Printemps 1944, le débarquement de Normandie est imminent. Dans l’Alter Monde, Lucan rejoint le réseau de résistance de Spria-Cap, une ville occupée par l’ennemi, et retrouve Catriona, devenue une espionne chevronnée. Tous deux doivent mener un véritable jeu de dupes dans un seul but : la réussite du jour J. Mais pour y arriver, ils vont devoir prendre tous les risques… et mettre leurs sentiments de côté.
Après un début de carrière dans l'ingénierie, Nathalie Somers s'est reconvertie dans l'enseignement. Professeur des écoles à mi-temps, elle profite de son temps libre pour écrire des contes et histoires pour la jeunesse.
Ce dernier tome est aussi facile à lire que celle des deux autres volumes de la série, mais l'histoire ne m'aura pas fait autant d'effets qu'espéré. J'ai passé un bon moment, c'est indéniable, mais le plus gros aura manqué de panache. Quand je dis ça je pense surtout au grand final, qui n'est pas mauvais, mais qui suit une certaine logique et qui se déroule un peu rapidement. Je n'ai pas eu de grandes surprises, on savait déjà à peu près tout ce qu'il y avait à savoir, il fallait juste que tout le monde s'entende sur certaines choses et les quelques explications qu'il restait à mettre au jour, pour permettre d'avoir toutes les réponses aux questions qu'on pouvait se poser, m'ont semblé faciles.