Camille est une « agrémenteuse » aguerrie. Sa bonne amie Émilie aime aussi, de temps à autre, déformer les faits pour se rendre intéressante. À l’occasion d’une escapade à Montréal, elles essaient de convaincre leur copine Lara, trop angélique à leur goût, que mentir est moins difficile qu’elle ne le croit. Il suffit de suivre les conseils de base de la parfaite menteuse : « Regarde ta cible dans les yeux ; affiche ton plus beau sourire ; va directement au cœur du sujet… »Le trio débarquera en ville – à bord d’un Hummer rose bonbon ! – avec des objectifs fort différents. Camille tentera de lancer sa carrière de chanteuse tandis qu’Émilie, nouvellement célibataire, passera en mode séduction. Et Lara cherchera par tous les moyens à entraîner ses compagnes à la fameuse boutique de licornes qu’elle rêve de visiter.Les filles trouveront assurément de quoi se distraire aux quatre coins de la métropole, n’hésitant pas à transformer un accrochage en délit de fuite, s’inventant une vie glamour et s’immisçant dans le monde des vedettes québécoises. À force d’enjoliver la vérité, se prendront-elles au jeu de leurs propres mensonges ?Martine Labonté-Chartrand est une des figures dominantes de la littérature féminine. Elle nous revient ici avec un roman inédit, divertissant à souhait, dans lequel des menteuses invétérées provoquent des fous rires démesurés.
Petite lecture de vacances parfaite! Que de mieux que de l’histoire farfelue de trois amies qui partent en ‘road trip’…. En hummer rose bonbon! Pleins d’aventures et de mésaventures sur leur chemin, ce livre est garanti de vous faire rire!
Ce livre me fait beaucoup pensé à Party de bulles.
C’est assez prévisible comme histoire et il y a beaucoup beaucoup de péripéties. C’est peut-être un peu trop selon moi. Après avoir lu les 338 pages, j’ai l’impression qu’on perd de vue l’histoire à cause de toutes les péripéties.
C’est un livre qui se lit rapidement et c’est léger.
3.8⭐️ C'est un peu du même style que les livres "Ce qui se passe à..." car on y retrouve trois filles vivant des aventures lors d'un road trip à Montréal. J'ai moins aimé le début et le trajet mais une fois arrivées à Montréal, j'ai plus apprécié ma lecture.
Le lien qui uni les trois amies est différent de ce qu’on est habitué de lire dans les livres de filles. Un peu long en embarquer, mais tout de meme un bon livre d’été!
J'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire. Rendue vers la fin, j'étais plus impliquée dans les épopées des trois filles. Je serais curieuse de lire la suite s'il y en a une un jour.