Deux opposés condamnés à faire route ensemble, pour le meilleur et pour le pire... !
Esteban, apprenti mage appliqué mais maladroit, rêvait d'intégrer la caste d'élite de Verama avant d'être kidnappé par des pirates. À leur tête, Luis, rebelle, excentrique, et passionné de pâtisseries. Il n'a aucun respect pour la cité de Verama, mais ne peut s'en affranchir tant qu'il est pourchassé par un redoutable monstre marin. Et si le capitaine a besoin d'un mage à bord pour se sortir de ce pétrin, l'inverse n'est pas vrai : aider un groupe de forbans et risquer sa vie ne faisait pas partie des plans d'Esteban. Tomber amoureux de son ravisseur encore moins...
UNE SAVOUREUSE COSY FANTASY OÙ DEUX OPPOSÉS SONT VOUÉS À FAIRE ROUTE ENSEMBLE, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE
Bref j’ai kiffé, autant le style d’écriture, l’esprit des personnages, leurs relations, l’ambiance, l’intrigue et ses rebondissements, les messages passés… un vrai BANGER à mettre entre toutes les mains !
Esteban, apprenti mage à l’Academia, rêve d’intégrer la caste d’élite de Verama. Malheureusement pour lui, il rate un sort de téléportation et se retrouve sauvé par des pirates ! Luis, le capitaine, compte alors utiliser ses dons pour sa cause plutôt que le ramener à bon port.
C’est léger, drôle et très bien construit. J’ai voyagé auprès des personnages, tous attachants et adorables, que j’ai adoré ! D’ailleurs, notre cher capitaine m’a beaucoup fait penser à Jack Sparrow dans sa gestuelle et sa façon d’être. Esteban n’est pas en reste et évolue beaucoup entre le début et la fin du roman. Sa vision du monde change et son sens de la justice en font un personnage intéressant.