Lors d’un voyage en Gaspésie, Isabelle s’arrête à un Subway et y découvre son frère, qui était disparu depuis cinq ans… Pourquoi était-il parti sans donner aucune nouvelle? Que lui était-il arrivé? Pourquoi garder ses parents dans la plus grande des inquiétudes? Pourquoi ce secret? Après le très émouvant Sauver des vies, Pascale Renaud-Hébert, auteure en résidence à La Bordée, revient avec son second texte. Avec un sens aigu du dialogue, elle nous tient en haleine tout au long de la pièce en mélangeant finement drame et humour, pour parler de famille, d’amour et de secrets. Cette fois-ci, elle pose une terrible question : a-t-on le droit de ne pas aimer sa famille?
Ça m’avait plus manqué que je pensais de lire du théatre! La pièce devait être géniale!
Ça a été facile d’embarquer dans cette pièce en trois actes courts avec une belle monté d’émotion, particulièrement dans le deuxième acte. J’ai adoré et ça m’a donné le goût d’assister à plus de pièces de théatre.
Se lit hyper vite. Relations compliqués entre les personnages qu’on comprends rapidement par son écriture naturelle. J’ai aimé le beat de la pièce, mais j’en aurait pris plus je pense. La vision d’Olivier sur sa famille est vraiment intéressante et les façons de penser de Francis et d’Isabelle m’ont faites réfléchir. Une pièce qui m’a laissée avec une réflexion sur la vérité.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette petite pièce de théâtre ! Elle est courte et pourtant, tout au long de la lecture, le caractère des personnage est magistralement approfondi. J'aimerais beaucoup aller la voir. Ça doit valoir le détour !