Histoire de profiter des beaux jours d’été, trois familles de banlieue se réunissent le temps d’un barbecue. Alors que le mercure monte et que les verres se vident, les discussions sur les voyages à venir se font plus animées et une joyeuse compétition ne tarde pas à s’installer. Puisque chaque clan croit avoir sélectionné la destination idéale, un défi est lancé : qui donc passera les meilleures vacances ?
Les Beaulieu-Gosselin comptent remporter leur pari sur les plages d’Ogunquit. Mais ce séjour pittoresque dans le Maine se révélera pas mal moins relaxant que prévu. Du côté des Croteau-Lavallée, on opte pour un périple en Gaspésie. Le père, un plombier, se promettait une pause bien méritée. Hélas, il semble voué à reprendre du service partout où il débarque ! À Niagara Falls, Julie Gagnon exhibe son tempérament aussi torrentiel que les chutes, ébranlant du coup sa douce moitié, tandis que leur petite Jade s’entête à converser avec son ami imaginaire…
Qui des Beaulieu-Gosselin, des Croteau-Lavallée ou des Gagnon-Tremblay sortira gagnant de cette course au bonheur ? Dans cette vaste comédie d’erreurs, en oublieront-ils même leur pari ou, pire encore, l’objectif premier de ces maudites vacances ?
3 1/2. Une petite lecture facile de vacances pour ne pas se casser la tête. Un peu redondant à la fin, un peu trop long. Quelques passages auraient pu être coupés et l’histoire aurait gagné en qualité!
C’est l’histoire de trois familles qui font trois voyages différents… c’est une histoire qui est prévisible à plusieurs moments avec des longueurs … il y’a souvent aussi des rappels de l’histoire qui m’ont énormément agacés …
3.5/5 Même trame que les autres livres de cette autrice, on suit 3 familles chacune leur tour dans les péripéties rocambolesques de leurs vacances. C'est divertissant et léger, lecture agréable