Originaire du Sud de la France, Fleur Hana est connue pour On Comptera Les Étoiles ayant remporté le prix eRomance dans la catégorie Young Adult.
Publiée entre autres chez Hugo New Romance, J’ai lu, HarperCollins France, France Loisirs, Audible, elle a également été la marraine du premier prix de la romance Nouvelles Plumes-France Loisirs en 2018.
Son roman Follow Me a été nommé lors du prix New Romance Awards 2017 dans la catégorie « Meilleure New Romance française« .
Son domaine de prédilection est la littérature féminine où elle navigue entre le New Adult, la New Romance, le Young Adult, la Chicklit, le paranormal, le romantic suspens, le Young Adult, la romance LGBT et l’Urban Fantasy.
Fleur Hana fait partie de mes auteurs chouchous, ceux vers lesquels je me dirige lorsque je veux passer un bon moment de lecture. Elle écrit dans beaucoup de domaines, je l'ai aimée dans du steampunk avec L'embaumeur de Montmartre, dans l'univers des Bikers avec sa série des Phoenix Ashes, dans de la fantaisie avec Elisa Knox, dans un road trip avec Summertime...et bien sûr dans On comptera les étoiles ou Nous deux à l'infini. Bref, je crois que je l'ai aimée dans chacun de ses romans, quelque soit le genre.
Et ce roman-ci ne va pas faire d'entorse à cette règle. Je suis tombée tout de suite sous le charme de la couverture, en gourmande que je suis, les cupcakes sont un de mes pêchés mignons. Le titre, rien qu'à lui tout seul, promet une lecture truculente et pleine d'humour. Le résumé a fini de me convaincre. Le ton est tout de suite donné et je savais que j'allais commencer une lecture où l'humour allait être présent à chaque page.
Et je ne me suis pas trompée. L'action démarre très vite et très fort, puisqu'on fait la connaissance de Charlotte, alias Charlie pour les amis, qui est dans une mauvaise posture, elle vient de se faire prendre en otage dans sa voiture par un homme qu'elle connait pour l'avoir servi dans sa cupcakerie. En effet, Charlie tient une boutique dans laquelle elle vend les cupcakes qu'elle réalise avec soin. Ce n'est pas toujours facile d'avoir son propre commerce, elle commence à avoir une clientèle assez fidèle, dont cet homme qui se tient à côté d'elle, dans sa voiture avec un flingue sur les genoux. C'est la panique à bord pour Charlie. Que lui veut-il ? Pourquoi s'intéresse-t-il à elle ? Elle se dresse déjà une tonne de scénarios dans sa tête. Cet homme est en fait Maxence Vasseur, un lieutenant de police qui cherche à la protéger, car la mafia russe s'intéresse au commerce de Charlie. Pourquoi ? Et surtout comment ? Ça, Charlie va le découvrir petit à petit au contact de Maxence, qui n'est pas moche du tout à regarder. La jeune femme est loin de se douter qu'elle va partir dans une aventure où elle apprendra à surmonter sa peur des chevaux en fréquentant un poney du nom de Jolly Jumper, où elle rencontrera Nina, une grand-mère comme elle aurait toujours voulu en avoir une, et où elle va vivre des péripéties qui sont parfois le résultat de ses bourdes... car elle est une terrible gaffeuse, elle exaspère souvent Maxence qui est plutôt quelqu'un de réfléchi et très terre-à-terre.
