Extrait : Nouvelle série de chez Vega Dupuis et par l’auteur de Suicide Island, je vous présente Genesis ! Une intrigue qui vous plongera au cœur de la préhistoire. Une période que j’apprécie beaucoup, d’autant plus qu’il s’agira de celle où Néandertal rencontre Homo sapiens. Je me demande si l’histoire suivra les dernières avancées faites à ce sujet. Je vous en parle plus loin !
Après avoir lu Suicide Island et ce premier tome, on peut dire que l’auteur aime placer ses personnages dans des environnements défavorables et remplis de défis physiques et mentaux. Oubliez la belle Australie, et découvrez avec émerveillement ou frayeur ce nouveau monde, ou plutôt cette nouvelle époque ! On aura plusieurs protagonistes pour cette série, mais l’un d’eux se dégagera du lot, de part son caractère assez atypique, il s’agit de Taiga. N’ayant jamais vraiment rien ressenti et trouvant sa vie des plus banales, ce nouveau milieu lui fera ressentir pour la première fois la peur et l’excitation.
Malgré qu’il ne s’agisse que du premier tome, j’arrive à constater une évolution de Taiga. En effet, même si plusieurs membres du groupe arrive à garder la tête froide et à mettre en place une liste des priorités, Taiga est le seul à vraiment changer. Ses instincts primaires, comme on dit, reprendrons vite le dessus et il cherchera rapidement un moyen de se défendre même face aux plus redoutables des prédateurs : l’homme.
Ils ont été envoyés à l’époque où l’Homo sapiens, venu d’Afrique, rencontre Néandertal se trouvant en Europe et en Asie. Inconnus aux yeux de l’autre, ils se font littéralement la guerre. Nos protagonistes comprennent rapidement qu’il vaut mieux rester éloigné de ses deux peuples (fragmentés en petits groupes indépendants), notamment pour les filles qui risquent d’être kidnappées (d’ailleurs, ça pourrait finir par arriver dans l’intrigue). Depuis longtemps, nous croyons descendre de l’Homo Sapiens, et ce n’est pas faux, mais des études récentes montre également que l’on a une part de Néandertal en nous. Cela signifie donc que les deux espèces ont fait plus que la guerre, et même si Néandertal a été éradiqué par ses homologues africains (plus à cause de maladies, que de combats), il reste vivant à travers nous.