Gemma, jeune Franco-Américaine fraîchement diplômée, ne réalise pas encore : elle a décroché à Paris le job dont rêvent des milliers de filles, elle va s’occuper des stars pour le show télé du moment, « Lost in Music ». Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna ou Mariah Carey… Mais aussi les délires des producteurs. Car, derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville pourtant la plus romantique du monde et tombe, en plus, sous le charme vénéneux de l’animateur vedette. Va-t-elle réussir à sauver sa peau – et surtout son cœur ?
Si le but de se Roman est de parler d’amour c’est un peu loupé. Il n’y a pas d’histoire et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe... qui plus est je trouve que c’est rempli de clichés !
Gemma Singer, jeune Franco-Américaine tout juste diplômée en journalisme, quitte son appartement de Boston pour traverser l'Atlantique et décrocher un job à Paris au sein d'Entertainment TV. Parachutée dans un monde qu'elle ne connaît absolument pas, Gemma va vite apprendre les risques du métier et subir le star system... Devant gérer les exigences et autres crises de nerfs de stars planétaires pour le célèbre prime "Lost in Music", Gemma se retrouve vite dépassée par les événements, perdue dans cette ville à laquelle elle a du mal à s'adapter. Alors lorsqu'une histoire de cœur vient s'en mêler, rien ne va plus. Le show-business, un monde bien à part... Les deux auteures se cachant derrière le pseudo de Mademoiselle Peppergreen ont voulu nous faire partager de vraies anecdotes et elles font mouche. De Madonna à Beyoncé en passant par Sting et P. Diddy, les prises de tête se suivent mais ne se ressemblent pas surtout lorsque les producteurs viennent y mettre leur grain de sel... "N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris" , une comédie romantique très agréable qui se lit d'une traite. Un roman qui se veut résolument léger, servit d'une écriture fraîche idéale pour une lecture détente. Une chose est certaine, vous ne regarderez plus jamais une émission de variétés de la même manière... Une note spéciale pour la playlist qui plaira aux amateurs de soul :)
17/20 - En bref, j'ai adoré l'humour bien présent de la première à la dernière page, j'ai passé un très bon moment avec Gemma, j'ai eu moi aussi envie de baffer quelques célébrités et les dessous du show business qui nous sont présentés m'ont semblé très réalistes ! On imagine sans peine ce genre de crise à gérer, les demandes extravagantes des stars et ce que doivent faire les petites mains. Le côté amour est en filigrane tout au long de l'aventure jusqu'à l'explosion finale que je n'avais pas vu venir ! Un moment très agréable !