'amour d'un parent est nécessaire au bien-être physique et psychologique d'un enfant mais parfois, trop d'amour devient une sentence.
Profile Image for Grimoire_de_Cactus.
156 reviews3 followers
December 10, 2019
Très bon thriller psychologique.
Les personnages sont très attachant, courageux et déterminé à vivre malgré tout.
Les sujets abordés sont extrêmement bien décrit avec beaucoup de pudeur et de sincérité.
La plume de l'auteure est fluide, addictive, dur, et haletante.
L'intrigue est intéressante, et le dénouement m'a fait versé quelques larmes.
L'alternance du passé/présent est vraiment bien fait et permet de mieux comprendre les personnages et de les connaître.

Je recommande vivement !
Profile Image for Alexandre Chouinard.
36 reviews
January 1, 2022
C’est grâce à des livres comme celui ci que j’aime autant la lecture! Une histoire super bien écrite qu’on ne veut jamais lâcher. L’histoire est écrite au « vous » et honnêtement au début j’avais des doutes mais au final ça fonctionne super bien. C’était mon premier de cette auteure et croyez moi, je vais lire les autres!
Profile Image for Mimi M.
22 reviews
January 18, 2026
Pas l’habitude de lire ce style là mais je ne le regrette pas du tout. Je viens de le finir et j’ai le cœur lourd et la gorge serrée. Je ne peux que vous le conseiller, ce livre ne vous laissera pas indemne. Juste un conseil, si vous avez des choses à faire, faites les avant car poser le livre avant la fin sera très compliqué !
Merci infiniment pour ce livre.
Profile Image for Tiphanie Ctr.
2 reviews
January 20, 2023
J’ai commencé à lire ce livre un peu par hasard, au début je n’arrivais pas du tout accroché avec le « vous » faire passer le lecteur pour Karen ça ne m’a pas plus. Cependant j’ai continué et qu’elle histoire… j’arrivais plus à décrocher. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre en 24h
12 reviews
January 28, 2023
La narration à la 2e personne du pluriel apporte un côté particulier. Si je n'avais pas lu les bons commentaire avant de commencer ma lecture, je ne crois pas que j'aurais continué, mais on s'adapte. Le rythme est bon, on a toujours envie de continuer la lecture. Difficile de s'arrêter!
11 reviews
December 31, 2021
.

Ce triller est fantastique , du début à la fin j'étais a bout de souffle , que dire de la fin juste wow
Profile Image for Indramyead.
28 reviews
January 5, 2023
Un thriller réussi, angoissant et anxiogène. Je retire une étoile pour les scènes de violence qui m’ont dérangées…
Displaying 1 - 30 of 34 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.