Jump to ratings and reviews
Rate this book

À corps brisés

Rate this book
L’amour peut-il guérir toutes les blessures ?

***

– Que faites-vous ici ? Vous n’avez pas rendez-vous aujourd’hui.
Adam me regarde depuis son fauteuil roulant, un air de défi sur le visage.
– Je me disais que je pouvais commencer ma rééducation, plutôt que de me faire chier dans ma chambre.
OK…
– Vous n’étiez pas obligé d’exiger une chambre individuelle si vous aviez peur de vous ennuyer, je réponds, d’une voix dure.
– Je ne suis pas très sociable.
– Je m’en suis rendu compte, effectivement. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser.
Je le contourne, pour franchir les portes automatiques, mais il m’interrompt, d’une voix grave, presque sensuelle :
– Jeanne, vous voulez peut-être que je vous supplie ?
Je me retourne, surprise, attendant la suite.
– Si je le pouvais, croyez bien que je me mettrais à genoux.
À voir son sourire en coin, il n’en pense pas un mot. Il se moque de moi.
Quel connard !
Imbu de lui-même, séduisant, très séduisant même, mais un parfait connard quand même.
– Très bien, je vais voir ce que je peux faire.
Un sourire de satisfaction illumine ses traits.
– Mais avant, je veux que vous vous excusiez.
Adam se renfrogne aussitôt.
– Pardon ?
– Vous m’avez parfaitement comprise.
– Pour quelle raison devrais-je m’excuser ?
Encore une fois, nous nous affrontons. J’ai du mal à retenir les battements de mon cœur, qui semble vouloir littéralement s’échapper de ma poitrine.
– Vous savez très bien pourquoi, répliqué-je. Peut-être avez-vous l’habitude que tout le monde s’aplatisse devant vous, mais avec moi, c’est peine perdue.
Une fois de plus, un charmant sourire étire ses lèvres. Je ne peux en détourner le regard, tout comme je me sens fondre sous son air frondeur de bad boy.
Je me reprends, avant de céder et de perdre la face, tandis qu’il se rencogne dans son fauteuil, en croisant les bras.
– Très bien, que voulez-vous entendre ?
– Ah non, ne comptez pas sur moi pour vous aider, ce serait trop facile.
Je regarde ma montre, impatiente d’en finir avec M. Parfait Connard.
– Mon temps de patience est écoulé. À demain monsieur Champdor !
Il croyait peut-être me faire plier avec ses grands yeux lumineux, son petit sourire en coin à faire damner un saint, ses belles dents blanches. Mes lèvres s’étirent lorsque j’entends implorer derrière moi :
– Jeanne, putain, vous n’allez pas…

***

Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.
Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance.
Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire.
Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…

Découvrez À corps brisés , la première romance d’Ana Scott aux Éditions Addictives !

499 pages, Kindle Edition

Published February 28, 2018

12 people are currently reading
62 people want to read

About the author

Ana Scott

41 books15 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
23 (18%)
4 stars
35 (28%)
3 stars
34 (27%)
2 stars
18 (14%)
1 star
13 (10%)
Displaying 1 - 10 of 10 reviews
Profile Image for Brigitte Alouqua.
2,112 reviews26 followers
February 16, 2019
Dès le départ, j’ai trouvé que tout se passait un peu trop rapidement, je vous rassure, ce n’était qu’au début de cette histoire, le temps que l’on entre dans le rythme et cette sensation disparaît.

Ce que j’ai le plus apprécié lors de ma lecture, c’est le parallèle que fait Ana Scott entre l’histoire de Jeanne et celle de Clothilde, bien que n’étant pas de la même époque, je trouve que cela donne un gros plus à l’histoire, sans pour autant que le lecteur se sente perdu en passant d’une histoire à l’autre, au contraire, je trouve que l’auteure à fait ce « mélange » avec beaucoup de brio. Autant l’une que l’autre est prenante, riche en émotions, captivante, et franchement je dis bravo à Ana Scott d’avoir réussi à ce niveau. Elle aurait pu se concentrer sur une seule, ce qu’elle n’a pas fait.

De rythme en rebondissements, il est simplement impossible de na pas apprécier cette lecture, j’ai eu beaucoup de mal à faire des pauses durant ma lecture, c’est donc que l’auteure a réussi à me maintenir en totale immersion. Un plus pour les lectrices aimant le côté érotique, vous serez comblées, car croyez-moi, c’est chaud chaud chaud, pfiouuuu 😉 Chaud et bien écrit, que demandez de plus ? Vos sens seront en éveil, votre libido va en prendre un coup, c’est moi qui vous le dis par expérience :-p

Ah je n’ai pas précisé que l’histoire de Clothilde nous la découvrons grâce à Jeanne, car son histoire est sortie d’un livre qu’elle a trouvé dans la bibliothèque du château, elle est gentille non, elle nous fait profiter de sa découverte 🙂 C’est vrai que cela apporte un plus, et je me suis prise à vouloir que Jeanne ouvre le livre pour savoir comment cela se passait pour Clothilde, mine de rien je me suis attachée à elle autant qu’à Jeanne et surtout à Adam. Eh oui Adam a su me faire craquer lui aussi, alors je ne peux que donner raison à Jeanne.

