En el universo existen dos principios fundamentales que se reflejan en todas las manifestaciones de la naturaleza y de la vida, y que se llaman principio masculino y femenino. La creación es la manifestación de estos dos principios cósmicos creadores : el Padre Celestial y la Madre Divina, de los que el hombre y la mujer también son un reflejo. La galvanoplastia espiritual es una aplicación en la vida interna de la ciencia de los dos principios.
Omraam Mikhaël Aïvanhov was a Macedonian philosopher, pedagogue, alchemist, mystic, magus and astrologer. He was a disciple of Peter Deunov (Beinsa Douno), the founder of the Universal White Brotherhood.
C'est ma première lecture d'une oeuvre d'Omraam Mikhaël Aïvanhov. Il y a des notions très précieuses dans ce livre, notamment celle de la polarisation homme/femme, esprit/forme, père divin/mère divine et de la complémentarité entre les deux. Que nous sommes illimités en possibilité. L'importance de notre équilibre intérieur entre nos deux polarités est également bien souligné dans ce livre. On ne peut exprimer l'équilibre à l'extérieur si notre masculin et notre féminin n'est pas équilibré à l'intérieur.
Ce livre a cependant été rédigé il y a très longtemps d'après les conférences de l'auteur : j'en retiens ce qui m'intéresse même si je trouve certains discours limitant et que je n'adhère pas à tous