Les contes de fée à la sauce Natsumi Aida, vous allez adorez ! Switch Girl !!, un must d’humour pour ce shôjo phénomène du moment !
Nika est prête à tout pour prouver la force de son amour à Arata, quitte à ternir sa propre réputation. Elle se dirige vers Shibuya, haut quartier de la mode tokyoïte, pour dévoiler publiquement que, sous ses apparences de fille parfaite, elle est en réalité une « beauf » comme les autres. Un dernier tome plein de suspense…
Et voilà, j'ai fini la série ! Ces mangas sont terriblements drôles et adorables ! Le passage avec l'hélicobite m'a fait mourir de rire (je suis faible...) et les personnages sont vraiment attachants ! Beaucoup de tentatives de viol, à chaque fois déjouées avec humour et brio. Malgré quelques passages très limites (le moment où l'autrice dit à ses jeunes lectrices qu'il faut être gentil avec un garçon qui se masturbe en classe parce que ce n'est pas de sa faute m'a bien perturbé) mais en règle générale, Natsumi Aida essaye de montrer à son public que le plus important, c'est d'être soi-même, peu importe les injonctions. C'est vraiment un féminisme de base, mais ma foi utile à des jeunes filles et très rafraîchissant dans un manga. Pour une fois, on a ici des personnages féminins forts et pas dirigés uniquement par l'amour, er pour un shojo du début des années 2000, c'est plutôt pas mal ! En somme, une lecture hilarante et touchante avec des personnages haut en couleur !
Quand une série est très longue, il est vrai que j'attends de la fin à ce qu'elle ne nous laisse pas frustré et je l'ai été à de nombreuses reprises, surtout avec les shôjo. Celle proposée dans Switch Girl restait simple, ce qui est le cas et j'en aurais aimé un peu plus, mais en l'état elle reste satisfaisante. Par le biais des rêves de Nika, on a un aperçu de son avenir avec Arata et si ce n'est qu'un rêve, qu'une piste parmi tant d'autres possibles étant donné qu'on n'a pas confirmation qu'elle soit la bonne, j'aime cette vision. Et puis on quitte ce couple si attachant, prêt pour une nouvelle vie, qui débute à leur image. Un sentiment positif, une belle émotion et des rires, se dégagent de cet ultime chapitre.
Ça y est j’ai fini 🥲 Je me suis tellement attaché à ces personnages et au modes de vie de Nika. Y avait quelques défauts mais en générale j’ai adoré cette série. Dommage que le dernière arc a été gâté mais en soit la fin est basique et simple, ce que j’attendais. Dans mes personnages préférés je pense que y a Masamune, Bino et Meika, je les aimes beaucoup trop. A chaque péripéties c’était des trucs de ouf genre un viols et ça prend vite une tournure comique, parce que ça reste un Shojo pour ado. L’auteure était incroyable, une vrai switch girl, elle est hilarante et touchante, c’était sympa d’avoir une communication avec elle pr la lecture. Ils vont bien me manquer ! ❤️
This entire review has been hidden because of spoilers.
Note : 5 ⭐. Commentaire : Rien à dire! C'est une série qui me tient à cœur et la fin est juste parfaite! Peut-on espérer peut-être une sequel/spin-off un jour qui suivrait toujours Nika et Arata ? 👀