Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. J’avais lu il y a quelques mois le roman Rendez-vous au crépuscule, qui était une merveilleuse découverte pour ma part. Alors, quand j’ai entendu parler d’un recueil de nouvelles, dans l’univers de ce roman, ni une, ni deux, j’ai eu envie de le lire.
Depuis la mort de Mamizu, le temps passe, c’est ainsi, mais la jeune fille a laissé une trace dans le cœur de nombreuses personnes. À travers ce recueil, nous allons y découvrir différentes nouvelles où passé, présent et futur s’entremêlent.
Nous aurons le droit à des points de vue de Mamizu, et de d’autres personnes qui ont fait partie de sa vie. Cela rajoute un flot d’émotion énorme à l’histoire principale. Cela est d’autant plus émouvant et dur, qu’on sait comment s’est terminée l’histoire du roman. Ce n’est pas un happy end, mais c’est ce qui rend cette histoire si réelle et émouvante.
En bref, c’était un plaisir pour moi de découvrir ce recueil. J’ai adoré lire de nouveau la plume de Tetsuya. Ce recueil est vraiment un gros plus si vous avez adoré rendez-vous au crépuscule ! 😉