Jump to ratings and reviews
Rate this book

Après la pluie - Romance MxM (Je serai tes ailes)

Rate this book
Il suffit d'une soirée pour voir son monde bouleversé...

Ame et Tora se rencontrent sur le quai d’une gare de Tokyo. L’un travaille la nuit pour payer ses études. L’autre est cuisinier, batteur dans un groupe à ses heures.

Ils auraient pu se croiser et, très vite, s’oublier. Ils auraient pu rester des étrangers...

Tora remarque le regard étrangement triste posé sur lui ; ces yeux si particuliers. Tora y voit comme les reflets d’un passé douloureux et, aussi, les ombres d’un présent qui s’assombrit. Il y voit la mélancolie d’Ame et toutes ses complexités.

Au fil des rencontres et des liens qui se créaient, Tora va peu à peu, briser les chaînes qui emprisonnent Ame et, peut-être, réussir à lui rendre sa liberté.

Il se pourrait même, que sur le chemin de l’amitié, ils trouvent la force de s’aimer.

Romance MM - Friends to Lovers

302 pages, Kindle Edition

Published January 30, 2017

19 people want to read

About the author

Rohan Lockhart

62 books19 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
10 (30%)
4 stars
11 (33%)
3 stars
8 (24%)
2 stars
4 (12%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 7 of 7 reviews
Profile Image for Priscilla.
73 reviews11 followers
February 7, 2017
Dans ce récit, nous rencontrons Ame (non je ne ferais aucune blague avec son prénom, pas de jeu de mot non plus) qui est un jeune homme assez particulier pour les autres, surtout physiquement. Eh oui, l’histoire se passe au Japon, et il est métisse : son père est Américain. Donc il est malheureusement mal vu. Rajoutez à cela ses yeux vairons (il y a une histoire derrière ces derniers, mais il faut le lire pour savoir. Je vous laisse découvrir cette histoire.) et vous avez un Ame renfermé suite au rejet de beaucoup, un Ame incroyablement méfiant, et un Ame très triste intérieurement. Et au dessus de tout cela, il y a un Ame tellement fort. Il suit ses cours, et il a un travail horrible. Même deux, je dirais. J’ai eu les larmes aux yeux en apprenant ce qu’il faisait, j’avais envie de rentrer dans le livre, et de lui dire “tiens, prends tout ce que j’ai, ne souffres plus je t’en supplie” et bordel quoi, ça m’a mis dans un état… C’est simple, j’ai cru que j’allais m’étouffer avec mes larmes tellement ça coulait. Et puis ensuite, on découvre un Ame différent. Un jeune homme qui fait un peu plus confiance, qui s’ouvre peu à peu, qui, malgré le fait qu’il a peur de ses sentiments, et même des autres, s’attache et s’approche des autres. Il est fascinant, bouleversant, incroyable. C’est un personnage très sombre, il a un passé très dur, mais malgré tout, il est toujours là, il reste fort, et l’espoir se fraye un chemin peu à peu.

Ensuite, il y a Tora. Ah, petit Tora… Lui aussi c’est un sacré personnage. Jeune homme très joyeux, qui m’a donné l’impression de bouger tout le temps et qui me donnait la pêche, il cache malgré tout un passé aussi difficile, qu’il arrive parfaitement à cacher d’ailleurs. C’est un jeune hétéro qui a beaucoup de mal avec les filles, on le comprends dès le début, mais qui n’abandonne jamais. Au début, je me suis dis “pitié pas un gros lourd qui fait de fille en fille” et heureusement, il n’est pas comme ça. Au contraire, je pense qu’il drague les filles parce qu’il cherche de la compagnie, et qu’il a besoin de ça, en quelque sorte, par rapport au passé. Et puis, c’est un musicien, un fan de musique. Il est batteur dans un groupe, mais assiste aussi souvent à des concerts et aime écouter de la musique. Je me suis d’ailleurs beaucoup reconnue en lui grâce à ça. Il est aussi très bon cuisinier, il en a même fait son travail. Au fil du récit, on découvre que Tora est un peu naïf, a un peu de mal avec les sentiments qui s’installent en lui, et surtout, qu’il n’a pas tout à fait confiance en lui. Mais on ne peut pas le blâmer, l’amour, ça peut parfois perturbé hein ! On apprends aussi que ce petit bonhomme (Je plaisante il est grand) sait être doux, patient, niais parfois, et tellement adorable. Enfin dès le début il est gentil, mais au fil du récit… Vous comprendrez lorsque vous lirez ce livre !

