Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.
Assez déçue, gros triangle amoureux et elle couche avec l'autre jusqu'au 90% du livre. Je pense néanmoins lire ma suite vu qu'elle semble avoir fait son choix. Le contexte des tournois de tennis est sympa, ça change !
This entire review has been hidden because of spoilers.
18/20 - En bref, j'ai adoré la plume de l'auteur qui a su me faire ressentir pleinement les sentiments qui assaillent Ella et qui la déstabilisent. Elle ne sait pas où donner de la tête entre Luka et Sevi, ils représentent tous les deux des mondes différents et des personnages très différents. J'ai passé un excellent moment avec eux et je suis curieuse de retrouver Ella pour la suite de ses aventures.... intenses....
J’ai adoré. C’est puissant, intense, tellement vivant et réel... je m’y croyais totalement. Et puis c’est bien écrit, là dessus rien à dire. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu chaud, j’ai frissonné... Alors, oui, il y a triangle amoureux. Mais bien mené, et au fond moi ça ne me dérange pas parce que je n’en lis pas trop souvent. Il faut savoir doser. À part ça, je me rue sur la suite!
J'ai mis du temps avant de me plonger dans l'histoire d'Ella et Sevi. Maintenant que c'est chose faite je n'ai qu'une hâte, lire la suite. Sevi m'a tout simplement charmé, je craque littéralement pour lui.
Ella, l'héroïne m'a fait sourire. Si si, je vous assure... La voir passer d'un univers de mode à celui du sport avec son système parfois cruel, dur des joueurs a eu un côté captivant. Monaco prête son écrin aux prémices d'une aventure originale. J'ai apprécié le côté un peu perdu qui se transmet aux lecteurs face à ce monde inconnu pour la jeune femme. L'impression de découvrir comme elle les aléas et l'envers de coulisses a un je ne sais quoi de très intéressant, tout en étant déconcertant dans une certaine mesure. Ces premiers pas sont un peu chaotiques, mais prometteurs. Son caractère ne manque pas d'attiser la flamme, sur ses gardes, elle donne envie de découvrir ce qui se cache derrière la façade.
Bon, je dois vous avouer que j'hésitais à lire le roman, la mention d'un triangle amoureux a quelque peu refroidi mes ardeurs. Je n'en suis pas du tout friande. J'ai eu raison de passer outre mes idées. J'ai pu rencontrer deux hommes au capital séduction assez intense. Deux opposés, deux mondes. Sevastian Novikov, le tennisman russe surnommé le Tsar et Luka, le beau médecin. Ce dernier doit contrôler les joueurs et leur prise de drogues. Oh oh, deux côtés de la même pièce. Deux tentations, autant vous le dire de suite, ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts. Je les ai tous les apprécié. Chacun à leur façon gagne des points. Sévi, ah Sévi, je ne sais pas, un truc me dérange, me retient de craquer totalement. Luka, lui a un côté parfait qui peut rebuter, faut gratter sous la surface, je suis sûre qu'il a des secrets... Non? J'ai de l'espoir. Allez, allez, affaire à suivre. Le coeur d'Ella balance entre les deux. Qui sera l'élu?
Mon coup de coeur va à Cheri Meyers, une petite bombe dans son genre. A mes yeux, elle offre un visage assez réaliste de la réalité des joueurs, de la tenue à avoir, du revers de la médaille des victoires et de la gloire. Le mystère autour de sa personnalité me titille. L'amitié qui la lie à l'héroïne apporte une touche de fraîcheur agréable. L'auteure réussit à dépeindre des personnages attachants, aux facettes multiples, secrets, intrigants, et parvient à placer plusieurs allusions aux romans New Adult. Les indices sont savamment distillés. La pression montre crescendo. L'envie de savoir qui sera le vainqueur du tournoi sur la scène et dans les coulisses subsiste jusqu'au bout. La route est complexe vers la coupe.
