What the fucch....
Commençons par le point positif, c’était un tome facile à lire, rapide qui a su me distraire après des journées chargées.
Il y avait beaucoup d’absurdités dans ce tome 9. D’abord, le personnage de Corentin est fortement négligé par l’auteure. Il y a trop de géométries amoureuses (oui, au pluriel)! Toute la vie des ces deux filles âgées de 14 ans tournent autour du nombre de mecs follement "amoureux" d’elles, à quel point elles se font désirées par minimum 3 intérêts amoureux chacune...Pratiquement pas de loisirs, ni d’études pour leur faire revenir sur la Terre et la vraie vie.
Il n’y a aucune d’amitiés sans que ça se transforme en romance, ou sans qu’une fille devienne jalouse à cause d’un garçon, c’est trop! Plus, la relation entre Xavier et Laura est irréaliste et malsaine. Il a carrément 16 ans et Laura vient tout juste d’avoir 14 ans! Ils ont beau dire que c’est un an et demi de différence, nanani et nanana. Oui, mais entre 13 ans et 16 ans on ne pense absolument pas de la même manière, il y a un problème de mentalité et de pouvoir! Il est vraiment trop âgé pour elle et il insinue souvent que Laura est trop enfantine, un bébé comparé à lui. Pourquoi sors-tu avec elle alors? Vas jouer dans la cour des grands! Tous les chapitres de Laura mentionne Xavier Xavier Xavier... Il n’y a pas autre chose dans sa vie? Elle est partie où, la brune caractérielle dont je m’y suis vite attachée au début de la série? Je comprends pas pourquoi Marie-Douce se plie immédiatement aux règles de l’autre petit prince de pacotille. Vraiment, un riche petit fils à papa politicien controversé "manipulateur mais mal compris", c’est un vieux brouillon qui a été révisé des millions de fois dans le monde de la fiction. Vaut mieux changer de disque maintenant.