Proche de l’abstraction et du surréalisme, Paul Klee figure parmi les peintres les plus féconds avec plus neuf mille œuvres à son actif. Il a fait de la nature sa source d’inspiration principale tout en diversifiant ses thèmes (faune, flore et musique, clown) et en utilisant différentes techniques (dessin, gravure et aquarelle). Il a enseigné la théorie de la forme créative au Bauhaus de 1921 à 1931. De « Ad parnassum », « paysage aux oiseaux jaunes » et « jadis surgi du gris de la nuit », ce magnifique ouvrage nous offre l’occasion d’admirer les plus beaux chefs-d’œuvre de Paul Klee, mais aussi de découvrir son parcours, son itinéraire et les techniques qu’il utilisait.Un album très accessible au grand public et qui se feuillette comme un catalogue d’exposition.Une maquette séduisante et claire, une présentation attrayante et pédagogique des 100 œuvres les plus marquantes de l’artiste, avec pour chacune des précisions sur le lieu et la date d’exécution, les dimensions, le support et le matériau utilisé.
Various is the correct author for any book with multiple unknown authors, and is acceptable for books with multiple known authors, especially if not all are known or the list is very long (over 50).
If an editor is known, however, Various is not necessary. List the name of the editor as the primary author (with role "editor"). Contributing authors' names follow it.
Note: WorldCat is an excellent resource for finding author information and contents of anthologies.
« L'art ne reproduit pas le visible, il le rend visible. »
Une nouvelle lecture au sujet de l'artiste peintre Paul Klee, pour faire suite à un autre ouvrage emprunté à la médiathèque. Je trouve la vie de Klee et ses périodes artistiques méchamment intéressantes. Pour les lecteurs que ça attire également, je propose la lecture de Paul Klee