Jump to ratings and reviews
Rate this book

DEUIL ET DEPRESSION

Rate this book
En 1934, après avoir traversé une grave période de dépression à la suite de la mort accidentelle de l'un de ses fils, Melanie Klein fait au Congrès de Lucerne une conférence où elle formule pour la première fois sa célèbre théorie de la « position dépressive », que certains, tel Winnicott, placeront au même rang que la découverte par Freud du complexe d'oedipe. Complété en 1940 par un autre, également publié ici, ce texte qui décrit avec une violence extrême la formation du psychisme de l'enfant est la pierre angulaire de tout le système conceptuel de Melanie Klein.

Melanie Klein (1882-1960), formée par Sándor Ferenczi et Karl Abraham, est à l'origine de la psychanalyse d'enfants. Elle est notamment l'auteur du «Complexe d'OEdipe» et de «L'Amour et la Haine».

160 pages, Paperback

Published August 24, 2016

3 people are currently reading
11 people want to read

About the author

Melanie Klein

171 books234 followers
An Austrian-born British psychoanalyst who devised novel therapeutic techniques for children that had a significant impact on child psychology and contemporary psychoanalysis. She was a leading innovator in theorizing object relations theory.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
0 (0%)
4 stars
1 (12%)
3 stars
4 (50%)
2 stars
2 (25%)
1 star
1 (12%)
No one has reviewed this book yet.

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.