Dans un monde où drogue, violence et armes sont rois, un tueur à gage tombe amoureux de sa cible...Logen, ville de la déchéance humaine. Ville dans laquelle les sirènes de police ont remplacé les chants des oiseaux, où les gangs s'affrontent sans relâche au milieu d'une population pauvre, et sans défense, ou presque. Soit t'y nais et tu te bats ; soit t'y crèves. La drogue, les armes sont mon quotidien. Tout est une question de calculs, de fric, de choix. Un contrat signé : tuer l'autre pour de l'argent. Facile, tellement fait et refait que ça n'en sera que plus rapide. Mais cette fois-ci, la nana à liquider me plaît. Son nom ? Amyliana. Jolie brune plantureuse qui étudie à la fac le jour, et qui vend son cul la nuit. Le plan ? Instaurer un climat de peur, la faire flipper autant que cogiter pour enfin la buter. Mais c'est elle, c'est moi et nous sommes à Logen, mon fief de secrets.Plongez dans le premier tome de la saga de dark romance à succès Mystérieux, et suivez la passion dévorante de Amyliana et l'homme censé la liquider !EXTRAIT— Tu n’as rien compris en fait. — Je t’écoute dans ce cas. Dis-moi pourquoi tu ne l’as pas butée ? T’as déjà tué des femmes, sans te soucier de la personne qui se cachait derrière le nom. Pourquoi pas Amy ? — Amyliana, grogné-je, pas Amy. Et pourquoi elle est toujours en vie ? Parce qu’elle et moi, on se ressemble quelque part, j’ai envie qu’elle connaisse autre chose que la merde dans laquelle elle est embourbée. — Des couilles, ça. Tu te mens à toi-même. — Non. Elle a la rage de s’en sortir, comme je l’ai eue à une certaine époque. Elle ne se voile pas la face quant à son avenir. Elle sait d’où elle vient, les épreuves l’ont endurcie, et... Je ne l’impressionne pas. Ça, c’est quelque chose que j’admire chez les gens. — Mais encore ?CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEMystérieux possède à mon avis tous les atouts d’un roman époustouflant. Il interroge, sème le doute, retourne les esprits, mais il prouve aussi que rien n’est joué et qu’il ne tient qu’à nous de se relever et d’avancer. Un texte donc à ouvrir sans préjugés, sans esprits cloisonnés qui vous poussera dans vos retranchements et repoussera vos limites. - Blog Virtuellement vôtreQue leur réserve l’avenir dans un univers aussi sombre où manipulations, coups bas, trahisons et vengeance son légions. De nombreux rebondissements viendront rythmer notre lecture. L’intrigue est si bien menée que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer et l’on ne voit pas les pages se tourner… - Blog Lectures à Flo(ts)À vous tordre les entrailles et vous arracher le cœur. Sans aucune hésitation j'ai hâte de lire la suite. Un énorme coup de cœur pour ce premier tome de Mystérieux.
C’est avec beaucoup d’émotions et de stress que je vous écris cette chronique car le 1er tome de cette dark romance m’a beaucoup touchée. En effet, bien que l’on se trouve dans une histoire assez sombre où les gangs règnent en maître avec tout les traffics en tout genre qui les entourent, on s’attache aux personnages qui n’ont parfois pas vraiment eu le choix que de survivre (pas toujours honnêtement) et surtout à Amyliana qui m’a émue parfois même aux larmes. De plus faut dire que la couverture est magnifique et intrigante si bien que l’on a envie d’en découvrir plus mais faut dire aussi que la plume de l’auteure, Amandine Ré, que je découvre pour la 1ère fois avec ce roman est vraiment addictive donc ici sont réunis toutes les conditions pour avoir un coup de cœur lol
Dès les 1ères lignes on rentre dans le vif du sujet et surtout dans la vie d’Amyliana, dite Amy, jeune femme belle, avec du caractère mais qui a du malheureusement endosser des responsabilités trop tôt suite à la mystérieuse disparition de son père et la maladie de sa mère sans oublier de poursuivre ses études. Afin de pouvoir joindre les 2 bouts, elle fera preuve de courage (enfin si l’on peut dire ça !!!) car pour s’en sortir à Logen, soit on est riche et tout va pour le mieux, soit on est « pauvre » comme elle et là la débrouille et les boulots « douteux » et devra se servir de son corps pour rembourser les dettes accumulées lors de la maladie de sa mère et payer ses études afin de pouvoir un jour quitter Logen et envoie voir un avenir loin de là !!! J’ai vraiment eu beaucoup de peine pour Amy qui « se dégoûte » parfois de son travail mais qui n’a malheureusement pas d’autre solution. De plus, la ville, le soir au sortir de son travail, peut s’avérer dangereuse, surtout pour une jeune femme… Mais le danger va se rapprocher ptit à ptit d’elle et un jour elle décidera de l’affronter en face. Elle est vraiment courageuse car je ne sais pas si j’aurai pu me montrer aussi téméraire qu’elle mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime car elle ne se pose pas en victime et prend les devants lol
Un autre personnage m’a tout de suite captivée par son mystère, son côté sombre… Il s’agit d’Aaron, plus connu sous le nom de « A », celui dont on ne cite pas le nom sous peur de représailles car il est le chef d’un des gangs les plus dangereux de la ville. Il est le chef de traffic en tout genre comme la drogue, les armes (mais pas la prostitution qu’il exècre… Mais pourquoi ?) et il assure parfois des contrats pour lesquels on fait appel à lui. Faut dire que c’est un homme dangereux, froid, distant, ne craignant rien ni personne et ne pensant qu’à faire fructifier son business. Et pourtant on verra un faille apparaître dans son armure lorsqu’il découvrira qui il doit tuer pour le compte d’un client « mystère ». Il ne sera quoi penser des troubles qui le tiraillent et surtout pourquoi il repousse l’échéance. On le sent déstabiliser par la situation ou devrait-on plutôt dire par une charmante demoiselle.