Je me suis très vite attachée à ce personnage de Charlie. Je pense qu'il doit être très difficile d'en être autrement. C'est une jeune femme vive, avec plein de caractère, elle est très bavarde, tellement d'ailleurs qu'elle pense tout haut. Elle fait bourde sur bourde, et a une forte tendance à s'empêtrer dedans et avoir un mal fou à s'en sortir. Mais c'est aussi une femme très sensible, à fleur de peau même, très fidèle en amitié et se dévouant pour ceux qu'elle apprécie. Elle n'a peur de rien (à par des poneys) et fonce tout droit pour aider ou protéger ceux qu'elle aime. C'est une femme entière qu'on aimerait tous avoir comme amie, même si parfois, il est avantageux de porter des boules Quiès pour ne plus l'entendre. J'ai beaucoup apprécié le fait que Fleur Hana la représente en femme ordinaire, avec des rondeurs, des bourrelets, et des kilos en trop. Son héroïne fait celle qui le vit très bien, mais on la sent tout de même complexée par son corps. J'ai apprécié que ce soit une femme comme tout le monde, et non pas une nana sexy, hyper bien foutue et bien coiffée. J'aime quand les protagonistes ont des défauts, ne sont pas lisses et nous ressemblent. Ça la rend tellement réelle et c'est tellement appréciable de pouvoir se reconnaître dans elle, dans ce qu'elle pense d'elle. Maxence est tout l'inverse d'elle. Il parle peu, et quand il le fait, c'est avec quelques mots seulement, il est très avare de paroles, et Charlie parle littéralement pour deux. Lui, par contre, c'est la figure du mec qu'on a envie de rencontrer, sexy, avec ce qu'il faut là où il faut, il fait attention à lui, prend soin de son corps. Il fait le mec sérieux et froid, mais il craquera plus d'une fois devant la tête et les pitreries de Charlie. Ils sont tellement à l'opposé qu'en fait, ils se complètent parfaitement.
Je me suis attachée à ces deux personnages de la même façon. Je les ai aimés tout de suite et dès le début, j'ai su que je ne serai pas déçue par eux. Ce sentiment d'attachement est renforcé par le choix narratif de Fleur Hana puisqu'elle utilise la première personne du singulier pour faire parler son personnage. J'aime beaucoup ce procédé qui me permet de me sentir au plus près du protagoniste, et ici, en l'occurrence, je me suis ainsi sentie dans la tête de Charlie, au plus près de ses pensées, je savais la moindre de ses réactions intimes, je me suis sentie une autre pendant le temps d'une lecture. La parole est donnée de temps en temps à Maxence, ce qui m'a permis d'avoir son ressenti profond sur une même situation vécue par Charlie. Ce rapprochement est accentué par le style de Fleur Hana, elle utilise un langage parlé, comme si on vivait en direct à la place de son héroïne et que c'était nous qui étions en train de décider quoi faire. Charlie parle, dit ce qu'elle pense, comme une jeune femme de notre époque. C'est un style très vivant et qui renforce la proximité avec les personnages. Et bien sûr, ce paragraphe sur le style de l'autrice ne serait pas complet si on ne parlait pas de l'humour et de la drôlerie des réflexions et des paroles de Charlie. J'ai ri et même éclaté de rire plus d'une fois, le personnage est tellement naturel qu'elle dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Et en même temps, le ton peut parfois être plus sérieux lorsque cela touche des valeurs plus humaines et plus graves comme l'amitié, l'attachement aux autres, la trahison. Fleur Hana nous offre ici une scène de vie très complète. D'ailleurs, l'écriture est tellement imagée et visuelle que je verrais bien ce livre adapté en série avec une actrice déjantée et drôle.
La lecture se fait rapidement et avec une certaine addiction. Car au milieu de ces drôleries et péripéties, un certain suspense demeure. On se pose autant de questions que Charlie, on a envie de savoir ce qu'il se passe avec la mafia russe, pourquoi elle en veut à son commerce. Et comme l'héroïne aime se mettre dans des situations compliquées, on se demande aussi comment elle va pouvoir s'en sortir sans trop de complications. Tout cela crée un tas de questions qu'on aimerait résoudre, et donc on lit plus vite pour avoir les réponses. Le livre est divisé en trois épisodes, qui se suivent dans la trame de l'histoire. Au fur et à mesure de la lecture, on voit les personnages évoluer, leur relation aussi. Et on a qu'une seule envie, une fois arrivé à la fin, c'est de continuer l'aventure en lisant le prochain livre. Toute l'action se passe sur la Côte d'Azur, un endroit cher à l'autrice. J'ai aimé les descriptions qu'elle fait des ces endroits, qui n'alourdissent jamais la lecture mais qui donnent une belle mise en image de l'histoire de nos deux héros.