La rencontre a fait battre mon petit coeur de guimauve. Sérieusement, c’était tellement mignon. Et, presque à la fin, on comprends un peu mieux et j’ai été encore un peu plus bouleversée. C’est la rencontre qui chamboule tout, celle qui devait arriver, celle qui était là pile au bon moment. Ils devaient se rencontrer à ce moment précis, c’était clairement le destin (encore une fois, il faut lire le livre pour comprendre.) et c’est cette rencontre qui les change à jamais. Tous les deux.

Maintenant, parlons des personnages secondaires.
La grand-mère de Tora est la personne la plus adorable et mignonne et drôle du livre. Je suis tombée sous le charme (enfin vous me comprenez quoi…) de cette dame âgée qui aime son petit fils plus que tout, et qui accepte tous ses amis. Elle est ouverte d’esprit, elle comprends vite le petit jeu d’Ame et de Tora (avant même qu’ils s’en rendent compte eux-mêmes, c’est pour dire!) et elle…. a de petites techniques pour les rapprocher, on va dire.
Les membres du groupe de Tora sont aussi très importants, il y a Hiroki, qui m’a énervée, fait pleurer, fait rire… Ce jeune homme aura son propre tome, sa propre histoire, donc l’auteur plante un décor, nous le fait découvrir mais très peu, et… j’ai hâte de lire ce livre là.
Daisuke, qui est le guitariste, avec Sai aussi. Ils m’intriguent beaucoup ces deux là, et accueillent vraiment bien Ame alors je les aime !
Shizuru, qui est celui qu’on voit le moins finalement. Il a des parents exigeants, donc bosse énormément ses cours. Malgré ça, c’est un petit prodige qui sait jouer du piano, du violon… et de la basse, c’est son rôle dans le groupe. C’est un garçon mystérieux, un peu bad boy je trouve, qui m’intrigue lui aussi.
Je passe rapidement sur Eita, qui m’a fait fronçé les sourcils à quelques reprises et dont je me suis vraiment beaucoup méfiée.
Il y a aussi les parents des deux personnages principaux, mais ils ne sont pas tellement là, et puis, je vous laisse les découvrir dans le récit que ce soit au présent ou dans les flashback.

C’est un livre qui m’a complètement happée. Lorsque je commençais à le lire, j’avais l’impression d’être dans une petite bulle. On a beaucoup de mal à le lâcher, la plume de l’auteur est agréable, addictive, elle sait nous tenir en haleine. Je me suis demandée, au début, où tout cela allait nous mener, s’il allait avoir une romance ou simplement de l’amitié, si ça allait bien se finir aussi, si l’espoir que j’avais au fond de moi n’allait pas se briser et me faire pleurer. C’était une expérience vraiment unique, je n’ai jamais vécu cela avec un livre. C’était magique.

L’histoire parle de la reconstruction de soi même, avec de l’aide ou non. Elle montre que lorsque quelqu’un nous tends la main, il faut apprendre à la saisir au lieu d’alimenter notre fierté. Que parfois, il suffit d’une seule rencontre pour que tout change, en bien ou en mal. C’est un livre qui malgré toutes les difficultés et les épreuves, parle d’espoir, montre qu’il ne faut jamais perdre espoir, qu’il ne faut surtout pas abandonner, et qu’il y a des gens bons autour de soi, il faut juste regarder plus attentivement, ou ne pas juger sur le physique.

J’ai adoré apprendre des traditions, des mots, des noms de nourriture. La culture asiatique en générale est quelque chose qui m’intrigue beaucoup, et j’ai appris beaucoup de choses. (et ça m’a donné encore plus envie d’aller en voyage là bas, faire un peu le tour du Japon..)

Le seul point négatif, pour ma petite mémoire (c’est de pire en pire d’ailleurs je commence à m’inquiéter…) c’est le nombre de personnages, évidemment. Mais au bout d’un moment, j’ai bien mémorisé et ç’a été tout seul. Donc ce n’est pas vraiment un point négatif, juste du chipotage.