Enfin charmante physiquement car avec le fort tempérament de cette dernière, leur 1ère rencontre sera explosive. Faut dire que malgré leur vie diamétralement opposé, ils se ressemblent bien plus qu’il ne le pense : ils sont têtus, bornés, grande gueule et ont surtout dû apprendre très tôt à se débrouiller seuls pour survivre même s’ils ont pris des voix différentes. « A »a choisi sa vie alors qu’Amy la subit en quelque sorte !!!
« A » voit en elle une lumière qui pourrait le sortir de ses ténèbres, celle pour qui il pourrait tout faire juste pour qu’elle soit à ses côtés… quitte à discuter les termes du contrat qui les a fait se rencontrer et de modifier certaines règles qu’il s’était fixé. En quelque sorte, Amy est son oxygène et sans elle il pourra étouffer ! Par contre j’ai parfois eu envie de le gifler surtout quand il doute de la sincérité de cette dernière. Grrrrr c’est vrai que pour cette pauvre Amy son « métier » est une vraie vocation et qu’elle adore vivre dans la misère juste pour aider son « père » qui l’a abandonnée à son triste sort juste pour piéger « A » …Non mais il n’a pas de cerveau ou quoi ?! même si je comprends que dans son « monde », pas facile de faire confiance mais là c’est gros quand même !!!
Amy voit en lui son « sauveur » en quelque sorte, celui qui pourrait lui faire renoncer à sa vie misérable juste pour ce qu’elle ressent en étant avec lui… Il est le badboy « dangereux » qui pourtant ne lui fait pas peur car elle lui tient tête. Elle est la seule à sembler le comprendre et avoir appris à découvrir qui est le vrai Aaron et non plus « A ».
Que leur réserve l’avenir dans un univers aussi sombre où manipulations, coups bas, trahisons et vengeance son légions. De nombreux rebondissements viendront rythmer notre lecture. L’intrigue est si bien menée que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer et l’on ne voit pas les pages se tourner…
Les personnages secondaires ont une part importantes dans l’intrigue ou dans la vie d’Amy et « A » comme Crew. Il est d’une sagesse hors pair et saura remettre en place « A » dont il est le meilleur ami, le confident presque comme un frère mais aussi le bras droit mais en même temps il protégera Amy qu’il a l’air de bien apprécier et de comprendre…
L’auteure nous livre leur vécu sans faux-semblants, elle ne nous cache rien de leurs histoires et c’est cela qui m’a beaucoup plu car ils sont bien décrits, finis et leurs dialogues sans filtres les rendent plus réels surtout pour des « gangsters » mdr. Ils sont vrais, cash et c’est pour cela qu’on les aime ou les déteste !
Vous l’aurez compris je vous recommande vivement ce roman poignant et prenant et j’attend vraiment le tome 2 avec grande impatience qui j’espère arrivera bientôt surtout avec cette fin.. Non mais Amandine Ré vous voulez ma mort ?! mdr
Par contre, je tiens à mettre en garde les lecteurs qu’en tant que Dark romance, Mystérieux comporte des scènes parfois difficiles à lire et pouvant heurter la sensibilité des lecteurs non avertis. Mais elles sont infimes et n’entachent en rien cette merveilleuse histoire.
Si je devais résumer ce premier tome de Déchéance, je dirais qu’il est dur, sombre, froid, mais aussi extrêmement émouvant. Amandine Ré ne s’est pas seulement frotté à la Dark Romance, elle lui a apporté une nouvelle dimension et a fait en sorte de provoquer une multitude d’émotions chez son lecteur aussi puissantes que contradictoires.
