Serments brisés confirme tout ce que le premier tome promettait… et va encore plus loin. Si le tome 1 posait les bases politiques et émotionnelles, ce second volume les fait exploser.
La politique devient plus sombre, plus tranchante. Les masques tombent, les positions se radicalisent et chaque choix semble mener à une impasse. Les jeux de pouvoir gagnent en intensité, avec une tension permanente qui ne laisse aucun répit au lecteur.
Le world building s’enrichit considérablement. L’univers s’ouvre, se complexifie, et révèle de nouvelles facettes aussi fascinantes que dangereuses. Tout paraît plus vaste, mais aussi plus oppressant, renforçant le sentiment d’urgence et de menace.
Les personnages sont mis à rude épreuve. Leurs certitudes vacillent, leurs loyautés sont testées, et leurs failles deviennent impossibles à ignorer. Ils évoluent de manière crédible et parfois douloureuse, ce qui les rend encore plus attachants et humains. Impossible de rester indifférent face à leurs choix passés ou présents et à leurs sacrifices.
Les intrigues sont d’une efficacité redoutable. Les rebondissements s’enchaînent, les serments se brisent — parfois de façon déchirante — et chaque révélation redistribue les cartes. Le rythme est maîtrisé, la tension constante, et la fin laisse une envie irrépressible de connaître la suite.
Ce deuxième est tout simplement explosif comme promis par l’auteure. Riche en révélations avec toujours autant de complots et trahisons. On est sur un véritable échiquier géant ou chaque ennemis ou alliés peut devenir l’inverse du jour au lendemain . Et cette fin ?!!!!
J’espère vraiment qu’ils auront droit à un happy end à la hauteur de leur amour..
alors autant le tome 1 j’ai eu du mal à accrocher au début étant un peu perdu et dans l’incompréhension (et sortant d’une saga coup de cœur), le temps d’avoir le worldbuilding mais en suite j’ai accroché de fou furieux. mais alors le tome 2, juste incroyable, j’ai été happé du début à la fin, j’enchaînais les chapitres sans pouvoir m’arrêter. je viens de finir le livre, il est 2h20, je dois me réveiller à 4h45 parce que je dois me faire opérer, ça va piquer le réveil mais ça en valait le coup de sacrifiés des heures de sommeil pour ce coup de cœur, je dirai même coup de FOUDRE livresque. j’attends la suite avec impatience, la patience n’est pas mon fort. tellement hâte de savoir comment sera la suite, mon coeur sera sans doute encore maltraité mais c’est pardonnable (et pardonné pour ce chef-d’œuvre). hâte de retrouver mes ptits bebs cerys et deavan.