"Lorsque l’inspecteur David Caine doit reprendre du service, il ne s’attend pas à plonger dans une affaire qui le dépasse. Vince Homme, prisonnier envoyé dans le passé, se fait assassiner par un être invisible.
Qui est-il et d’où vient-il ? Pourquoi ce meurtre ? Existe-t-il un rapport avec l’agence Dream & House spécialisée dans les maisons « dématérialisées » et cette récente et incroyable découverte de la NASA ?
Quelle est cette étrange femme qui vient visiter l’inspecteur ? A-t-on sans le vouloir, ouvert une porte vers un autre monde ? Notre avenir est-il menacé ?
Autant de mystères que David aidé de ses acolytes, devra résoudre au risque d’y laisser sa vie. Et il ne sera pas au bout de ses peines…"
Offrez moi une enquête et de la #sf et je dis un grand oui.
Ici la plume de l’auteur est dynamique et nous entraîne sur les traces d’une enquête menée de manière enlevée. Il sait ménager ses effets et nous surprendre. L’action est parfaitement maîtrisée. Je n’ai pas dénoté d’anachronisme car tout se tient et possède un côté cartésien affirmé propre aux romans de Sf.
J’ai aimé le côté surnaturel mâtiné de sciences. C’était rafraîchissant. Ce futur décrit ici offre de belles possibilités de développement.
Une touche délicate est aussi présente avec un soupçon de romance. Pourtant, ne vous y trompez pas ce n’est pas mièvre car le côté masculin est omniprésent, les personnages possèdent un côté factuel typiquement masculin.
Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture même si j’aurais souhaité qu’il y ai un côté futuriste encore plus développé. J’aimerais aussi vivre d’autres aventures avec ces personnages car le background pourrait encore plus exploité.