Un premier tome rempli de potentiel. Il offre une dose plaisante de romance, d'intrigues, de mensonges, de secrets. Certains êtres sont vicieux, prenants, d'autres bluffants, sexy en diable. La compétition se joue sur plusieurs fronts. Tous les coups sont permis. L'indécision d'Ella se comprend, elle a su me montrer une vision du triangle amoureux intéressants. Suivre ses héros déchus a été un beau voyage. A voir sur la suite si le ton me séduit davantage.
Ella est une journaliste de 27 ans, elle se rend à un tournoi de tennis à Monaco car elle doit faire un reportage sur Cheri Myers, jeune joueuse de tennis qui est très prometteuse pour Blusport.
A son arrivée, elle va faire la connaissance de Luka ainsi que de Sevestan Novikov. Les deux hommes lui plaisent beaucoup. Ella va-t-elle craquer pour Luka ou Sevestan?
Ella est un personnage que j'ai adoré, elle a un côté fragile mais un sacré tempérament. La façon dont l'auteure a de la décrire nous permet de s'identifier facilement à elle. On s'imagine très bien à sa place. Et il faut avouer qu'on aimerait toute être à sa place et avoir ces deux hommes à nos pieds.
Luka est docteur, il s'occupe de la lutte anti-dopage lors des tournois de tennis. Il est beau, gentil, attentionné, il a les apparences du gendre idéal.
Sevestan Novikov alias Sevi pour les intimes ou le Tsar, est un joueur de tennis Russe de 34 ans. Il est sexy, charismatique, charmeur, sûr de lui et un brin prétentieux. Impossible de résister à son charme, il faut qu'Ella me donne son secret pour lui résister car personnellement il m'a fait fondre comme neige au soleil. Le charme Russe a fait son effet.
Les autres personnages sont tout autant attachants et touchants. J'ai une petite préférence pour Cheri, j'ai aimé en connaître un peu plus sur elle et voir qu'elle veut une seule chose dans sa vie c'est de profiter.
Je ne connaissais pas plus que ça l'univers du tennis, et je suis ravie d'en connu un peu plus sur cet univers. L'auteure m'a transporté du début à la fin.
La plume de Battista Tarantini est tout simplement géniale, elle est fluide et addictive, les pages se tournent très vite et on ne s'aperçoit pas qu'on arrive à la fin. Il est d'une intensité incroyable, on ne lit pas l'histoire, on la vit.
C'est un très beau roman, l'auteure a réussi avec brio son idée de triangle amoureux dans un contexte unique, que l'on ne rencontre pas dans tous les romans qui abordent ce thème.
J'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver Ella et Sevi pour un nouveau match.
C'est Jeu, set et match pour ce merveilleux roman ainsi que pour son auteure, à découvrir absolument, vous ne serez pas insensible au charme Russe.
J’attendais de me plonger dans Jeu Set Match avec une grande impatience. J’avais adoré les deux premiers tomes « Above all » (il me reste encore le troisième à lire mais chut.) et les teaser publiés sur la page de Battista ont eu le mérite de me mettre l’eau à la bouche. Je me suis donc empressée de lire cette toute nouvelle saga, et pour ne pas changer, je n’ai pas été déçue !
Nous découvrons l’envers du décor à travers les yeux d’Ella, jeune femme blessée par son passé, elle se méfie des hommes depuis sa plus tendre enfance. Journaliste envoyée à Monaco pour écrire un article sur joueuse de tennis en pleine gloire : Cheri Meyers dit La Lionne.
Alors qu’elle devient l’ombre de Cheri et gagne petite à petite sa confiance, Ella fera de nombreuses rencontres dont Luka, le gentil médecin des contrôles anti-dopage, qui jette son dévolu sur elle dès leur première rencontre. Alors qu’une paisible relation s’installe rapidement entre eux, Le Tsar entre en jeu : Sevastian Novikov, joueur de tennis au sommet de sa gloire. Entre Luka et Sevastian, qui remportera le Match et gagnera le cœur d’Ella ?
