Jump to ratings and reviews
Rate this book

Contrat avec un Geek #1-5

Contrat avec un Geek - L'intégrale

Rate this book
Plongez dans une comédie romantique pimentée qui jouera avec vos émotions! Jessica est une chimiste de génie qui n'a qu'un but: ne jamais dépendre d’un homme. Un chat, du chocolat et un Star Wars à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l’air de temps en temps, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée, accepte de lui prêter de l’argent mais pas sans contreparties. Ce geek qui cartonne dans le jeu vidéo lui propose un «petit contrat entre amis». Son jeu pimenté risque fort de bouleverser les convictions de Jessica…
#AdopteUnGeek
#GeekIsTheNewSexy

«Contrat avec un geek» est une romance new adult parisienne sexy et humoristique entre comédie romantique et new romance . Savourez une histoire d’amour qui sonne vrai avec cette geek romance envoûtante!

Intégrale de la saga «Contrat avec un Geek» comprenant:
- Niveau 1: « Amis & Sexy Alchimie »
- Niveau 2: « Colocs & Câlins Volés »
- Niveau 3: « Sex Friends & Charming Geek »
- Niveau 4: « Amants & Attachiants »
- Niveau 5: « Ennemis & Infini (et au-delà) »

Plus de 1200 pages pour rire et vibrer! Testez ;)


Extrait 1 de cette romance new adult à la sauce chicklit :
Tomasi s’impatiente. Il rapproche son visage de celui de Jessica :
— Allez… Je veux juste quelques contreparties pour me rembourser. Tu me dois bien ça. Tu as été si méchante…
Son sourire la déstabilise. Moqueur et supérieur tout à la fois. Le regard de Jessica se bloque sur ces lèvres qui la narguent. Elle meurt d’envie de les embrasser. Elle tente de se ressaisir :
— C’est stupide, dit-elle fermement. Contrat, cela ne veut rien dire. Il me faut des exemples précis. Je suis une scientifique.
Tomasi tend une main hésitante vers ses cheveux :
— Pour commencer, laisse-moi juste les toucher…
Elle ne peut réprimer un sourire tant l’approche est innocente. Rassurante. Tomasi glisse ses doigts dans les mèches noires où le moindre nœud a été lissé. Sensation douce et tendre.
Il s’enhardit à déposer une autre main derrière sa nuque, contact léger mais décidé qui lui fait perdre pied. Le jeune homme met sa bouche contre son oreille :
— Réponds-moi, tu décides quoi ? murmure-t-il d’une voix altérée qui la fait frémir.

Extrait 2 de cette new romance pleine d' humour :
Qu’est-ce que j’ai fait ?
Jessica vient de laisser Tomasi entrer chez elle. Voilà ce qu’elle a fait.
Il avait l’air tellement triste, si faible, un petit ewok abandonné sous la pluie. Et maintenant, il rayonne comme Han Solo qui vient de détruire un escadron de l’Empire et qui attend une médaille de la princesse Leia.
Lorsque Tomasi s’approche, Jessica se raccroche à la porte du salon pour l’empêcher d’entrer plus loin chez elle, d’entrer davantage dans sa vie. Il s’arrête tout contre elle et met la main sur la poignée par-dessus ses doigts.

1411 pages, Kindle Edition

Published May 16, 2019

1 person want to read

About the author

Chani Brooks

37 books4 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
3 (42%)
4 stars
1 (14%)
3 stars
1 (14%)
2 stars
1 (14%)
1 star
1 (14%)
Displaying 1 - 2 of 2 reviews
Profile Image for carine Sanchez.
236 reviews2 followers
October 28, 2022
Jessica est une brillante chimiste, à la tête aujourd’hui de sa startup : Instant Fitbones. Elle imprime des os synthétiques, afin d’aider, à terme des malades, dont les membres ont été abîmés, fracturés. Malheureusement, s’opposant aux tests sur les animaux, les travaux n’avancent pas aussi vite qu’elle le voudrait. Son entreprise est au bord de la faillite. Mais ce week-end, elle décide de tout oublier, de quitter Paris, de profiter de la réunion des 10 ans des anciens de sa classe du lycée, pour tenter d’évacuer la pression.

Là, elle va y retrouver des visages connus, mais un, dont elle ne se souvient pas. Celui de Tomasi. Mais au fil de la soirée, elle se rappelle. Elle s’est montrée odieuse envers lui, par le passé. Pourtant, c’est à lui, qu’elle avouera sa détresse, ce qu’elle risque de perdre, si elle ne trouve pas rapidement un nouvel appui financier. Contre toute attente, Tomasi, lui proposera son aide, mais cela ne se fera pas sans contrepartie.

Lui, qui a fait sa fortune en inventant des jeux vidéo, passe un contrat avec elle, des plus surprenants. Comment Jess, cette femme indépendante, qui n’a pas la langue dans sa poche, va accepter les compensations demandées.

