Jump to ratings and reviews
Rate this book

Das wahre Glück des Lebens

Rate this book
Das Rauschen des Wassers, die leuchtende Klarheit des Schnees, die herrlichen Düfte eines Juniabends, die geheimnisvollen Geräusche der Nacht … Die Schönheit der Welt ist unendlich - wenn man sich für sie öffnet. Christian Signol („Marie des Brebis“) verbindet Gegenwart, Vergangenheit und Kindheitserinnerungen zu einem großen Ganzen und nimmt uns mit auf eine Reise durch die Schönheiten der Natur.

143 pages, Kindle Edition

First published April 1, 2005

4 people are currently reading
29 people want to read

About the author

Christian Signol

84 books29 followers
Il est né dans le Quercy, en 1947, dans la commune des Quatre-Routes-du-Lot, un petit village au pied du causse de Martel, qui restera son paysage favori et inspirera plus tard toute sa littérature. Il vit une enfance heureuse dominée par la présence féminine de sa mère et de sa grand-mère, bercée par la lumière des collines, les parfums de la campagne et les mystères sauvages de la nature.

Il fait des études de lettres et de droit (1965-1970). Il commence sa carrière d'écrivain en 1984 avec le premier tome du roman Les Cailloux bleus, qui remporte un grand succès. Il a longtemps tenu une chronique hebdomadaire dans Le Populaire du Centre, quotidien régional limousin. En 1990 il publie la trilogie romanesque La Rivière Espérance. La notoriété de l'écrivain se consolide et il devient l'un des auteurs français les plus lus. Ce triptyque est adapté pour le petit écran, en 1995, par Gaumont télévision avec, à la réalisation, Josée Dayan.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
5 (15%)
4 stars
9 (27%)
3 stars
14 (42%)
2 stars
5 (15%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 3 of 3 reviews
Profile Image for Grumpy.
232 reviews20 followers
February 27, 2025
3.5
« Le vrai bonheur nécessite un minimum de solitude, afin de se trouver soi-même, de rencontrer l'être qui est en nous, celui que rien ni personne n'a modelé, celui qui se souvient d'où il vient et qui il est réellement.»
Profile Image for Rey Bux.
24 reviews
May 14, 2018

L'auteur nous entraine dans un voyage ou la sensation du bonheur se trouve dans la splendeur du monde qui est infinie.
Ce bouquin aurait pu se décliner comme un dictionnaire de la nature. Chaque chapitre est consacré à un élément. Ceci consiste l'eau, les arbres, la neige, les aubes, les soirs, les saisons....
Après cette lecture, je me sens plus vivante et fière d'être partie intégrante de ce magnifique monde.
J'aime bien cet extrait: 'J'ai toujours pensé que la beauté du monde était destinée à nous faire oublier la brièveté tragique de nos vies... crois sincèrement que la sensation du bonheur est intimement liée a la sensation d'éternité. ....Renouer le contact avec le monde sensible n'est pas un idée du passé, mais un espoir pour l'avenir.'
12 reviews
November 22, 2023
Un vrai bonheur à lire et rêver entre les chapitres... Je ne sais pas si il est trop long ou trop court mais le format n'était pas très fluide avec ses chapitres juxtaposés presque.
Displaying 1 - 3 of 3 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.