"Gabin, c'est la philosophie du dépouillement : l'espace, le temps, l'argent, le couple, t'as plus rien !" Laurent Savard, que l'on a parfois comparé au Fournier de Mais où on va, papa? , a tiré de sa vie avec Gabin, son fils autiste et hyperactif, un spectacle à la fois drôle, tendre et grinçant, "Le bal des pompiers", vu par près de 50 000 spectateurs. Dans ce livre qui se veut un complément au spectacle, dont il reprend les meilleures scènes et qu'il prolonge, Savard met le feu aux préjugés. Avec lui, les parents d'enfants autistes retrouvent une fierté.
Un livre qui se lit très facilement. Ce père fait preuve d' humour et d'une force incroyable pour offrir le meilleur à son fils autiste et résister aux préjugés des autres, aux regards et propos malveillants.
C est simple, beau, drôle, tendre et courageux aussi. Profonde admiration pour l attachement sans failles de ce papa et la manière dont il utilise l humour pour dédramatiser. Total respect !
Des tranches de vie d'un enfant autiste forcément ça parle quand on est touché par la même chose. Des moments drôles, des moments plus tristes mais pas de pathos, juste la vraie vie. Je me suis reconnue quelques fois.