Si je vous fais un avis plutôt cours, c’est parce qu’il faut absolument que vous découvriez leurs histoires par vous-mêmes, que vous ayez envie de rencontrer Adam et Jeanne, ou encore Clothilde. Moi je serais vous, je n’attendrais pas en tout cas, mais bon moi je connais déjà leurs histoires 😉
Profile Image for Elina Reant.
1,077 reviews21 followers
March 26, 2023
Il est riche, dominateur, arrogant… insupportable ! Saura-t-elle l’apprivoiser ?

Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter.

Au Château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Le jeune homme est riche et arrogant, et son caractère dominateur ne l’a pas préparé à vivre une telle épreuve.

Entre Jeanne et Adam naît une passion torride et tourmentée, où chacun essaie de se reconstruire.

Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…

Une fois de plus Ana nous entraine dans son histoire où les sentiments sont exacerbés.
Elle nous livre ici l'histoire d'Adam, jeune homme qui à la suite d'un grave accident de moto ne peut plus marcher. Parti dans un centre de rééducation, il y fait la rencontre de Jeanne, kinésithérapeute.
Elle vient de vivre une rupture difficile, il ne s'attache pas. toutefois la passion est torride entre le patient et la kiné.
J'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages blessés l'un dans sa chair, l'autre dans son cœur. Tout deux sont différents mais tellement complémentaires. L'histoire est tout simplement magnifique et cerise sur le gâteau, nous avons également une seconde histoire en parallèle tout aussi magnifique.
A découvrir sans attendre

#enemiestolovers #accident
Profile Image for Lectures à Flo(ts).
830 reviews19 followers
March 14, 2018
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Une kiné qui tombe sous le charme d’un de ses patients et qui, en parallèle, lit une histoire d’amour entre une jeune malade et son médecin.

Nous voici à suivre la vie pas si simple de Jeanne, jeune femme de 22 ans, qui débute sa vie professionnelle dans un centre de rééducation.

Elle y rencontre Adam victime d’un accident de la route et légèrement odieux…

Avec son caractère bien trempé, elle réussit à le « dressé »… et il finira par s’amadouer mais pas que. Sa façon de ne pas lui céder va l’inciter à tenter de se rapprocher un peu plus de la jeune femme.

L’attirance étant réciproque ils ne tarderont pas à y succomber… Mais c’est sans compter sur la vie et ses imprévus…

Un lot d’événements va se mettre en travers de leurs chemins et la lecture ne prend pas fin tant que nous ne connaissons pas le final !

En parallèle, Ana nous fait découvrir l’histoire passionnée de Clothilde avec son médecin à travers un journal trouvé dans la bibliothèque du centre.

Un roman sympathique qui ne m’a pas complètement emportée mais que j’ai pris plaisir à lire. Je dois quand même dire qu’Ana écrit les scènes de sexe avec intensité. Ce qui ravira sûrement beaucoup de lectrice!!
32 reviews2 followers
August 10, 2023
Aucun intérêt ce livre !!!! Déception totale au pays des bisounours
Profile Image for Rosalie Charbonneau.
73 reviews
June 9, 2025
Ce livre est définitivement un coup de cœur pour moi.

Dans ce roman, nous faisons rencontre d’une femme qui travaille au sein d’une maison de rééducation pour les gens qui ont une difficulté physique. Nous l’a suivons à travers son ancienne relation, à travers les patients qu’elle reçoit, avec ses collègues et dans son quotidien.

Nous faisons rencontre aussi d’un homme qui sera son patient, un homme froid, qui semble à première vu intimidant, mais à la fois sensible et mystérieux.

Pendant leur rencontre, nous verrons naître une certaine relation entre ses deux individus. Nous les verrons passer du temps ensemble et leur chimie indescriptible.

Tout au long du roman, des embûches viendront embrouillés leur histoire et mettre le doute sur la sincérité qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.

Dans ce livre, nous allons avoir accès à des scènes spicys, à des scènes innatendues, à des moments de vulnérabilités et à de conversations authentiques.

C’est un livre que j’ai aimé, qui me donnait envie de continuer ma lecture, de dévorer les pages les unes après les autres.
Profile Image for Sixtine.
8 reviews1 follower
June 30, 2023
J’ai été déçue par cette lecture. J’ai trouvé que l’idée de base était bonne mais que malheureusement c’était mal exécuté dans le récit.

Il se passe beaucoup de choses et du coup on ne passe pas assez de chose sur certains éléments du récit. Mais en même temps j’ai trouvé que c’était assez long comme récit.

Enfin, j’ai trouvé que cela manquait de profondeur dans le récit.
Profile Image for C. 🌺.
258 reviews1 follower
April 28, 2023
Dans l’ensemble le sujet de l’histoire est bien mais trop de rebondissements à mon goût et le début de leur relation va trop vite. Puis ils baisent plus qu’ils ne discutent donc bon…
Beaucoup de longueur aussi
Je pense aussi ne pas trop accrocher avec la plume de l’auteure
Profile Image for Audrey Philibert.
50 reviews2 followers
May 26, 2023
J’ai bien aimer l’histoire entre Jeanne kine et Adam qui a eu un accident de moto , mais j’ai trouvé quelque longueur lorsque Adam part…, mais sinon belle histoire !
Displaying 1 - 10 of 10 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.