Je ne vais pas vous mentir, c’est cette sublime couverture qui m’a tout d’abord interpellé et je suis vraiment ravie d’avoir pu enfin découvrir ce qu’elle dissimulait. Vous aurez sûrement du mal à le croire, mais j’ai refermé la toute dernière page de ce livre, les larmes aux yeux, dévastée par cet amour sincère, profond, quasi irréel.
Je suis totalement soufflée par cette histoire, par la direction prise par l’auteure, mais également fascinée par les personnages qu’elle a créés. En effet, Amyliana et A n’ont jamais eu la vie facile, ils se sont forgé une carapace indestructible, ont encaissé les coups et les épreuves avec courage et détermination puis ont affronté leur existence de la seule manière possible. Ils ont tout fait pour s’en sortir, mais lorsque l’on naît à Logen, votre destin est tracé dans la douleur et la souffrance.
J’ai adoré la dualité de ces deux jeunes gens façonnés par une vie de déchéance et de noirceur. J’ai aimé leurs contradictions, me suis délecté de cette tension omniprésente et me suis repu de ce désir qui flamboie dans leurs yeux. Amyliana et A sont des êtres à part qui se jouent de leurs différences, qui s’affirment aux côtés de l’autre jusqu’à ce dernier rebondissement qui les menacent et renversent définitivement leur monde.
Amandine ne cache rien de leur vécu, elle n’embellit à aucun moment la réalité et c’est ce qui rend ce texte si addictif. Pourtant dès le départ, le contexte n’est pas du tout enclin à la romance, mais petit à petit, brique par brique, elle pose les bases d’une relation complexe, intrigante et parfois même tordue. En tant que Dark, je ne vous cache pas que certains événements sont difficiles à lire et qu’il faut avoir le cœur bien accroché durant cette lecture, car nos nerfs sont mis à rude épreuve. Toutefois, une fois lancé, on sait que l’on ne peut pas revenir en arrière, que l’on ne pourra pas s’arrêter là et qu’il faudra aller jusqu’au bout de ce récit quitte à y laisser quelques plumes.
Mystérieux possède à mon avis tous les atouts d’un roman époustouflant. Il interroge, sème le doute, retourne les esprits, mais il prouve aussi que rien n’est joué et qu’il ne tient qu’à nous de se relever et d’avancer. Un texte donc à ouvrir sans préjugés, sans esprits cloisonnés qui vous poussera dans vos retranchements et repoussera vos limites.
Nous allons rencontrer dans ce 1er tome Les Cobra, un gang qui se compose principalement de A leur chef, Crew, Jay, David. Leurs secteurs de « compétences » sont : la drogue, les armes, la torture, le meurtre.
Et c’est A qui excelle dans les 2 derniers domaines… Il reçoit un contrat, le nom d’une personne à abattre, et il exécute sans état d’âme. Il ne ressent aucune émotion : il a été élevé par une mère droguée, qui se prostituait pour sa dose ; et le comble, amoureuse d’un de ses clients, un flic, son géniteur qui l’abandonner elle et son enfant à naitre après l’avoir battue. Son enfance n’a été que souffrance : se nourrissant dans les poubelles, recevant de son seul parent que des insultes… Il vit dans la noirceur, et s’y enfonce encore plus quand cette dernière se suicide. Il intégrera le gang des Cobra et montera les échelons jusqu’à ce que 11 ans plus tard il soit le « number 1 ». Il est le Tout-Puissant, le sans-cœur, celui qu’on craint. Et aujourd’hui, il reçoit son nouveau contrat, le nom, la photo de la personne à abattre.
Cette personne c’est Amyliana. Étudiante le jour, prostituée dans un club la nuit, ce n’est pas par plaisir qu’elle vend son corps, mais par obligation. Après que son père les ait abandonnés, sa maman et elle, elle a dû faire face aux factures médicales de sa mère atteinte d’une maladie orpheline, payer pour avoir un toit sur la tête, de quoi se nourrir… Elle n’a pas le choix, elle est endettée jusqu’au coup, mais elle se bat… Elle veut fuir cette ville maintenant que sa mère s’est suicidée. Elle souhaite une vie meilleure, elle a des rêves, des envies, des ambitions… Mais voilà on la suit, on l’épie, et elle ne sait pas pourquoi. Jusqu’à ce que son traqueur lui apprenne… elle a 3 mois pour régler ses dettes ou elle mourra.