Ce roman est idéal en cette période de vacances d'été par la fraîcheur qu'il apporte, par l'humour et le côté décalé de l'héroïne. Et plus je lis Fleur Hana, et plus je suis épatée par l'imagination qu'elle peut avoir, il en faut une bonne dose pour faire vivre tout cela à ses héros de papier. Je me demande bien où elle va chercher tout cela, a-t-elle des exemples dans sa vie réelle, je ne sais pas. Tout ce que je sais, pour l'avoir déjà rencontrée en vrai, c'est qu'elle a cet humour et cette dérision bien ancrés en elle, et qu'un moment passé en sa compagnie laisse toujours un très bon souvenir drôle et profond à la fois. La même impression que celle laissée par ses romans.
Je ne peux que vous conseiller ce roman. Si vous ne connaissez pas encore Fleur Hana, c'est le moment de le faire avec cette histoire. Au moment où je publie cette chronique, le deuxième épisode est sorti, Cupcakes & Co(working), que je viens de finir de lire, et je peux déjà vous dire que je me suis à nouveau régalée, que le niveau ne baisse pas. Que ce soit l'été, l'hiver ou n'importe quel autre moment, si vous avez envie et besoin d'une lecture légère et déjantée, cette histoire est faite pour vous. Vous verrez que vous ne serez pas déçus et aurez votre compte de rire pour un moment.
Hyper fun ! Une petite gourmandise qui ne fera pas de mal cet été à votre maillot de bain (puis zut, comme si on s’en inquiétait !)
J’ai adoré ce petit roman, juste ce qu’il faut pour passer une petite aprem à bouquiner une histoire fun et délirante. Tous les ingrédients d’une chick-lit/romance suspens y sont : les personnages attachants, stéréotypés mais ce qu’il faut, de l’humour... beaucoup, une petite intrigue qui nous tient tout le long.
C’est une histoire qui ne se termine pas vraiment sur un cliff, mais qui donne une ouverture sur un potentiel amoureux. Maintenant à voir, comment continuer dans ce style, je suis curieuse pour la suite.
RDV le 12 juillet ! Si vous chercher une lecture qui fait du bien et qui fait travailler les zygomatiques (ce que le lieutenant Vasseur devrait envisager), foncez, c’est à mini prix !
Sans prise de tête 3.5 étoiles Un tous petit début d'histoire qui ne vous demandera pas à réfléchir, bien pour l'été a la plage ou pour les transports en commun. Des personnages niés et superficiels surtout les deux filles. Une histoire assez bien écrite. Je commence la suite en espérant mieux.
Une histoire plein de rebondissements. Dès le début on est pris dans l'histoire et aimerait que ca ne se termine jamais. J'ai vraiment apprécié l'histoire qui sort de l'ordinaire, pleine de gourmandises, de surprises.
La comédie romantique n’est pas mon genre de prédilection. Si je vous dis que j’ai, pourtant, acheté le troisième tome de la saga Cupcake & Co, me prendriez-vous pour une folle ? Surtout si j’ajoute que je n’avais encore rien lu de Fleur Hana ? Parfois dans la vie, il faut savoir prendre des risques (bon OK, j’exagère un peu, on est loin du saut à l’élastique). Après avoir précommandé la box du livre final, j’ai acheté les 2 premiers, et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon acte irréfléchi.
Charlotte ne désire qu’une chose : la prospérité de sa cupcakerie qu’elle a ouverte à Marseille. C’était sans compter Maxence, un policier, qui l’enlève un matin, et la mafia russe qui a pris pour cible son magasin. La voici en cavale pour de folles aventures qui vont mettre ses nerfs et son cœur à rude épreuve.
