Comment trouver la paix en soi? Comment faire la paix avec l'autre? Comment imaginer une paix possible dans le monde?
Identifiés à notre "moi" rationnel, nous refoulons nos émotions et nos sensations physiques. C'est à ce prix que s'est développé le merveilleux outil qu'est notre intellect. Hélas, celui-ci régimente souvent nos vies, en maître exigeant sachant mentir pour se préserver, au prix, s'il le faut, de conflits incessants avec nous-même et autrui.
Thierry Janssen nous invite à explorer le fonctionnement de notre esprit et à démonter les mécanismes de notre personnalité pour découvrir la vérité de notre âme.
Retrouver l'intimité de soi dans l'instant, accepter le moment présent comme la seule réalité que nous puissions transformer. Comprendre que notre bonheur est en nous et ne dépend pas du monde qui nous entoure. Abandonner notre souffrance, choisir de pardonner à soi-même et aux telles sont quelques-unes des voies que Thierry Janssen nous invite à parcourir pour trouver, ensemble, le chemin de la joie et de la paix. Parce qu'il est temps pour l'humanité de devenir réellement humaine. Parce que rien ne changera si nous ne commençons pas par nous-même.
Thierry Janssen is a doctor of medicine. Former surgeon turned psychotherapist specializing in the support of patients with physical diseases, he also teaches at Sigmund Freud University (Paris). He founded the School of Presence Therapy in Brussels and is the author of several books devoted to a global approach to the human being, to the development of what is called "integrative medicine".
Je viens d'avoir une révélation en lisant ce livre. Il est apparu dans mes mains par "hasard" car je n'ai aucune idée de comment il s'est retrouvé chez moi. J'ai décidé de le commencer hier soir car j'ai été comme aimantée. Je ne regrette absolument pas : je l'ai lu d'une traite. Les notions abordées par l'auteur sont d'une simplicité mais pourtant mettre les mots sur ces choses si abordables, ça fait du bien. La peur est au coeurs des conflits, notamment notre propre peur qui créé des conflits intérieurs qui ressurgissent à l'extérieur (sur mes autres). La communication est essentiel, et encore une fois il faut toujours commencer par communiquer EN SOI et mieux comprendre ses ressentis. La vibration que l'on dégage influence notre entourage uniquement par notre présence. D'où l'importance d'être le plus aligné avec soi-même afin d'imposer la paix par notre simple attitude. J'ai envie d'offrir ce petit livre à absolument tous les gens que j'aime. Et même ceux que je n'aime pas car la dualité est à combattre, n'est ce pas ?