Un an s'est écoulé depuis leur rupture... C'est le temps qu'il a fallu à Isabeau pour se reconstruire et reprendre le cours de sa vie sans Clarence. La jeune femme est émotionnellement plus stable, plus forte. Cela va lui servir quand elle devra affronter son passé qui ressurgit sous les traits de Fabien : son ami et ex-beau-frère. Leur relation va prendre une tournure inattendue, alors que Clarence choisit ce moment pour réapparaître lui aussi. Comment Isabeau réagira-t-elle lorsqu'il voudra de nouveau retrouver une place dans sa vie ? Mais voilà qu'un danger rôde dans l'ombre, menaçant. Isabeau pourra compter sur Clarence pour y faire face. S'en sortiront-ils indemnes ?
N'ayant pas pu m'arrêter entre les trois tomes pour rédiger mon avis, je ferais donc un avis global sur ces trois tomes à savoir "Sonate pour elle" - "Partition inachevée" et "La portée des maux". Nous suivons donc dans dans cette saga Isabeau, jeune française exilée à Londres, infirmière de son état et Clarence, jeune homme d'affaires, Londonien, qui au contact d'Isabeau va reprendre sa vie en main. Isabeau de son côté souffre de graves problèmes psychologiques en relation avec son passé. Ex femme battue, elle ne doit son salut qu'à son beau frère Fabien, qui a osé dénoncé sn frère, auteur de graves tortures sur Isabeau. Depuis, aucun homme ne peut l'approcher… sauf qu'au contact de Clarence, elle va reprendre peut à peut confiance en elle et goût à la vie…. Ou pas…… Cette superbe saga vous fera passer par toutes sortes d'émotion, joie, peine, sensualité, peur, tristesse, coup de chaud (mamamia :p ) Bref une superbe découverte
J'avais hâte de reprendre là où je m'étais arrêtée à la fin de Sonate pour elle, nous retrouvons Isabeau, un an après sa rupture avec Clarence, après des mois de souffrance à pleurer l'homme qu'elle aime, Isabeau reprend peu à peu le cours de sa vie. A sa grande surprise, Fabien : son ex-beau-frère refait surface. Il tombe à pic dans la vie de la jeune femme, elle reprend petit à petit confiance en elle et en l'avenir. Alors que sa relation avec Fabien prend une tournure étonnante, c'est le moment que choisi Clarence pour refaire surface dans la vie d'Isabeau.
A partir de là, l'histoire reprend de plus belle. Isabeau qui va beaucoup mieux mentalement se retrouve de nouveau dans une spirale affective très compliquée à gérer, elle s'aperçoit qu'elle éprouve des sentiments pour deux hommes, un amour qui se manifeste différemment avec chacun d'entre eux. Mais l'heure de faire un choix est arrivé.
Pendant ce temps, le danger rôde, tapi dans l'ombre, plus présent que jamais.
Le bonheur se trouve-t-il au bout du chemin ?
Anne Angelin nous livre là une suite des plus éprouvante. Elle n'a pas hésité à faire souffrir nos personnages, la tourmente psychologique est très intense et j'ai adoré le rythme qu'elle a imprimé tout au long de ce second opus. Avec un début un peu perturbant pour moi, en effet, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les choix et l'attitude d'Isabeau m'ont perturbés, du coup j'avais hâte que Clarence réapparaisse dans l'équation.
Dans cette suite, on retrouve une Isabeau beaucoup plus sereine, elle a fait beaucoup de chemin et sa névrose est beaucoup moins présente, même si elle est en proie au doute, elle arrive à gérer avec plus de discernement ses sentiments pour ces deux hommes. J'ai eu plus de mal avec le personnage de Fabien, peut-être parce que je n'avais pas envie qu'il soit avec Isabeau, je ne sais pas et puis il y a certaines choses que je n'ai pas apprécié dans son attitude avec elle. Clarence quant à lui est un personnage captivant, intelligent et amoureux. On retrouve avec plaisir les personnages secondaires, Sabine et Gary, Bill mais aussi Agatha, la nouvelle colocataire d'Isabeau.
Attendez-vous à beaucoup de changement, si l'on reste dans une romance érotique très intense, Anne Angelin insère avec brio une ambiance digne d'un grand thriller psychologique. Le passé d'Isabeau refait surface pour mieux la tourmenter. J'ai vraiment adoré cet aspect de l'histoire. Entre des scènes langoureuses et sensuelles vous allez voir apparaître l'angoisse et la peur. Vous allez ressentir la détresse d'Isabeau et de son entourage. Un tournant de l'histoire très poignant.
La musique est présente à de nombreuses reprises, elle sublime cette histoire hors du commun. Elle m'a conforté dans l'idée que l'histoire d'amour entre Clarence et Isabeau est unique, le lien qui les unit, même s'il est parfois dévastateur, n'en reste pas moins exceptionnel.
En bref, cette suite avec un dénouement des plus étonnant m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je suis passée par bons nombres d'émotions, la plume d'Anne Angelin est toujours aussi agréable, elle nous livre là un second tome très intense à tous les niveaux. Elle me laisse complètement démunie avec une fin qui m'a fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Je dois dire que j'en reste encore scotchée ! Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite avec le troisième tome "Appassionato #3 - La portée des maux".
N'hésitez pas à poursuivre l'aventure d'Isabeau et Clarence, vous ne serez pas déçus.
Le charme de la plume poignante et réaliste d’Anne Angelin a encore une fois opéré dans ce deuxième opus, aussi addictif et riche en sensations que le premier. Un tourbillon d’émotions de toutes sortes… des rires, des larmes, de l’espoir, de la crainte, des papillons dans le ventre, des angoisses à souhait. Voilà la force de cette auteure remarquable, qui parvient à vous faire vivre ses romans car c’est comme cela que je ressors de ma lecture, avec le sentiment d’avoir vécu l’histoire auprès d’Isabeau et Clarence. Je suis admirative d’Anne Angelin car elle arrive toujours à me surprendre, ce à quoi je m’attends de l’histoire n’est jamais à la hauteur de ce qui se passe finalement et pour moi c’est représentatif d’un grand auteur