Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, voilà tout ce que souhaite Mabel en débarquant dans le port de Charleston. Mais dès le premier soir, sur ce continent étranger, elle est confrontée à un homme d'une arrogance et d'une impolitesse extrêmes. Pour qui ce Samuel Covington se prend-il ? Pense-t-il réellement qu'elle va lui tomber dans les bras au premier regard, comme tant d'autres avant elle l'ont certainement déjà fait ? Une chose est sûre : elle ne veut plus avoir affaire à ce personnage trop imbu de lui-même ! Malheureusement, les fantômes de son passé ne tardent pas à ressurgir. Pour aspirer enfin à une vie tranquille, elle doit les affronter ; même si cela signifie accepter l'aide de Covington. Mais après avoir été trahie par tant d'hommes, pourra-t-elle de nouveau faire confiance à l'un d entre eux ?
Amanda Bayle a 30 ans et vit en Région Centre dans le Loir-et-Cher. Originaire de l'Auvergne elle a passé son enfance à la campagne et se dit plus rurale que citadine. Elle porte une affection particulière pour sa région natale : les volcans d’Auvergne, les plaines de la Limagne, les multiples forêts. Ce petit coin de verdure, où elle se sent à l’aise, est une source d’inspiration pour ses écrits, notamment dans sa saga paranormale Les Immortels.
Passionnée de lecture, Amanda a des goûts assez éclectiques, mais ses genres préférés restent la romance (plus particulièrement la romance paranormale, suspense et historique), le fantastique et l’horreur.
Et si elle a toujours une histoire qui lui trotte dans la tête, la constante dans ses écrits reste la romance.
Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour l’envoi de ce livre. Dans une fée à Glade of Oaks, nous suivions l’histoire de l’aîné de la famille Covington, Brian et de Glynis. Dans Rose Blanche, nous passons à l’histoire de Samuel, le second frère Covington. Nous retrouvons donc tout ce beau monde, trois ans plus tard. Glynis a donné naissance à un petit garçon, la scierie se porte bien et l’écurie de Samuel est prospère. Un soir, ayant réservé une chambre dans l’auberge La Bisque, Samuel fait la connaissance de la nouvelle serveuse de l’établissement qui lui affirme avec hargne se nommer Marie. Immédiatement, il porte un grand intérêt à la jeune femme qui repousse ses avances à maintes reprises. Son entêtement le conduira à se faire assommer par la porte des toilettes. Marie ou plutôt Mabel vient d’arriver à Charleston. Elle fuit depuis deux ans un homme qui la traque à la suite d’événements peu enviables pour une jeune femme. Ses deux ans de fuites l’on amené à travailler dans des endroits sordides où les hommes avaient les mains baladeuses et se croyaient tout permit. Et ce n’est pas un arrogant tel que Samuel qui l’a fera changer d’avis sur les hommes. Sa première rencontre avec lui est catastrophique et après lui avoir donné une bonne leçon dans la cours de l’auberge, espère qu’il la laisse enfin en paix.
C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé la ville de Charleston et ses habitants. Et de faire enfin connaissance avec Connor, le troisième et dernier frère Covington. Comme ce fut le cas pour le premier tome, dès les premières lignes j’ai été happée par l’histoire et eu beaucoup de mal à quitter ma lecture tant celle- ci est prenante. Je n’ai pas attendu longtemps pour découvrir quels personnages je détesterais dans cet opus. Cependant, Samuel aurait parfois mérité de se faire remonter les bretelles vu son comportement. J’ai beaucoup aimé les altercations entre Mabel et Samuel, elle lui tient tête ce qui donne du piquant à l’histoire et à leur relation. J’aurai par contre aimé un tout petit peu plus de renseignement sur l’élevage des chevaux car cela est quand même la grande passion de notre héros principal. Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé très bien menée et beaucoup plus sombre que la précédente. Il y a eu un très bon travail sur Rufus et je l’aurai étranglé de mes mains si je le pouvais afin de lui faire payer ses crimes. Cependant, contrairement au personnage de Maxime du premier tome pour qui j’avais eu un semblant de compassion, certains personnages de ce tome –ci n’ont pas trouvé grâce à mes yeux et ai trouvé leur sort mérité. Pour finir, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre et pour cette série. Le petit William est a croqué. Toutefois, une question me trotte dans la tête, l’auteure va-t- elle conclure la série en écrivant un tome sur le dernier frère, Connor ? (cri du cœur) Car le peu que l’on a pu apercevoir donne envie d’en savoir plus sur ce personnage et son besoin de fuir Mademoiselle Moore.
Si vous avez aimé Une fée à Glade of Oaks, foncez sur Rose Blanche, vous ne serez pas déçu. Il est aussi addictif voire plus que son prédécesseur et vous tomberez sous le charme de Samuel à coup sûr.
Aujourd’hui, on se retrouve pour un service presse de @editions_cyplog merci à vous ! C’est Rose blanche de @bayleamanda
Résumé
Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, voilà tout ce que souhaite Mabel en débarquant dans le port de Charleston. Mais dès le premier soir, sur ce continent étranger, elle est confrontée à un homme d'une arrogance et d'une impolitesse extrêmes. Pour qui ce Samuel Covington se prend-il ? Pense-t-il réellement qu'elle va lui tomber dans les bras au premier regard, comme tant d'autres avant elle l'ont certainement déjà fait ? Une chose est sûre : elle ne veut plus avoir affaire à ce personnage trop imbu de lui-même ! Malheureusement, les fantômes de son passé ne tardent pas à resurgir. Pour aspirer enfin à une vie tranquille, elle doit les affronter ; même si cela signifie accepter l'aide de Covington. Mais après avoir été trahie par tant d'hommes, pourra-t-elle de nouveau faire confiance à l'un d'entre eux ?
Il s’agit d’une romance historique, mais attention c’est un tome deux.
On découvre Samuel le second fils de la famille Covington. Il est intéressant et attachant. Mabel aussi même si parfois j’ai trouvé que leurs réactions sont un peu puériles et manquent clairement de communication.
Ils sont mignons et s’entendent bien. Cependant ils tournent vite en rond. Ce qui vers le milieu, j’ai trouvé ça un peu long.
En revanche, l’intrigue était intéressante, les méchants étaient détestables à souhait.
La plume est prenante et addictive. On veut les voir finir ensemble et comment va se régler l’histoire avec les poursuivants de Mabel.
Rose Blanche est la suite d'Une fée à Glade of Oaks. Samuel est le frère de Brian que l'on a découvert dans le premier opus. Propriétaire d'une écurie, il construit sa notoriété dans la vente et achat de chevaux de races. Il voue ses journées à sa passion équestre, se laissant parfois totalement happer par elle. C'est un homme assez volage, cumulant les conquêtes. Mais il a également un grand cœur. Aussi, quand il découvre la situation de Mabel, il n'hésite pas à faire tout ce qui est dans ses moyens pour lui venir en aide. De petits boulots en petits boulots, Mabel a survécu difficilement jusqu'ici. Venant d'un milieu plutôt aisé, elle a dû s'adapter pour mieux se cacher : faire des tâches ingrates payées misérablement en veillant à ne pas attirer l'attention des badauds, des marins, des ivrognes sur elle. Mais, elle n'a pas le choix. Sa survie en dépend. Devant l'aide que lui propose les Covingtons, elle est réticente : Mabel ne sait plus faire confiance. Pourtant, au fil des pages, elle se surprend à accorder du crédit à Samuel. Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/...