Ils osent dire que c’est le paradis ici, alors que ce n’est rien de moins que l’enfer. L’enfer sur terre! Ouais, mon père a eu cette drôle d’idée de me catapulter sur une île pratiquement déserte, pour me faire connaître ce que c’est la vraie vie. Selon sa vision bien sûr! « Parce que dans son temps », c’était tellement mieux. Ben oui! Comme si être privé de gadgets électroniques et d’électricité allait me remettre les valeurs en place. C’est n’importe quoi! Ce n’est même pas ça, le pire. Non, l’enfer ne serait pas l’enfer sans Satan. Et Satan a pris la forme de Chad, un gars de 18 ans, arrogant, prétentieux et qui fait tout pour me faire suer! En plus, il se pense irrésistible avec ses yeux de la couleur de la mer et son corps… disons… intéressant à regarder. Oh non! Je ne céderai pas face à une si piètre imitation de Tarzan!
Entre 3.5 et 4 étoiles. J'ai vraiment aimé l'évolution de Sofia et toutes ses prises de conscience. Ce mois sur l'île l'a obligée à savoir apprécier les bonnes choses et à laisser tomber le superflu. Je ne suis pas le public cible pour ce livre mais je trouve que c'est un beau message à envoyer aux ados.
Je ne m'attendais pas à embarquer autant dans cette histoire, j'avoue avoir été surprise. Oui, l'héroïne est gâtée et superficielle et nous tombe immédiatement sur les nerfs, mais c'est le but recherché. Elle finira par évoluer (c'est un peu long par contre avant qu'on voit une réelle différence) et ressortira de l'île transformée. La fin m'a un peu prise au dépourvue, je ne m'attendais pas à lire des scènes plus "matures" dans ce roman très girly. Pour les parents frileux, le classement 14 ans et plus est nécessaire uniquement à cause de ce qu'on retrouve dans les 50 dernières pages.