Jump to ratings and reviews
Rate this book

Un Youtuber à Croquer

Rate this book
Une liste. Une vidéo. Des noms à rayer. Ne jamais oublier.

Un mètre quatre-vingt-dix, un regard fauve et mordoré ; sa musculature appétissante génère des millions de vues et d’abonnés. Invité en Guest au plus grand salon dédié au culte du corps, la toile s’agite à la seule évocation de son nom : Bold.

Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… Gérante d’un magasin bio qui bat de l’aile, elle espère profiter du mondial « Fitness et Nutrition » pour promouvoir sa petite boutique et mieux occulter son passé.

Elle ignore tout du phénomène et pourtant… Bien malgré elle, dans le pavillon central et au milieu d’une horde de fans, plus rien autour ne compte… L’ombre, la lumière, deux destins, une rencontre.

Que cache la cicatrice sur son visage ? Ses tatouages ? Quels secrets dissimule la séduisante armure que tout le monde rêve d’approcher ? Entre le feu des projecteurs, la pression des médias et l’obscurité qui ronge Bold… Pourra-t-elle surmonter les ravages de la célébrité et accepter la part d’ombre d’une star adulée ?

Après 15 romans dont de nombreux thrillers, Matthieu Biasotto signe une romance sensuelle et addictive pleine de suspense.

443 pages, Kindle Edition

Published September 11, 2019

1 person is currently reading
5 people want to read

About the author

Matthieu Biasotto

112 books8 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
11 (57%)
4 stars
5 (26%)
3 stars
3 (15%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 3 of 3 reviews
Profile Image for Mélanie.
509 reviews10 followers
October 20, 2019
Un roman palpitant à tous niveaux, une romance tumultueuse, sombre, indécise et exquise.

Nous suivons ici Kléo, jeune femme enfermée dans sa vie, ses envies. Tout au long du roman elle vous surprendra par sa vérité, par son caractère à la fois doux et impétueux, elle vous attendrira autant qu'elle vous agacera par son côté parfois naïf. J'ai aimé ses contradictions et ses nuances.
Sa rencontre involontaire avec Bold va changer sa vie et surtout lui ouvrir les yeux sur un passé parfois brumeux, surtout sur sa relation avec sa mère.

Bold est une personne à double facettes. Tantôt ombrageux, tempêtueux, solitaire, tantôt lumineux, doux, attentif. Au contact de Kléo, il va éclore de plus belle, et miettes à miettes, il va enfin s'ouvrir pour nous révéler une vérité étonnante, une vérité qui a guidé ses choix, sa façon de vivre, ses combats, son caractère.

Nos deux personnages principaux sont extrêmement bien travaillés, aux psychologies complexes, parfois brouillonnent mais passionnantes.
Les personnages secondaires sont un atout incontestables pour ce roman, nous apportant d'autres réponses à nos questions, nous éclairant sur un passé flou et nous guidant dans un présent fait d'apparence, de faux-semblants, de profits. Des personnages qui nous réservent également de belles surprises.

Une histoire où la romance n'est pas vraiment le sujet principal, même si elle est bien présente. Une romance d'ailleurs peu conventionnelle, pas vraiment romantique, une romance plus dure, plus crue, plus sombre, bien que quelques passages soient doux, tendres.
Un amour coup de foudre, une attirance farouche, des mots tendres, des mots cruels, le tout enveloppé dans un passé qui fera tout éclater, pour un présent meilleur à construire, un futur serein à vivre.
Une histoire où le suspens est bien présent, avec cette question sur Bold, savoir ce qu'il cache, ce qu'il défend, connaître enfin le but de cette liste de noms. Un suspens encore une fois mené de main de maître par l'auteur.
Un sujet particulièrement dur est abordé ici aussi, le harcèlement, très bien traité, avec toutes les conséquences que cela engendre. Nous en avons ici le parfait exemple avec Bold… A vous de le découvrir.

Le roman est construit de manière magistrale, nous guidant vers un final époustouflant, plein d'émotions et d'espoir, vers la vérité, la liberté et la lumière. Un final où chacun peut enfin être soi, enfin repartir de zéro. Tout est minutieux, précis. Une plume affirmée, percutante, aiguisée. Une plume dont Matthieu Biasotto a le secret, des phrases courtes qui rythment le texte, lui conférant cette atmosphère de noirceur, de suspens. Une plume qui vous entraine avec elle dans les méandres psychologiques de ses personnages, dans leurs incohérences, leurs imperfections et cette détermination farouche dont ils font preuve, même si cela blesse, même si ce n'est pas toujours le meilleur chemin.

En bref, un coup de cœur ! Ce dernier roman de Matthieu Biasotto est juste extraordinaire. L’histoire est originale tout en soulevant un problème d’harcèlement qui peut conduire à de graves conséquences. La romance est un clair obscur ahurissant ! J’ai aimé chaque émotion, chaque sensation, chaque situation décrite avec brio et doigté de la part de l’auteur. A travers les lignes de ce roman, la patte de Matthieu Biasotto reste fidèle à elle-même, avec ce sentiment de noirceur qui égrène chaque page, qui enrobe le texte, lui conférant cette atmosphère bien propre à l’auteur. Un roman sensuel, délicat, savoureux, addictif. Un roman porté par une plume toujours plus affinée, une plume à la fois rebelle et tendre. J'ai adoré cette romance particulière, fine, brute et sauvage portée par deux personnages écorchés et pleins de mystères, de regrets, de détermination et de doutes.

