En théorie, Constance Prévost devrait être à Londres, auprès de Jay, le séduisant musicien qui l’a invitée à l’accompagner en tournée. En réalité, elle pioche sans succès dans un pot de Nutella gelé, portant les mêmes vêtements depuis trois jours. Tout ça parce que, sur le point de donner une nouvelle chance à l’amour, la jeune femme a fait volte-face en décidant plutôt d’apprendre à apprivoiser la solitude. C’est ainsi qu’elle a abandonné sa rock star pour partir sur un coup de tête escalader le Kilimandjaro aux côtés d’aventuriers amateurs.De retour au pays, la jolie trentenaire s’aperçoit que ses amis sont loin de partager ses préoccupations identitaires : Étienne se prépare à franchir une étape déterminante avec Émilie, tandis que Tess tente de pimenter sa vie sentimentale.Entourée de complices aux antipodes du célibat, Constance voit ses choix solidement mis à l’épreuve lorsque le beau Jay revient en ville. Parviendra-t-elle à se faire pardonner sa désertion ? Saura-t-elle dénicher dans les petites victoires du quotidien la force nécessaire pour chasser sa peur de l’engagement ? Amélie Vallée est avocate de formation et œuvre actuellement dans le domaine de la philanthropie. Après L’univers de Constance Prévost, elle nous présente un deuxième roman à l’intrigue passionnément savoureuse.
Quel bon livre! J’ai su après l’avoir lu que c’était le tome 2 d’une série. Je ferai alors les choses à l’envers et lirai prochainement le tome 1 que je me suis déjà procuré. C’est signe que j’ai aimé le roman si j’ai décidé de lire le 1er tome après le 2e! C’est certain qu’il me manque le profil de début d’amitié des personnages principaux, mais ils sont vraiment très attachants et hilarants malgré tout. C’est une lecture qui m’a donné le goût de continuer toujours de lire un peu plus loin donc qui m’a amené à me coucher beaucoup trop tard hahhahah. J’aime beaucoup la quête personnelle de Constance, qui doit apprendre à être bien avec elle-même avant de pouvoir être bien avec un homme. Autre facette que j’ai bien aimée, c’est que le livre contient beaucoup de dialogues. Pour certaines personnes, c’est moins intéressant, mais dans mon cas c’est ultra positif. Je trouve que ça donne un bon rythme au livre et ça me permet de mieux imaginer les relations. Une lecture parfaite pour décrocher de nos vies trépidantes. Bonne lecture!
Mieux que le premier. C’était divertissant. Encore une fois, c’est pas ce à quoi je m’attendais. Ce n’est pas la meilleure série, mais c’est léger si vous chercher une lecture d’été.
L’autrice Amélie Vallée a placée la barre haut avec ce 2e volet des péripéties de son personnage de Constance Prévost. En plus, dans ce tome-ci je l’ai senti plus assumée en tant qu’écrivaine, plus sûr d’elle dans ses propos et à travers son écriture également. J’adore !!!
Dans ce livre, qui est littéralement la suite de l’Univers de Constance Prévost (voir mon post précédent) cette dernière ainsi que sa belle gang nous transportent à nouveau dans leur quotidien. Des situations absurdes et drôles, des événements heureux et d’autres moins, de bonnes nouvelles, de moins bonnes et de l’amour, beaucoup d’amour à en rendre plus d’un totalement vert de jalousie. Encore une fois dès que j’ai commencé le livre j’ai embarqué à fond et je ne voulais plus m’arrêter de lire. Une bonne grosse dose de bonheur, de rire, de larmes (de joie), de satisfaction et de sourires dans la face. J’espère vraiment qu’un 3e tome verra le jour à un moment donné. (message peu subtil ici…) Ça serait dommage d’être privé de Constance Prévost et de son bel univers. J’ai déjà hâte de mettre la main sur le prochain projet littéraire d’Amélie Vallée. 🥰