Sanpo Shimazaki est un amoureux de la montagne. Il lui consacre toute sa vie, et a choisi de résider dans les Alpes japonaises. Considéré comme un grand spécialiste des sommets, il est engagé en tant que secouriste volontaire, pour aller sauver les promeneurs imprudents, les skieurs en danger, les alpinistes inconscients. Car si Sanpo aime la montagne et la connaît parfaitement, il sait aussi quels innombrables dangers elle recèle... et toutes les méthodes pour y survivre dans des conditions toujours plus dantesques ! Découvrez les aventures époustouflantes de ces hommes qui repoussent sans cesse leurs limites pour sauver nos vies ! Des histoires poignantes, où le héros nous apprend aussi les bons gestes et les attitudes correctes à avoir en montagne. Dessiné avec goût, la montagne est remarquablement représentée par cet amoureux des sommets et le titre, pour jeunes adultes, se lit avec une grande facilité. Fluide, visuel, poignant... Gaku vous entraînera hors des sentiers battus pour de passionnantes cordées ! Gratifié en 2008 du grand prix Manga Taisho Award, puis auréolé l année suivante du Shogakukan Manga Award, Gaku est un manga seinen à grand succès qui a notamment donné lieu à un film live en 2011.
le synopsis était vraiment alléchant de la montagne, des guides, de l’aventure et les sommets. Je reste sceptique malgré les paysages, les méthodes, les bons gestes et attitudes à tenir en haute montagne. Les accidents sont bien dessiné, compréhensible et l’explication du secouriste derrière est vraiment bien. Mais c’est plus l’attitude de Sanpo qui me dérange et l’équipe au sol dans les bureaux, ça rigole tout le temps !! Pourtant Sanpo a vraiment un tel instinct comme si la montagne et lui ne faisait qu’un, mais rigoler face à une chute limite accident grave voir mortel, ça rit. Je n’achèterai pas les autres tomes, et j’ai même arrêté la lecture à la moitié du tome.
Je ressors agréablement surprise de cette lecture. Pour l'instant, c'est une suite d'expéditions sans fil conducteur, mais j'ai été charmée par l'ambiance montagneuse et l'optimiste du protagoniste malgré le danger et la mort omniprésents. Alors que j'en attendais rien, il m'a donné envie d'aller chercher le tome 2. Cette saga semble parfaite à petites doses pour les aventuriers !
I wasn't sure if I liked this maga at first, but I was surprised to like it so much. Me who feared heights, it totally took away the envy to go hiking mountain hahaha. The drawings were very beautiful, I reserved the second book at the library of my neighborhood, I can't wait to read it.
Je n'étais pas certaine d'aimer ce maga au départ, mais j'ai été surprise de l'aime autant. Moi qui à peur des hauteurs, ça m'a totalement enlevé le goût d'aller faire de la marche en montagne hahaha. Les dessins étaient très beaux, j'ai réservé le deuxième tome à la bibliothèque de mon quartier, j'ai vraiment hâte de le lire.