Le meilleur glaçage d’une romance est l’humour et j’adore celui de Fleur Hana. Fier, percutant, cynique, plein de sagesse par moment, voire absurde, il m’a ravi les papilles à en avoir des barres de chocolat. Vous ne saviez pas que le rire tient en forme ? Un bon livre comique équivaut à une séance de sport.
Dans Cupcake & Co (caïne), on suit Charlotte qui laisse parfois la parole la Maxence. Parfois, car celui-ci n’est pas bavard. D’ailleurs, il utilise un style télégraphique. Une économie de mots qui engendre des situations grotesques et rocambolesques à souhait. Ça titille Charlotte et l’a met en rogne pour notre plus grand plaisir. La pâtissière apprend, toutefois, à décoder les messages de l’inspecteur à force de le côtoyer. Elle se rend compte de son attraction et de sa difficulté à scinder travail et bon temps. Il doit la protéger et éviter de voir son jugement biaisé par ses sentiments le pauvre. Encore heureux, il a une entremetteuse de mamie qui fait craquer Charlotte autant que moi. Gina a un cœur en or qui arbore le respect pour épée, ou devrais-je dire cuillère en bois ? Sa manie de s’imposer dans les affaires de son petit-fils est juste adorable et terriblement embarrassante pour nos deux protagonistes. Elle a la sagesse de l’âge et de l’amour (en plus d’être une redoutable cuisinière).
La franchise de Gina fait fondre Charlotte qui n’a jamais sa langue dans sa poche. Elle n’hésite pas à se mesurer à Maxence pour connaître la raison de son enlèvement subit et pour le confronter à son comportement froid. Leur affrontement donne lieu à des joutes verbales délicieusement croquantes. J’ai adoré la positivité et la combativité de notre héroïne. Elle représente les indépendants qui veulent réaliser leur rêve dans une société qui les étrangle financièrement. Elle doit supporter les charges et à des difficultés à joindre les deux bouts. Il faut du temps pour se dégager un salaire et quitter la survie. Ce besoin est exploité par les malfrats et notre naïve petite pâtissière tombe dans le panneau en dépit de la voix de la prudence qui la mettait en garde. Malgré mon amour pour cette protagoniste punchy, un élément m’a fait grimacer. C’est un détail, minuscule, une caractéristique mineure, mais que je n’aime plus voir dans les romans si ce n’est pas le sujet principal : la critique du poids de la femme. Charlotte a du bidou et ça la dérange. Elle n’est pas en surpoids et ne subit à aucun moment de la moquerie. Il y a bien un épisode qui contrebalance ce body shaming intériorisé, mais il passe par le regard de Maxence et donc un homme. Or ce problème de société a été généré par l’idéalisation du corps féminin par le patriarcat. J’aimerais lire plus de romans où l’ado, la femme vit bien sa corpulence si le thème central n’est pas la grossophobie ou le body shaming.
En bref, Cupecake & Co (caïne) est une romcom addictive avec une héroïne haute en couleur et un héros maladroit dans la gestion de l’équilibre boulot-amour. L’humour de Fleur Hana est à l’image des cupcakes de Charlotte : pétillant et plein de saveurs. J’en redemanderai une bouchée quand le besoin de rire se fera ressentir !
Charlotte et Maxence forment un duo électrique. Entre insolence et piques bien placées, les deux protagonistes n’arrêtent pas de s’en faire voir de toutes les couleurs, pour notre plus grand plaisir, bien entendu ! Leur différence de caractère offre un délicieux mélange qui vient ponctuer le récit par des touches d’humour et d’autodérision de la part de Charlotte.
