En panne d’idée lecture ? Ne cherchez plus ! Le doux parfum des marguerites est un roman d’été captivant, où romance et suspense s’entremêlent habilement pour que vous passiez un bon moment. Un livre à emporter sans hésiter dans vos valises ! Premiers avis « C'est un roman d’été, frais, doux, comme son titre, pétillant, comme les marguerites, qui donne le sourire ! » « Génial ! Les ingrédients à succès sont toujours là : émotions, sentiments, suspense, intrigue, personnages attachants... » « Différent des quatre premiers, il conserve la légèreté qui caractérise la plume d’Amélie B. » Résumé Hannah a tout pour être heureuse : un père bienveillant, une grand-mère aimante, une amie pétillante, un quotidien confortable à Saint-Tropez, et une passion dévorante : le surf. Seul l’amour manque à ce tableau presque parfait… jusqu’à ce qu’elle rencontre Mathias, jeune trentenaire récemment installé en ville. Sous des airs durs et une humeur changeante, il cache une gentillesse qui séduit immédiatement la jeune fille. Mais… Mathias est-il aussi sincère qu’il le prétend ? Lors d’un voyage en amoureux, Hannah va découvrir avec horreur ses véritables intentions … « Emotion, évasion, suspense, le tout avec une pointe de romance »
J'avais beau ne pas avoir de hautes attentes de ce livre qui semblait être une lecture parfaite pour l'été, j'ai tout de même été très déçue. Je n'ai pas réussi à m'attacher à la protagoniste, Hannah. Bien que prétendant avoir des goûts simples malgré le fait que son père est très riche et lui a offert le yacht sur lequelle elle vit, elle dépensse 5000€ en fringues pour se refaire une garde-robe et voyage en jet privé pour aller plus vite. Bon soit, on peut laisser couler. Mais quelle naïveté insupportable! En quelques semaines, elle s'attache aux hommes et leur donne son code de carte bleue et se demande ensuite pourquoi elle tombe sur des losers qui n'en veulent qu'à son argent! L'intrigue ne m'a pas convaincue non plus et les rebondissements étaient trop tirés par les cheveux à mon goût, le personnage de Matthias n'est qu'un cliché qui aurait mérité un meilleur développement. Le style d'écriture ne m'a pas emportée non plus et n'a fait qu'exacerber les défauts du personnage (combien de Oh my God dans ce livre, je me demande!) et le roman manquait de finesse dans les développements de la psychologie du personnage au fil de ses péripéties.
J'ai plusieurs livres de l'auteure dans ma liseuse en attente de lecture, mais Le doux parfum des marguerites est bien le premier que je lis. Je ne souvenais plus du résumé et vu la couverture, je m'attendais à une gentille romance sur la côte d'azur. En réalité, je me suis retrouvée embarquer dans des aventures entre Saint Tropez, Ibiza et New York. Et pas de petites aventures ! L'héroïne Hannah, bien que née avec une cuillère en argent dans la bouche, va se retrouver dans des situations incroyables. On est loin de la romance fleur bleue et c'est un roman très captivant.
Livre tout simplement parfait. La pauvre Hannah est si gentille et si credule... comment ne pas s’y attacher ? Je me suis beaucoup reconnu en Manuel (les muscles et le sexe en moins), et j’aimerais rencontrer une Hannah moi aussi ! En tout cas, comme d’habitude, l’histoire est menée d’une main de maître et on en redemande !
En soit, c'est un bon roman a suspense avec une très jolie romance, qui feront plaisir aux amateurs ou à ceux qui découvrent le genre.
Mais pour ma part, je n'ai pas du tout accrocher au personnage principal beaucoup trop naïf et inconscient, à la limite du stéréotype des personnes riches inconscientes du monde qui les entoure.
Une romance sans grande prétention et pas inoubliable. Le personnage principal vit dans un monde de riches ou on se déplace en yacht et en jet, où on ne travaille pas et dont le loisir principal est le surf donc à des années lumière d'un monde "normal". C'est facile à lire. Vite lu, vite oublié.