Virée. Virée pour FAUTE GRAVE. Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer. La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir. Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ? Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée.
Mélanie apprend le décès de son père qu'elle n'a pas vu depuis 6 ans, date à laquelle elle a quitté le domicile familial. Le lendemain elle est licencié pour faute grave de son poste de publicitaire à Paris. Elle décide donc de retourner dans sa famille pour assister aux obsèques de son père et ainsi se faire oublier quelque temps de Paris. Mais les retrouvailles sont loin de se dérouler comme prévu. Les secrets de famille, le ressentiment, la jalousie vont devenir son lot. Parviendra-t-elle à se sortir de tout ça et retrouver sa sœur???
Une nouvelle fois je me suis plongée dans ce récit de Fanny et c'est toujours un réel bonheur. Sa plume nous entraine avec Mélanie dans un retour aux sources loin d'être des plus plaisant, mais Fanny a ce don de nous faire voir le bon côté et de nous rappeler de profiter de nos proches le temps qu'on le peut encore. Un réel bonheur que ces secrets de Miel… Doux, fort mais tellement apaisant.
Honnêtement je ne m’attendais à rien car je ne vois ce livre nul part sur le booktok et je n’ai vraiment pas été déçu.
C’est une petite romance légère et fraîche, rien de très complexe.
Les personnages sont doux et attachants, avec leur histoire et leur petits défauts, ce qui fait qu’on s’y attache plus parce que des personnages parfait tout le temps eh ben on s’en lasse.
L’intrigue est intéressante avec des thèmes abordés tels que le deuil par exemple, et les problèmes familiaux que peut causer le deuil ( division du foyer ou autre).
La relation entre les deux protagonistes est mignonne, douce, tout ce qu’on aime.