A découvrir !
1,557 reviews38 followers
October 9, 2019
Matthieu Biasotto est un auteur auto-édité dont j croise le nom sur les réseaux sociaux depuis longtemps. Lorsque j’ai vu qu’il se lançait dans la romance alors qu’il est plutôt spécialisé dans le thriller d’habitude, j’ai voulu découvrir sa plume. Pas la peine de faire durer le suspense, je ressors mitigée de cette expérience.

L’histoire porte sur la rencontre d’un youtubeur, Bold, de son vrai nom Andreas. Il est sur le point d’exploser à un niveau très important. Très suivi sur les réseaux et sur Youtube, il expose un corps parfait, qu’il sculpte quotidiennement à coup d’exercices, de boissons protéinées mais aussi de substances diverses. Tout est en place pour faire de lui l’égérie de grandes marques et faire décoller sa carrière, y compris un entourage qui le soutient et l’encourage, comme son ami Puff, en fauteuil depuis un accident de voiture ou son agent. Il va rencontrer l’héroïne Kleo dans un salon de fitness où elle accompagne une amie, fan du youtubeur. Kleo ne le connaît pas, s’intéresse peu à lui jusqu’à ce qu’ils se rencontrent. Nous avons à la rencontre type entre le magnifique héros et la jolie héroïne, comme en rêvent beaucoup de lectrices : une jeune femme ordinaire qui attire l’attention de cet homme parfait… Le reste est plus compliqué et assez brouillon.

Tout d’abord, parlons de la romance. Elle ne m’a trop convaincue. Tout est là pourtant et c’est peut-être le problème. L’auteur décrit à l’envi le beau Bold, les réactions de l’héroïne, totalement tourneboulée par ce physique de rêve. Oui, les héros sont beaux et les héroïnes défaillent rien qu’à l voir mais tout de même… la romance peut être plus subtile. Puis, on a droit à tout ce qui fonctionne y compris des scènes de sexe plutôt torrides, pas forcément mal écrites mais dans un style qui n’a pas fonctionné du tout avec moi. Il manque peut-être une vraie émotion, et pourtant il y avait matière, car nos deux héros ont un histoire pour le moins compliquée.

L’intrigue est plutôt bien amenée. On sent l’aisance plus grande de l’auteure là-dedans. Les choses ne sont pas aussi simples et directes qu’elles en ont l’air. On s’en doute mais c’est bien fait. Il y a en revanche beaucoup de pistes à suivre d’un intérêt inégal. Derrière la façade parfaite de Bold, il y a Andreas, un homme qui n’a pas toujours été aussi beau, qui a connu un drame personnel dévastateur. Dès le départ, on sent quelqu’un de très tourmenté et sombre. J’ai été un peu déçue par les explications de tout cela. Quant aux rebondissements de la romance, ils sont parfois un peu artificiels.

Il reste l’écriture, très moderne, urbaine presque, bien adaptée au ton et au thèmes abordés. Mais c’est souvent bien trop long et délayé. le début du roman et cette rencontre hyper détaillée avec des réactions de Kleo, de sa copine, de Bold… Et c’est une tendance tout au long du roman. Matthieu Biasotto détaille beaucoup et parfois j’ai perdu un peu d’intérêt dans ma lecture.

Mon impression est mitigée. Le livre et son sujet avaient du potentiel. La romance est un peu laborieuse, téléphonée. Cela manque de naturel, d’émotions. Ce genre en exige et la faire naître est la clé de sa réussite, me semble-t-il. Prendre des personnages à la mode, les plonger dans des drames ne suffit pas forcément à faire une grande romance. Il y a aussi beaucoup de sujets abordés, parfois survolés et c’est dommage. Mais l’auteur a une facilité pour écrire qui pourrait lui permettre sans aucun doute d’aller plus loin dans ce genre. À suivre !

http://romance-bluemoon.com/2019/10/u...
Profile Image for Lire.
592 reviews9 followers
October 15, 2019
J’avais hâte de le lire car Matthieu qui écrit une romance, ça intrigue !

J’ai de suite accroché avec l’ambiance du salon du fitness qui m’a rappelé des souvenirs : il a lieu tous les ans en même temps que Livre Paris et c’est juste à côté ^^ Matthieu a du être inspiré hihi En tout cas, c’était sympa de découvrir ce monde là ainsi que celui d’un youtuber. Sans trop entrer dans les détails, ça apporte une touche originale au roman.

Ensuite il y a les personnages. Pas beaucoup donc on ne se perd pas et assez pour ne pas tourner en rond avec le couple principal. Ce qui est le cas dans trop de romances je trouve. Et là, de Bold à Kléo, en passant par Puff et Mandie, je les ai adorés !!!! Evidemment il y a des perso bien moins sympa, mais ça serait pas drôle sinon. Ces quatre là sont vraiment top, bien travaillés et surtout, passionnants. J’ai tellement aimé et craqué sur les échanges entre Bold et Kléo, l’histoire de bananes est juste trop bien trouvée ! Et il faut avouer que les scènes hot donnent vraiment chaud ! Super bien décrites, pas de vulgaire et un Bold hyper sexy. Nan, sans dec’, je crois que moi aussi je suis tombée amoureuse de lui ♥

Mais ce n’est pas tout ! Bah oui, Matthieu ne pouvait pas nous faire une romance bateau ! On retrouve sa touche thriller avec plusieurs intrigues dont une dont le fin mot de l’histoire m’a tout bonnement scotchée ! Il y a des rebondissements chaque fois qu’on croit que ça va se calmer. Impossible de lâcher le roman !

Un vrai coup de cœur pour ce premier essai. J’espère bien que ça ne sera pas le dernier ! Et encore merci, Matthieu, pour me l’avoir fait découvrir !!! https://lireoudormir.wordpress.com/20...
Displaying 1 - 3 of 3 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.