Je croyais, au départ, que ce roman serait en quelque sorte la suite du premier. Je n’étais pas certaine du chemin qui pourrait être pris, mais je faisais confiance à l’auteure pour le décider à ma place. Je suis donc surprise de réaliser qu’en fait, ce tome ne suit pas le premier, mais qu’il est plutôt un genre de préquelle.
On y suit Antoine, avant sa rencontre avec Jade qu’on a eut la chance de découvrir dans le premier roman. Ici, on découvre le passé qui a façonné le personnage d’Antoine, les blessures qu’il porte en lui.
Les points forts du roman :
- Encore une fois, l’auteure réussit à bien créer son personnage principal, à garder une trame réaliste et à le rendre suffisamment attachant pour qu’on ait envie d’en savoir plus sur son histoire.
- Le roman est court, les chapitres le sont donc également. Facile d’arrêter sa lecture dans un moment clé ou encore de se ‘allez ! Un petit dernier pour la route !’
- J’ai eu l’impression de ressentir plus d’émotions dans ce tome-ci, entre Antoine et Léa, que ce fut le cas dans le premier tome. Les émotions étaient bien dosées, ne prenaient pas toute la place sur l’intrigue, mais venait ajouter un peu de profondeur à cette dernière.
- On découvre une autre facette de Jade, cette fois sa véritable personnalité avant l’accident. On comprend mieux ainsi certains éléments qui ont eu lieu dans le tome 1, mais cela soulève aussi de nouvelles interrogations.
- J’ai encore des questions concernant ces deux tomes, des trous qui n’ont pas encore été remplit, mais je sais que deux autres suivront également. Je ne sais pas encore s’ils sont eux aussi ‘indépendant’ ou s’ils viendront répondre à mes questions. J’ai bien hâte de le découvrir !