Enfin l'intégrale des aventures de Lou et sa bande !
"Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?" Une vraie découverte que cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis.
Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale à l’insu du commun des mortels et elle décide de prendre la plume pour les révéler. Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit aujourd’hui ses études dans la voie scientifique, sans jamais cesser d’écrire. Animae, son premier roman, qui connaît un grand succès depuis sa parution, est paru aux Etats-Unis en 2015.
J'aime beaucoup les histoires écrites par R. Dambre. Elle sait les raconter. Les créatures sont géniales. Dambre nous tient en haleine tout au long de la lecture. C'est difficile de fermer le livre pour vaquer à ses occupations.
Son style est simple, mais se lit très bien. A part des oublis, des fautes tout va bien. Je trouve qu'on aurait pu se passer de l'histoire d'amour que je trouve reloue.
Par contre, la façon dont elle parle de son fiancé m'énerve. Elle aime qu'il soit dominant et l'appelle mon mâle. Certes, c'est une "panthère", mais ça ne justifie rien