Je ne suis pas une très grande fan de tennis et pourtant j’ai adoré me plonger dans cet univers à travers la plume de Battista. Elle y décrit parfaitement bien les coulisses, les enjeux et les faux semblants qu’on peut attendre dans de tels événements où le luxe et la compétition se côtoient.
Entre la solitude des joueurs et leur souffrance, on se rend compte que loin des caméras et de la presse tout n’est pas si rose, finalement. L’auteure arrive subtilement à mettre l’accent sur cet aspect et je me suis retrouvée fascinée par ce monde à tel point que je n’ai pas vu le temps passé.
On se laisse emporter par la compétition, les histoires d’Ella et les personnages qui gravitent autour d’elle. Un peu de sueur, de paillettes et surtout un beau spécimen à l’accent slave pour nous enflammer les sens, voilà des ingrédients parfaits pour que nous succombions à la toute nouvelle série de Battista.
J’avais beaucoup apprécié la trilogie de Battista Tarantini qui se déroule dans le milieu de l’aviation américaine. C’est avec un grand intérêt que je me suis penchée sur cette nouvelle romance, un duo de livres en vérité, qui nous fait entrer cette fois dans le monde du tennis professionnel dans le cadre plutôt glamour d’un tournoi qui se déroule à Monaco.
Dans ce premier opus, nous allons découvrir Ella, une jeune journaliste qui va avoir l’opportunité de passer une semaine, celle du tournoi dans le sillage d’un jeune sportive américaine, considérée comme l’une des meilleures sur les cours. Ella n’est pas journaliste sportive et peu passionnée par le sport en question, même si elle y a un peu joué. Son arrivée à Monaco va lui permettre de rencontrer très vite deux hommes, deux faces de la masculinité. L’un travaille au sein du comité contre le dopage et un autre est un athlète, un super talent du tennis, plus très jeune déjà pour son sport.
Vous l’avez compris, ce premier tome est un triangle amoureux. Ella n’a pas eu une vie sentimentale très facile à cause d’expériences malheureuses et elle a un très net déficit de confiance vis à vis des relations sentimentales et des hommes. C’est avec une extrême prudence qu’elle va se laisser courtiser par le jeune médecin mais aussi par Sevi, le tennisman russe. On comprend quelles sont ses alternatives. Luka est un jeune homme plutôt solaire, lumineux et plutôt rassurant même si Ella doute beaucoup et Sevi est son contrepoint parfait, sombre, ténébreux, largement plus inquiétant et donc plus attirant. Il n’est pas très difficile non plus de savoir qui est le plus réussi des deux et qui, irrésistiblement va gagner du terrain.
Après avoir adoré/dévoré la trilogie Above All dire que je suis déçue serait l'euphémisme du siècle. Je ne lirai pas la suite, je pense en deviner les grosses lignes et c'est encore moins beau que la première partie...
Un de mes rare plaisir du livre : deviner les personnages des romans que lit Ella, en plus de 50 nuances, j'ai cru voir passer, Beautiful Bastard, Fight for Love/Réal/Mine/Remy et After...
En bref : j'ai adoré ma lecture. Une romance pleine d'émotion, de rebondissements, qui m'a littéralement comblée. Battista Tarrantini a bien su manier sa plume, mais me laisse sur ma faim malgré la chute aboutie !! J'avoue, si j'avais le second tome sous la main, je m'y serais plongée direct !!! Un coup de coeur pour ce premier tome
C'est avec plaisir que j'ai enfin découvert cette première partie intense de l'histoire de Sévi et Ella. Une plongée dans le monde du tennis et des sphères qui l'entoure. On se laisse prendre au jeu. Je poursuivrai la suite avec plaisir pour espérer profiter encore plus du troublant et implacable Sévi.