Prof d'histoire, Capucine a réussi son entrée dans la vie. Ainsi que le veut les dictas de la société, elle a un job sûr, un copain avec la tête sur les épaules, un appart carré et même le chat rondouillard qui va avec la panoplie de la sémillante trentenaire. Pourtant... Capucine n'est ni heureuse ni épanouie comme elle désespère de l'être. Quelque chose manque... quelque chose qu'elle n'arrive pas à définir. Alors qu'elle vient d'accepter sans grand enthousiasme de devenir la femme de Gildas, la jeune femme se laisse entraîner par ses amies dans le pub où bosse l'une d'entre elles, bien décidée à évacuer toute sa frustration. C'est là-bas que Capucine va faire la rencontre de ce qui manquait tant à sa vie... ou plutôt quelqu'un... Andrea, le barman survolté mais aussi Vadim, le musicien taciturne. Après tout, qui a décrété qu'il n'y avait toujours qu'un seul prince dans les histoires d'amour? Et si la passion se vivait à trois? Entourés de leurs familles et de leurs amis, pourront-ils résister aux carcans d'une société bien trop moralisatrice vis-à-vis de cette liberté d'aimer qu'ils revendiquent?
Je ne vais pas y aller par 4 chemins... Cette histoire est un véritable coup de cœur !!!! Mais un coup de cœur phénoménal, intersidéral voire intergalactique ! Et je peux encore trouver encore d'autres superlatifs !!!
OMG !!! Il me tarde tellement d'attaquer le tome2, mais je voulais écrire cette chronique avant...
La plume de Milyi Kind, comme dans As mad as you are, m'a transcendée ! Le narrateur omniscient est un vrai plaisir ici, cela change clairement des romances à la première personne !
Je disais à une amie, à qui je conseillais vivement ma lecture ce matin, que les mots de Milyi Kind sont un peu comme des talons sur du parquets... Quand on les entends arriver, on les redoute un peu... En les sentant arriver, on est impatient de savoir ce qu'ils cachent... Ils nous font parfois frémir d'anticipation, ils nous font vibrer... Et puis quand ils sont là, qu'on les touche du bout des doigts, on les savoure, on s'en délecte... Mais quand ils sont partis, ils nous laissent à la fois repus mais également frustrés, parfois déboussolés...
Et bien, la plume de Milyi Kind c'est tout ça à la fois !
L'auteur nous propulse dans une histoire, somme toute peu conventionnelle, « contraire aux bonnes mœurs » et pourtant on en redemande !
Tout est beau, magnifiée par une sensibilité maîtrisée! Ce 1er tome d'une série de 3 est un chef d’œuvre ! Les personnages offrent au lecteur de nombreuses facettes et c'est avec un vrai plaisir qu'on les voit évoluer tout au long du récit !
Capucine a le sentiment de passer à côte de sa vie en acceptant presque malgré elle d'épouser Gildas... Sa rencontre avec Vadim et Andréa est l'électrochoc qui l'oblige à reprendre sa vie en main... De vivre et de ressentir pleinement ! Ces deux amis qui vivent une relation fusionnelle mettent au défi Capucine de sortir de sa bulle. Ce duo se transforme donc en trio et ce n'est pas seulement la vie de la jeune femme pulpeuse qui est chamboulée mais également la leur ! Capucine les pousse dans leur retranchement, aux prises avec leurs vices, leur vision du monde tellement hors de la réalité... Un cocktail détonnant empreint de sentiments inconditionnels, de scènes sulfureuses, de grande souffrance aussi ! La psychologie des personnages est parfaite et quel plaisir d'en retrouver certains déjà croisés ci et là !
Allez, je file lire le 2ème tome !!!!! Tchûssssss !!!!