Jump to ratings and reviews
Rate this book

Lutter toujours

Rate this book
Yvette Roudy a été la première ministre des Droits de la femme, en 1981. On lui doit, entre autres, la loi sur le remboursement de l'IVG et des lois sur l'égalité professionnelle. Aujourd'hui âgée de quatre-vingt-dix ans, elle n'a rien perdu de ses convictions, bien au contraire. Celle qui est déjà l'auteur d' À cause d'elles (1982), de La Femme en marge (1974), ainsi que la traductrice, en 1964, d'un des monuments théoriques du féminisme, La Femme mystifiée de Betty Friedan, transmet dans ce livre ses précieux conseils aux jeunes générations. Et si, nous demande finalement Yvette Roudy, la lutte féministe, à condition qu'elle soit consciente et organisée, pouvait aussi contribuer à répondre aux grands défis économiques, sociaux et écologiques à venir ?

" Il reste encore beaucoup à faire, et peut-être les femmes, d'aujourd'hui et de demain, devront-elles le faire autrement. Les inciter à réfléchir à cet "autrement' est sans doute le but des pages qui vont suivre. "

118 pages, Paperback

Published March 5, 2020

2 people are currently reading
9 people want to read

About the author

Yvette Roudy

8 books

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
4 (50%)
4 stars
4 (50%)
3 stars
0 (0%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 of 1 review
Profile Image for xza.rain.
208 reviews8 followers
May 17, 2020
important. ce livre est important, et nous invite à nous rappeler que les conséquences des progrès sociaux des dernières décennies arrivent à leurs termes et que le retour de bâton des sphères de droite n’est plus si loin. l’auteure invite à une refonte intégrale du mode de pensée et des actions militantes qui est nécessaire pour les années à venir.
Displaying 1 of 1 review

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.