En bref, une lecture qui m’a passionné, qui m’a fait apprendre des choses, qui m’a rappelé d’avoir confiance en moi, qui m’a redonné de l’espoir, de la pêche. Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages principaux. J’ai fini le livre en pleurs, et je n’arrivais pas à m’arrêter. Pas parce que la fin ne me plaisait pas, ou quoique ce soit, mais parce que ça me faisait vraiment mal de quitter ces deux personnages. Je ne voulais pas. En deux jours, j’ai eu l’impression de m’être vraiment fait des amis, de les avoir eu auprès de moi, chez moi. Ils m’ont touchés d’une façon particulière, je crois. Ils sont tellement incroyables.. Je vous recommande vraiment ce livre. Et je vous invite à découvrir la plume de l’auteur, parce que les personnages créés sont toujours exceptionnels.
Profile Image for Florence.
910 reviews11 followers
February 4, 2017
Une très jolie histoire d’amitié/amour, bien écrite avec des personnages sympas et attachants. Petit bémol : les ‘’points cultures’’ entre 2 chapitres qui, bien que très intéressants, coupent la dynamique du livre. Je les aurais préféré tout au début ou en toute fin de livre.
Profile Image for Mélanie.
509 reviews10 followers
February 7, 2017
Un immense coup de cœur pour ce roman qui m'a marquée, autant ses protagonistes que son histoire.

Un roman sublime, des personnages à fleur de peau, sensibles, joyeux et sombres.
Un roman qui m'a touchée, qui m'a fait l'effet de... Je ne sais pas comment vous l'expliquer vraiment, mais comme un apaisement de par l'environnement, la solennité de certains paysages, une sensation de plénitude, par sa poésie, et en même temps, par le vécu et le présent, très difficile, de Ame, une noirceur apaisée par l'esprit lumineux de Tora.

Ame est sensible, très courageux. Le bonheur est un doux rêve auquel il aspire. Il s'oubli dans ses sacrifices pour pouvoir s'en sortir. La honte qu'il ressent, et son dégoût envers lui-même, sont juste un crève-cœur pour nous, lecteur. C'est un être si bon, si gentil. Sa fragilité cache une force hors norme. Sa rencontre avec Tora, sur un quai de gare, va lui apporter beaucoup plus que sa vie.
J'ai aimé sa franchise et sa timidité. Et même si mon cœur a vacillé face à tout ce qu'il a enduré, et endure, j'ai aimé tout ce qui a fait de lui ce qu'il est, et ce qu'il deviendra.

Tora est une personne juste fabuleuse. Il est lumineux, généreux, protecteur. Ses paroles sont d'une maturité bouleversante, si vraies, si pleines de sentiment... Il est attendrissant dans sa naïveté envers ce petit truc qu'il ressent pour Ame. Petit truc qui prendra une place immense dans son cœur, insidieusement, sans s'en apercevoir, quelque chose de naturel, de normal, qui balaiera tous ses doutes une fois ce petit truc libéré de toutes appréhensions, de toutes barrières.

Page après page, nous découvrons tout un panel de personnages, tout aussi importants les uns que les autres. Ils nous régalerons de leur caractère si différents, nous ferons sourire de leurs remarques et nous toucherons par ce lien qui les unis tous.
Oba, la grand-mère de Tora, est formidable. Elle dégage une telle sagesse et un regard si beau sur Tora ou Ame, qu'elle a su conquérir mon cœur avec beaucoup de respect et d'humilité.

Les lieux sont bien définis, les paysages bien décrits. J'ai eu l'impression d'être au Japon, aux côtés de nos protagonistes.
Chaque expression, lieux, événement ou nom de plat, nous sont expliqués et j'ai beaucoup apprécié ceci car cela m'a donné l'impression de m'immerger totalement dans l'ambiance, dans le texte.
Et si je souhaite être honnête avec vous, je vous avouerai que ce roman m'a donné l'envie de m'acheter un cerisier du Japon, car c'est tout ce que représente ce roman, une renaissance, un changement, un souffle, un apaisement, une sérénité...où tout s'envole, tout devient limpide.

Cet amour qui éclot sous nos yeux est, et sera, un long apprentissage, un don de soi, une confiance à donner, la lumière après la nuit, un échange de paroles et de confessions poignantes, une connexion d'âme évidente. Ame et Tora sont bouleversants de sincérité, que ce soit dans leurs gestes, leurs mots ou dans le respect de l'autre.

