Jump to ratings and reviews
Rate this book

Je te pardonne, papa

Rate this book
Pour le monde exterieur, le pere de Lizzie McGlynn etait un citoyen modele. Mais pour la jeune Lizzie, c'etait un monstre pervers et violent.
Pendant des annees, Lizzie a ete violee et battue par son pere, sous les yeux de sa mere, impuissante. A 12 ans, Lizzie trouva neanmoins le courage de denoncer son pere, qui fut emprisonne. Pourtant, douze semaines plus tard, on l'autorisa a regagner son foyer, et il recommenca a y faire regner la terreur.
Frappee et abusee, Lizzie savait qu'elle devait rester en vie pour proteger ses deux petits freres. Elle parvint finalement a se defaire de l'emprise diabolique de son pere, mais les plaies physiques et psychologiques ne se refermaient pas...
Jusqu'au jour ou elle reussit a puiser en elle la force et le courage de pardonner a l'homme qui lui avait cause tant de douleur.

178 pages, Kindle Edition

Published May 1, 2015

16 people want to read

About the author

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
7 (23%)
4 stars
11 (36%)
3 stars
5 (16%)
2 stars
3 (10%)
1 star
4 (13%)
Displaying 1 - 2 of 2 reviews
Profile Image for Chrichrilecture.
691 reviews
March 2, 2022
Très mitigé

L'enfance de cette fratrie est touchante et prenante, même si certains passages semble irréaliste. Mais la seconde partie l'âge adulte j'ai beaucoup moins accroché, histoire tourne un peu en rond dommage
48 reviews
May 11, 2023
Récit très factuelle, l'histoire fait mal au coeur mais on ne s'attache pas plus que ça a cette femme qui a subit tout cela, on sent bien ici a quel point elle s'est coupé de ses émotions, ça se ressent dans sa façon d'écrire.
Tout va vite, on se perd d'ailleurs parfois un peu dans la chronologie ou dans les personnes de son entourage. Il y a parfois des noms qu'on a jamais vu auparavant qui apparaissent d'un coup sans grande explication.

Je donne deux étoiles pour le courage de raconter et tous les sévices subit : de la part de son père mais aussi par les institutions incapables de la protéger. Pas plus car la manière d'écrire ne m'a pas plus du tout.
Displaying 1 - 2 of 2 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.