Je dois dire que je ne connaissais pas la plume d’Amandine avant de commencer cette lecture. J’aime son style, ses phrases ponctuées : « Balle de plomb partie, balle froide traversant un crâne au sang chaud pour en faire un corps inerte et gelé. Balle qui coupe le souffle, qui fait ouvrir la bouche, écarquiller les yeux : balle qui arrache la vie. »: Des phrases plus ou moins courtes, mais percutantes, remplies de sens, parfois violent. Voilà ce qui m’a plu le plus dans son style. Par contre le bémol pour moi c’est le déroulement de certains évènements. Autant certaines scènes sont très détaillées, autant sur certaine je suis resté sur ma faim. Amandine dans son écrit est à mon gout, passé trop vite, n’a pas assez approfondi certaines situations alors qu’elles le méritaient plus à mon avis. J’ai été « déçu » et j’avoue que cela a affaibli mon envie de continuer sur les autres tomes à cause je dirais de ces quelques extraits… Et puis est arrivée la fin et j’en suis restée perplexe. Je me suis demandée ou cela allait nous mener dans le livre suivant. Amandine a titillé ma curiosité. Alors voilà je me suis lancé dans la suite.
Une histoire qui m’a transportée, des personnages juste terribles comme je les aime. A est juste.... waouh ! Il est touchant et dangereux, agaçant mais charmer, bref, je le kiffe ce mec ! Amyliana m'a rendu fière, par ses choix et ses décisions ! Une plume qui a changé, qui a gagné en force, plus accrocheuse, plus ferme, rendant l’histoire sombre comme je les aime. Une fin frustrante comme j'aime!
Alors là je me suis pris une claque. Surtout à la fin, je ne m’attendais pas à ça. Ce livre était agréable et prenant à lire. La plume, elle était addictive que je ne voyais pas les pages défiler. Je pensais que le livre allait être tout le long des disputes entre les deux protagonistes mais arriver vers la fin tout a changé et j’ai adoré !! Et c’est la première fois que je lis un lis ou la fin n’est pas « heureuse » mais j’ai vraiment adoré.
J'ai été assez fascinée par ce roman mais le comportement possessif d'Aaron n'était vraiment pas acceptable. Il était étouffant et ne faisait absolument pas confiance à Amy. Amy supportait ce comportement inadmissible. La note aurait été bien plus basse si la fin avait été différente. Elle m'a surprise et soulagée, bien que je l'ai trouvée assez précipitée.
This entire review has been hidden because of spoilers.
J'ai essayé, mais ce n'est pas du tout mon style de livre. Malheureusement, je n'ai pas non plus apprécié la plume de l'auteure. De plus, il y avait beaucoup de fautes d'écritures et d'orthographe, c'était même des fois très gênant de continuer à lire. J'ai tenu à finir le livre, mais j'ai lu en mode accéléré et avec des pages qui ont sauté.
Que dire. J'ai bien aimé l'histoire dans le premier tome, mais plus on avance dans les livres plus je me dis "est ce que c'était réellement nécessaire ?'
(Big spoiler)
Je pense notamment à la fin quand ils se sont rendus en prison pr au final s'échapper. Jai bien aimé sinon les pbs de gang (mon avis englobe les 4 tomes, jme souviens plus pr chaque tome)
This entire review has been hidden because of spoilers.
Amyliana, étudiante la journée mais qui vend ses services la nuit, se retrouve avec un contrat sur la tête. Et c'est A., alias Mystérieux, qui est en charge d'exécuter la demoiselle. Seulement, Amy va bouleverser tous ses plans 😏
L'auteure ne nous épargne pas, on est dans de la Dark pure et dure...c'est cru, c'est sombre, c'est fort, c'est intense ! 🙈
Au milieu de ce monde de violence, nous avons l'histoire d'Amy et A., dont les échanges ne manquent pas de piquants et dont on veut toujours plus, tant on aime la dynamique entre ces deux-là 😆 sans compter qu'ils ont une relation sexy à souhait 😃
Amy balaye tout sur son passage, n'ayant pas toujours peur de dire tout haut ce qu'elle pense, sans craindre des représailles. C'est une combattante, avec un incroyable sens de la repartie, voulant à tout prix sortir de sa situation 💪🏻 A., quant à lui, ne va pas forcément comprendre ce qu'il se passe dès qu'il se trouve face à Amy, mais laisse peu à peu son cœur s'ouvrir. Nous sommes sur de l'homme alpha, beau, ténébreux, qui ne se laisse intimider par personne, mais qui s'autorise parfois à laisser place à un homme blessé par la vie.
Tout ceci, ainsi que les sentiments éprouvés par les personnages, est parfaitement mis en valeur par la plume de l'auteure, et l'alternance de point de vue accentue encore plus l'ensemble !
Amandine nous offre une fin qui en fera jeter sa liseuse ou son livre contre un mur à plus d'une personne, tant nous avons un plot twist de dernière minute très frustrant...heureusement donc que nous avons 3 autres tomes derrière 😁