Le jour où Maryhead apprend que sa mère est toujours en vie et qu'elle est internée en Alsace, sa vie bascule. Elle comprend que sa grand-mère qui l'a élevée jusqu'alors, lui a toujours menti. Peu à peu, son univers s'effondre autour d'elle et elle se retrouve brutalement confrontée à sa véritable nature. Seule et désemparée, elle est plongée dans un monde surnaturel où sorciers et vampires évoluent parmi les humains, leurs fortunes et leur anonymat étant protégés par un organisme puissant. Au milieu de ce chaos, elle rencontrera alors un guide bien étrange qui l'amènera à se dépasser pour apprendre à apprivoiser ce qu’elle est et surmonter ses doutes et ses douleurs.
Sans trop vouloir en dire, comment Maryhead n'est pas devenue folle après tout ce qu'elle apprend ? J'ai beaucoup admiré sa constance et sa manière de réagir face aux choses. Une femme forte, comme le furent ses ancêtres. Elle a hérité de ce caractère entier qui les forge toutes. Je me suis plongé dans ce monde fantastique peuplé de sorcières, de vampires et de loups avec un grand plaisir. Marie-Elisabeth décide d'en savoir plus sur sa famille, sa mère et la région d'où elle est originaire. Tout va se dessiner devant elle au rythme de son enquête sur sa vraie nature et sa vraie histoire. Et nous, lecteurs, nous découvrons son monde en même temps qu'elle. Les personnages sont bien creusés, l'action est rythmée, on a du mal à décrocher et on a toujours envie de tourner la page suivante pour savoir ce qui va se passer. Et cerise sur le gâteau, on a des vrais méchants !
En bref, de quoi donner envie d'aller lire le tome 2 pour voir comment elle va réussir à remettre tout le monde au pas en compagnie de Rime. Vous voulez savoir qui est Rime ? Lisez le livre !