C’est le genre de lecture qui colle parfaitement avec l’arrivée de l’été. J’ai essayé de la savourer, mais comme d’habitude avec les livres de cette autrice, il n’a pas traîné dans ma PAL et en quelques heures, c’était plié ! La faute au rythme entraînant et à la plume de Fleur Hana, toujours aussi diablement efficace. L’humour et les messages subtils se superposent au fil du récit, points forts que l’on retrouve d’ailleurs dans chacun de ses romans et que j’attends impatiemment de découvrir à chaque fois.
J’ai passé un excellent moment de lecture grâce à ce premier épisode. À la fois drôle et léger, on a toujours envie d’y revenir et de grappiller quelques mots de plus, alors les pages s’enchaînent et nous voilà déjà à la fin ! Comme une délicieuse pâtisserie dont on ne se lasse pas, Cupcakes & Co(caïne) se dévore de bout en bout. Vous n’en laisserez pas une miette. 😉
En conclusion : Si vous avez envie d’une lecture 100% plaisir, foncez découvrir cette chicklit pleine d’humour et de rebondissements, à déguster sans modération !
Vous avez envie d'une lecture drôle et complètement barrée avec des personnages hauts en couleur ? Ne cherchez plus, et procurez-vous cette sympathique nouvelle de Fleur Hana !
Avec ce premier volet des folles aventures de Charlie, on plonge dans une histoire quand même assez dingue, parfois étourdissante et surtout très drôle. Pour faire court, l'héroïne se retrouve embarquée malgré elle dans une enquête criminelle, et dès le début, sa vie part méchamment en sucette. La nouvelle est écrite d'une telle façon qu'on est autant dans le flou que Charlie, du coup j'ai trouvé que c'était un peu le "cirque", mais cela apporte un vrai plus à l'ambiance du récit. L'héroïne est un sacré tourbillon, et je dois dire qu'elle m' a à peine moins épuisée qu'elle ne doit épuiser son protecteur grincheux et taciturne.
Impossible de ne pas rire avec ce bouquin, les joutes verbales et les répliques fusent sans cesse, Charlie est une oratrice de compét, elle n'a pas toujours de filtre, et c'est parfois franchement à mourir de rire. Le héros lui, ténébreux et tout le bazar, eh bien il est très chouette lui aussi, il est de mauvais poil, mais c'est amusant de le voir essayer de rester de rester de marbre face à l'ouragan Charlie !
Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux, mais ils valent le détour. Jolly Jumper est au top, et Gina ... la mama dans toute sa splendeur, cuillère en bois comprise! ! ^^
Une lecture très sympa donc, et j'ai déjà hâte de lire la suite !
Nous faisons la connaissance de Charlotte, vendeuse de Cupcakes, qui sera propulsée dans une aventure rocambolesque avec un flic sexy au doux nom de Maxence. Que va-t-il se passer lors de cette folle aventure ? À vous de le découvrir.
J’ai eu un gros coup de cœur pour Charlotte, elle est excellente, elle a toujours le mot pour rire. Malgré la situation j’ai bien aimé sa façon de se comporter et d’essayer de dédramatiser tout cela alors que ce n’est pas toujours évident. Quant à Maxence, il est très mystérieux mais carrément sexy. J’ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus sur lui, il m’intrigue.
J’ai adoré l’histoire du début à la fin. L’autrice nous plonge dans une histoire à suspense avec un côté décalé, c’est un plaisir à lire. J’ai l’impression d’avoir vécu cette aventure avec nos héros. J’ai eu peur pour eux mais j’ai également beaucoup ri.Cette histoire fait du bien au moral.
Je l’ai lu d’une traite, j’ai eu du mal à arrêter ma lecture tant je voulais savoir le fin mot de l’histoire. Maintenant que j’ai terminé ce roman, j’ai qu’une seule hâte: être au mois de juillet pour savoir la suite et retrouver Charlotte et Maxence.
En bref, c’est une lecture prenante, pleine de pep’s, idéale pour passer un excellent moment sans oublier d’accompagner le tout d’un petit cupcake bien sûr. Vivement la suite.