Avec ce nouveau registre, cet univers différent, Rohan Lockhart élève sa plume à un autre niveau, ce qui apporte une émotion nouvelle, intense. Elle a construit des personnages opposés et complémentaires, des personnages honnêtes, purs, aux caractères bien définis. Elle a su apporter un passé et un présent, très difficile, très cruel pour Ame, le tout en utilisant des mots durs, crus, pertinents, qui m'ont mis la larme à l'oeil, plus d'une fois, tant mon cœur s'est serré devant cette injustice qui semblait s’abattre sur Ame.
Ame et Tora ? C'est une délicatesse décrite par l’auteur avec pudeur et douceur.

Une plume fluide, qui s'affirme et s'affine, et, surtout, qui réussi à faire ressortir les sentiments des personnages avec beaucoup de justesse et de passion, de telle sorte que nous, lecteurs, les vivons totalement. C'est magnifique.

Ce roman c'est une histoire bouleversante, douce et si belle, un coup de cœur, un bonheur. Les sentiments se bousculent, les souvenirs et la souffrance afflues, apportant des blocages, des blessures à guérir, à apaiser. L'espoir est au bout, au bout d'un courage, le courage de se laisser aller, de patienter, de se réapproprier soi-même, d'oser, accepter, pour pouvoir enfin vivre libre, vivre heureux, vivre aimé.

Un bel hymne à l'amour, à la tolérance, à la force de se reconstruire, d'accepter ce qui s’offre à nous, ce destin qui un jour, vous voudra du bien.

Je vous laisse découvrir ce sublime roman par vous-même, car il y a une vraie histoire, qui englobe plusieurs personnages pour former un tout magnifique, un tout qui vous procure une multitude d'émotion, le tout enveloppé dans un pays aux nombreuses significations, un pays enchanteur, si bien développé par l'auteur. Laissez-vous bercer par Ame et Tora, par l'atmosphère positive de ce récit qui m'a marquée, sincèrement.
Profile Image for Choupi.
794 reviews1 follower
November 5, 2024
L’histoire se construit comme une tranche de vie. Une rencontre inattendue dans un train et une amitié naissante. L’intrigue va beaucoup aborder des thématiques difficiles autour de Ame et son enfance mouvementée, le racisme et d’autres joyeusetés du genre qui vont forger son caractère renfermé.

Je regrette son développement manquant de subtilité. Le passé d’Ame, aussi émouvant soit-il, j’ai eu du mal à m’impliquer dedans. On ne fait aucune distinction entre les flashbacks et le présent (Seul quand Ame rentre chez sa mère est le point de repère de l’époque). La romance ne m’a pas marqué non plus. L’alchimie entre les héros ne fonctionne pas pour moi. Tout est attendu et j’ai trouvé que Tora change de bord trop ‘facilement’ et sans explication.

Les points cultures entre les chapitres sont sympas avec des illustrations mignonnes. Même si j’ai fini par les zapper (à part 2 peut-être), étant déjà informé de la culture basique du Japon. Par contre, je suis vraiment fan des dessins qui illustrent le reste du livre. Les traits sont doux et font très esprit manga que j’aime bien et vont bien avec l’histoire et son ambiance japonaise.

Bref, je n’ai pas non plus passé un mauvais moment. La plume de l’auteur reste agréable, essayant de faire passer de jolis messages à travers ses personnages attachants, malgré des sujets durs. J’espère seulement que les autres tomes seront plus à mon goût avec les autres couples.
Profile Image for Emi.
421 reviews10 followers
October 31, 2017

Un très belle histoire d'amitié et d'amour.
De tolérance, de don de soi et d'abnégation.

Ce n'est pas un récit toujours facile à lire car Ame se sacrifie (corps et âme) pour survivre.
Tora, lorsqu'ils se rencontrent, devient son rayon de soleil, sa lumière au bout du tunnel.
Ils ont tous deux des passés qui les ont marqués et doivent apprendre à composer avec un présent qui n'est pas si simple à gérer.

J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans le récit au départ, il m'a fallu un petit moment.
Et j'ai un goût de trop peu sur la fin. J'en aurai aimé plus :)
Profile Image for Pauline (Kiriiti's Blog).
925 reviews4 followers
January 9, 2019
Rohan Lockhart aborde des thèmes pas évidents mais elle le fait avec beaucoup de tact et de réalisme. Même si la conclusion me laisse sur ma faim, j’ai adoré suivre Tora, Ame et Oba (surtout elle ! xD). C’est une histoire sacrément touchante. Une rencontre dans une gare et voilà deux vies qui changent pour toujours.
Displaying 1 - 7 of 7 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.