I mmature et un peu impulsive, Gabrielle ne rêve que d’un futur avec un époux amoureux et une ribambelle d’enfants. Mais Juliette, sa sœur cadette, est même plus impulsive qu’elle et finit par l’entraîner dans le sillage des tragédies causées par ses décisions irréfléchies. Cela a toujours été ainsi pour ces deux sœurs. En 1961, à Sainte-Marie-de-Kent, même si les temps évoluent, de vieilles croyances résistent encore aux idées libérales du progrès ― surtout celle selon laquelle les catholiques qui fréquentent les protestants tentent Satan, puisque tous savent que les protestants sont déjà condamnés à aller en enfer. Pourtant, quand Samuel Tait se pointe à Sainte-Marie, Juliette est séduite par lui. À plusieurs reprises, Gabrielle tente de l’aviser que ce protestant ne représente que de la misère, mais Juliette est entêtée. Sûrement, cette rencontre ne sera pas si désastreuse que ce que prétendent les catholiques.
Ma première pensée lorsque jai lu le resumé du livre, c’était que cette histoire allait être a propos d’un amour impossible et que je n’aurait pas été trop intéressé a le lire. (Normalement je m’intéresse pas a des livres d’amour) Mais mon opinion a vite changer lorsque jai réaliser la vrai histoire et je lai lu dans trois jours sans en penser. Je n’aurais eu jamais deviné que cette histoire allait être sitont dramatique et intense.
L’amour impossible n’est pas le thème dominant du livre, c’est un livre the meurtre(crime) et certainement une de mes lectures favorites de cette année.
Je suis tellement contente de pouvoir « braguer » ce livre qui a été écrit par mon enseignante d’histoire en 10, Carolle Arsenault. Son écriture et ses idées unique dans son premier livre est Incroyable!
J’espère avec impatience de lire ses futures projets que je sait vont m’impressionner et me faire tripper.
This entire review has been hidden because of spoilers.