Mais que c’est bon de trouver une romcom pétillante, légère, très drôle et française. Fleur Hana a décidé d’égayer notre été avec son feuilleton en trois épisodes et que dire du premier si ce n’est : délicieux.
Charlotte va être prise dans une histoire folle sans même s’en rendre compte, elle va devoir faire confiance à Maxence un lieutenant qu’elle pensait d’abord être un client de sa pâtisserie.
Je ne vais pas vous raconter l’histoire car premièrement c’est un épisode et que cette lecture est beaucoup trop courte pour ne pas savourer toutes les découvertes.
Charlotte est une héroine décalée avec une grande gueule mais très attachante, j’ai adoré son ressenti et sa répartie.
Maxence, est un flic sous couverture un poil taciturne mais très protecteur.
Les personnages secondaires vont venir apporter une touche de rire ou de suspens pour notre plus grand bonheur.
C’est un épisode rythmé qui plante un décor sudiste comme je les aime avec des personnages au caractère bien trempé.
Ne tergiversons pas des heures c’est clairement la saga de l’été à ne pas louper pour sa bonne humeur, sa fraicheur et pour le style très agréable de Fleur Hana.
Avec ce synopsis qui me mettait l'eau à la bouche, j'ai dévoré ce court roman dès qu'il est tombé dans ma liseuse ^^
Charlotte mène sa petite vie tranquille, sa boutique de cupcake marche assez bien. Un jour, un homme déboule dans sa voiture et la « kidnappe » ^^ Sauf que Charlotte connaît cet homme, c'est un client régulier de sa boutique, mais il ne s'appelle pas Lionel, comme il le prétendait !
C'est drôle, c'est une histoire qui se lit tout seul et où on passe un très bon moment ! C'est vraiment un livre qui m'a fait sourire et j'en avais grand besoin à ce moment-là. C'est très dynamique, nos deux héros se lancent des pics sans arrêt. Charlie est une héroïne complètement barrée, elle m'a bien fait rire, d'autant plus qu'elle insupporte le pauvre lieutenant à un point ^^
Un court roman drôle et léger, avec des personnage sympathique et une intrigue de fond bien menée, et qui se déguste comme un très bon cupcake ^^ Idéal pour passer un moment de détente sans prise de tête et bien rigoler ! Heureusement que la suite est prévue pour très bientôt ^^
Nous faisons la connaissance de Charlotte qui a ouvert un commerce de Cupcakes sur la Côte d'Azur. Elle ne va pas tarder à se faire kidnapper par un agent de police car la Mafia Russe la cherche. Entre cavale et boutade, il n'y a qu'un pas...
C'est mon premier Fleur Hana, et je dois dire que j'ai adoré sa plume, fraîche et décalée. Il y a une sacré dose d'humour, une pincée d'action et un brin de romance. Tout pour faire un délicieux cupcake. J'ai adoré le personnage de Charlotte, elle est rigolote, vraiment maladroite face aux situations insolites et imprévues qui vont lui arriver. Maxence, lui est droit comme un I face à ce petit bout de femme qui ne le laissera bien entendu pas insensible.
Ce qui me dérange le plus, c'est le fait que ce tome ci soit vraiment trop court....
🧁 Si à la lecture des premières pages, je me suis demandé : mais qu'est-ce que c'est que ce bordel 😱 on kidnappe mon héroine ... je suis partie dans un fou rire quelques pages plus loin et celui-ci ne m'a presque plus quitté jusqu'à la fin de ma lecture.
🧁 Une héroine badass et Calimity 😅 des situations hallucinantes, toujours sous la haute surveillance de notre Lieutenant, qui a un sacré sang froid face à tout ce bazar. Et une grand-mère adorable, aimante et un brin autoritaire, sérieusement je veux la même, bon peut-être avec la cuillère en moins, histoire de ne pas avoir trop de bosses sur la tête.
