85D ?! Tamsin ne comprend pas. Soit la crème glacée et le whisky dont elle s’est gavée hier soir ont eu sur elle des effets surnaturels, soit elle est tout simplement devenue folle. Sinon, comment expliquer qu’elle se soit réveillée ce matin avec une poitrine énorme, elle qui a toujours estimé avoir été lésée par Mère nature ? Elle a eu beau se rendre à la pharmacie, demander l’avis d’un médecin, bref, tenter de trouver une explication rationnelle à cette métamorphose, personne ne la croit ni ne la prend au sérieux. Pire, il semblerait que tous l’aient toujours connue aussi… gâtée. Et, quand Tamsin est félicitée par ses collègues de bureau, elle comprend que, dans cette vie-là, c’est elle qui a décroché le poste de co-animatrice aux côtés du beau Matt… Alors, tant pis pour l’explication rationnelle. Parce que passer à la télé et bosser avec un dieu : c’est le jackpot !
Derrière une intrigue légère et oui un peu superficielle, en tout cas dans les sujets abordés, il se cache tout de même une morale, qui ne surprend pas, mais qui a le mérite d'être présente. De manière globale il n'est pas bien difficile de voir ou l'auteure veut en venir, ni même de sentir comment va évoluer ce qu'elle raconte. C'est un roman qui est très transparent dans son déroulé, mais que j'aurais trouvé bien mené, avec une héroïne qui est plaisante à suivre et qui a de bonnes réflexions.
"En résumé, une histoire tout autant drôle, fraîche et qui fait réfléchir. Un sujet assez difficile à traiter, mais qui, ici, est amené avec beaucoup de dérision. Tamsin est une jeune femme attachante, drôle et très vive. Les personnes qui jalonnent sa vie sont également intéressantes et apporte une dose de fraîcheur en plus. Je ne regrette absolument pas cette découverte !"
Un réel plaisir de vivre les aventures de Tamsin au travers la plume ingénieuse d’Eve Barnes qui garantit un grand sourire au travers des pages. Dès les premières instants, on rentre dans l’histoire et n’avons que l’envie d’aller de page en page… bref une belle découverte, un premier roman très prometteur, je vous le conseille! Foncez.