La bouffe. J’y pense sans arrêt. C’est la première chose qui me vient en tête quand je me réveille et la dernière, quand je m’endors. J’ai toujours faim. En tout cas, c’est l’impression que j’ai… Mais au fond, je ne sais pas ce qu’est la faim ; j’mange tellement que je n’ai pas le temps de la ressentir.
Tu es lâche, tu ne réussiras jamais à perdre du poids. Regarde-moi ces grosses cuisses flasques ! Essaie donc ce nouveau régime ! me chuchote mon petit démon intérieur. C’est lui qui me pousse aux extrêmes, à me gaver comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Je donnerais n’importe quoi pour être mince, pour ressembler à la plupart des filles de mon école. Mais je n’y arrive pas. Alors je m’isole et cherche le réconfort auprès de ma seule amie : la bouffe.
L’hyperphagie boulimique est un trouble alimentaire peu connu, mais dont souffrent à la fois des hommes et des femmes en proportions presque égales. Ce trouble se caractérise par des crises au cours desquelles une personne ingère une très grande quantité d’aliments, de façon incontrôlée, compulsive, sans toutefois se purger par la suite, ce qui conduit inévitablement à une prise de poids. Les régimes multiples sont donc souvent symptomatiques de l’hyperphagie.
Je vie moi- même avec un problème de poids depuis une dizaine d’années et ce livre m’a fait un bien fou de voir que je ne suis pas seule la dedans. Les ressources à la fin du livres je trouve que c’est tellement une bonne idée!
Je recommande tout les livres de cette collection !!!!! ❤️
J’adore la collection Tabou, mais celui-ci me laisse perplexe je dirais. Le sujet était vraiment intéressant, mai je trouvais l’histoire trop descriptif. Il y avais le mot « grosse » au moins à toutes les pages, ce qui fait que je trouvais redondant et une difficulté à m’attacher aux personnages.
2,5 ⭐️Une lecture qui permet de mieux comprendre le trouble alimentaire de l’hyperphagie. J’ai beaucoup aimé la FAQ de la fin, j’ai trouvé que c’était une belle touche pour ceux et celles qui recherchent de l’aide.
5 ⭐️ Popsugar Reading Challenge 2025: a Book that reminds you of your childhood.
Combien de fois puis-je dire que ma vie a tourner autour de la nourriture et lire ce roman m’a fait revivre. Je vais surtout faire plus de recherches sur cette condition l’hyperphagie.
La bouffe. J'y pense sans arrêt. C'est la première chose qui me vient en tête quand je me réveille et la dernière, quand je m'endors. J'ai toujours faim. En tout cas, c'est l'impression que j'ai. Mais au fond, je ne sais pas ce qu'est la faim ; j'mange tellement que je n'ai pas le temps de la ressentir. Tu es lâche, tu ne réussiras jamais à perdre du poids. Regarde-moi ces grosses cuisses flasques ! Essaie donc ce nouveau régime me chuchote mon petit démon intérieur. C'est lui qui me pousse aux extrêmes, à me gaver comme s'il n'y avait pas de lendemain. Je donnerais n'importe quoi pour être mince, pour ressembler à la plupart des filles de mon école. Mais je n'y arrive pas. Alors je m'isole et cherche le réconfort auprès de ma seule amie : la bouffe.