🧁 Une lecture qui fait du bien, sans prise de tête, avec une intrigue policière qui nous emmène dans des situations périlleuses mais toujours sur fond d'humour. On adore 🥰
J’ai découvert, par hasard, cette auteure sur Instagram et j’en suis très heureuse, car cette série m’a bien plu. Un roman sans prise de tête, que tu peux lire en transport en commun ou sur le bord de la plage. J’adore les personnages un peu clichés de la pâtissière simple, timide et gaffeuse au policier bourru et ténébreux. Ils forment un duo explosif, qui échange à un rythme bien soutenu. Il y a tout un univers autour d’eux qui nous fait rire et qui crée de bonnes scènes d’action. Parce que, oui, c’est une romance, mais c’est aussi un roman policier avec la mafia et tout le tralala. Vous ne vous ennuierez pas à la lecture de ces 3 tomes qui ne dureront pas assez longtemps à votre goût. Bonne lecture !
Pour comprendre ce "titre" il faut lire ce tome 1 absolument parce qu'en plus de comprendre mon délire vous allez passer un super moment au point de ne pas pouvoir lâcher avant la fin bon après faut pas vouloir dormir parce que Charlotte est tellement barrée qu'elle fait rire (pas d'une façon glamour mais on s'en bat les ovaires), Maxence est barré aussi mais dans un style plus balai... Ouais vous n'avez pas compris mais c'est normal, je vous le dis depuis le début : LISEZ CE LIVRE ET VITE!!!
Ce message a été approuvé par Jolly Jumper, fournisseur officiel de poil(ade)s...
Super lecture détente, c’est vraiment très drôle, sans prise de tête, une histoire 100% plaisir et ça fait du bien. Ça démarre à fond, on rencontre direct les 2 héros. Charlotte l’héroïne se retrouve dans une situation catastrophique, on se rend vite compte qu’elle est complètement allumée, Maxence le héros va très vite le comprendre. Si vous voulez croiser une caisse pourrie, un pistolet, des Cupcakes, un poney, une grand mère et une spatule en bois, jetez vous sur ce livre ;-) C’est vraiment très drôle, en 3 épisodes, je fonce lire la suite.
Une chick lit explosive, entraînante, drôle et pétillante, agrémentée de personnages hauts en couleur et de situations insolites. J’ai adoré être embarquée dans cette fuite totalement incongrue et j’ai hâte de repartir à l’aventure avec Charlotte et Maxence. C est bourré d'humour j'ai été prise de fous rires incontrôlables qui m'ont fait passer pour une folle dans les transports en commun C est leger je vous recommande fortement
En cette période de confinement, ce livre est un rayon de soleil! Charlie à un instinct de survie au ras des pâquerettes (tellement qu'on a envie de la secouer), et Maxence, que dire de lui, Charlie le décrit tellement bien, que je ne ferai pas mieux. Ce livre est une explosion de situations caucasses, délirantes... L'humour sarcastique (j'ai un léger doute sur le mot...) est plus que présent, et c'est ce qui fait que j'aime lire cette auteure ! Bref allez y et regalez-vous!
"En résumé, une intégrale que j'ai littéralement bouffée en quelques heures, tant il est difficile de la reposer une fois commencée. Les personnages sont loufoques, l'intrigue rigolote et la plume assez addictive. Bref, la lecture idéale en de début de printemps et pour voir la vie en couleurs, malgré la situation actuelle."
j'ai beaucoup apprécié cette histoire ou l'on suit Taylor à la suite du drame qu'il a vécu, année après année entouré du policier qui l'a trouvé et de ses parents adoptifs. Pas mal de sourires grâce aux personnages secondaires et une fin qui nous donne les explications des mystères du début.
Génial du début à la fin, j'ai bien ri et adoré les protagonistes. Fleur a encore reussi son pari avec cette histoire. Merci Fleur, je n'ai qu'une hâte, d'avoir le second tome en main.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est frais et amusant. Le personnage de Charlie est tellement drôle ! Premier "contact" avec l'Autrice et je valide !!!