Les personnages ? J’adore Tomasi, un homme attachant, rieur, mais tellement sensible, je vois en lui le petit garçon qu’il est resté. Jessica est une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile, j’entends par là que la discipline était de mise, on ne montre pas ses sentiments. On fait face, on reste fort. Pour les personnages secondaires, je décerne la palme d’or à Charlie, cette enfant à la grande maturité qui ne peut que vous faire craquer. Le chat ? Le diable en personne, il m’a fait frissonner d’horreur.

L’histoire ? Je la trouve originale, un homme à la réussite sans conteste qui honore ses engagements malgré ce qui lui en coûtera. Une femme qui veut œuvrer pour les autres, mais en gardant intactes ses idéos. Une histoire atypique, deux personnages aux caractères opposés, je dirai la souplesse face à la rigidité, qui ne laisse pas présager tout ce qu’ils vont vivre, ressentir.

Après, je vais être critique vis-à-vis de l’environnement, des références inscrites dans l’histoire. Alors voilà Star Wars, Dune, Harry Potters, pour moi du jamais vu, même les jeux vidéo sont des inconnus pour moi. Heureusement, les Gremlins, Mario Kart, Pikachu et Malcom m’ont fait sentir moins seule. L’avantage, c’est que l’auteure pense aux ignorants avec ses notes en bas de pages et je la remercie. Autant cela ne m’a pas dérangé, mais pour certains cela peut être un point négatif, moi perso, j’ai dormi moins bête le soir !


Bon, on est d’accord, c’est un véritable pavé, je vous l’accorde (forcément, c’est un intégral, donc 1260 pages !). Pourtant, je n’ai presque pas vu le temps passer je me suis régalée. Presque, car à mon goût, il y a quelques longueurs, j’avoue que le jeu : je le ou je la désire, mais… est au début attrayant pour devenir à la longue, agaçant. Pourquoi ? Ben parce que je veux les voir conclure et que j’ai fini par être impatiente, tout simplement ! Mais une chose est certaine, je n’ai malgré tout, pas pu lâcher la lecture. Et j’ai eu gain de cause. Chani Brooks nous propose un roman empli de sentiments. La peur. La peur d’aimer, car aimer, c’est finir par souffrir, être parfois abandonné, mais aussi celle d’être emprisonné dans une relation. La volonté de voir son travail aboutir, après des longs mois d’efforts. La force, de vivre quand notre corps est si fragile. L’acceptation, reconnaître que l’on peut parfois être égoïste et porter des jugements sans savoir. La révélation, admettre que la beauté de l’âme n’a rien à voir avec une apparence. La tristesse, de voir que ce que l’on voulait le plus, nous file entre les doigts. La colère devant certaines situations, actes, ou même des paroles blessantes. La culpabilité, devant certains de nos actes, ou mots énoncés trop vite. Et enfin la joie, ces petits moments de bonheur, face à un sourire, une présence, un événement, la vie à deux.
Et comme je vous l’ai dit, une histoire hors du commun, empli de touche d’humour, ce qui ajoute une touche de légèreté, et donc de forts sentiments, alors oui cet intégral ne sera pas un coup de cœur, mais un excellent moment de lecture assurément.

Profile Image for Alloverthebooks ✎.
396 reviews38 followers
January 3, 2021
J'ai terminé ce gros pavé en deux jours, donc on comprend vite que je suis devenue accro à cette romance. J'ai même fait une nuit blanche pour le terminer.
Petit conseil ; si vous vous lancez, éviter de tout lire en une fois, sinon vous allez trouver ça redondant et vous allez vous lasser. Faites des pauses lectures, votre retour n'en sera que meilleur.
Pour réellement parler du livre, j'ai tout simplement adoré la dynamique, surtout les références geeks, heureusement que j'avais des explications, car de temps en temps, j'étais perdue. Mais j'ai découvert des choses, j'ai rigolé, j'ai été triste. Je suis aussi passé par le stade de la colère, de l'incompréhension... Bref, je suis passé par toutes les émotions. Vous l'aurez compris, cette lecture n'aura pas été de tout repos. Pourtant, impossible de m'en détacher.Même lorsque j'ai trouvé que les choses allaient trop loin, je n'ai pas réussi à abandonner. Je suis réellement devenue accro à cette histoire. Je me suis énormément attachée aux personnages, j'ai eu beaucoup de mal à lire la dernière ligne.
L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, pourtant j'ai pu m'immerger complètement dans l'univers. Les choses sont bien décrites, les actions aussi ; tout comme les sentiments qui sont souvent un peu contradictoires.
Je sais que l'auteure nous réserve des petits bonus, donc j'ai hâte de retrouver les personnages, et voir ce que l'avenir leur réserve.
Displaying 1 - 2 of 2 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.