Melody adore Noël. Les lumières, les chants ringards, les plaids moelleux, les chocolats chauds… tout. Fille unique, un peu de trop, un peu à côté, elle a appris à ne rien attendre… et cette année, ses parents ont décidé de troquer les sapins enneigés contre un trip caliente au Mexique en amoureux. Alors quand Ashley, son meilleur ami depuis une dizaine d’années, lui révèle qu’il n’a pas particulièrement envie d’affronter sa famille en solo et lui propose de l’embarquer avec lui pour les fêtes à Snowfalls, chez son père, elle dit oui sans hésiter. Pour une fois, elle aura un vrai Noël. Ce qu’elle ne découvre qu’en arrivant, en revanche, c’est que son abruti de meilleur ami avait un plan en tête. Un plan dont il ne lui avait pas parlé. Un plan plus que foireux. Il a dit à toute sa famille qu’ils étaient en couple. Et évidemment, impossible de faire marche arrière. À mesure que les jours passent, ce jeu qu’Ashley et Melody pensaient maîtriser commence à les dépasser. Les regards s’attardent, les gestes deviennent plus intimes. Les frontières entre mensonge et vérité deviennent floues. Entre chamailleries, faux-semblants et vrais sentiments, la magie de Noël pourrait bien tout faire dérailler. Histoire intégrale.
Je suis complètement addictive à ce genre de romance.Une romance doudou avec un peu de tension quand même. Rien n’est simple. J’ai vécu l’histoire de ces deux protagonistes comme si j’étais dans le roman. J’ai voulu les pousser , les disputer ( le mot est plus fort dans mon esprit 😏) , leur dire la vérité sur leurs sentiments … car franchement soit ils sont aveugles , soit ils le font exprès !
C’est le genre de romance qui nous fait rêver , nous donne un échappatoire à notre morne quotidien et …nous fait tomber amoureuse du protagoniste. Car oui nous avons là,un book boyfriend en la personne d’Ashley! Ash, c’est le beau bad boy tatoué, collectionneur de filles mais qui cache derrière autre chose. Il manque de reconnaissance paternel ,en compétition avec un frère « parfait » ( je vous assure il est loin d’être parfait. Je le catégoriserais plutôt dans tête à claques ). Et surtout il est amoureux depuis des années d’une fille qui pour lui est inaccessible. En même temps quand on vous assène que vous êtes un raté , comment penser qu’une fille comme Mel puisse vous aimer autrement que comme meilleur ami. Il est attentionné , protecteur , romantique … mais voilà Mel a toujours eu un crush pour Scott , le frère aîné d’Ash.
Et puis un jour Ash demande un service à Mel : l’accompagner dans sa famille pour les fêtes de Noël. L’amoureuse de cette période ne peut dire non. Quelle n’est pas sa surprise quand arrivée sur place ,elle est promue petite amie d’Ash. Malgré elle , elle va se retrouver au centre de la haine existante entre les deux frères. Et c’est là que vous allez détester Scott ! Mais c’est grâce aussi à ses manigances que Mel va se rendre compte des sentiments qu’elle ressent pour son meilleur ami. Ça va être compliqué. Et surtout les non dits vont apporter de la souffrance comme toujours.
C’est aussi une Mel touchante que j’ai aimé découvrir. Une jeune fille mal dans sa peau , ennemie de son propre corps qui va se découvrir séduisante et se rendre compte qu’elle peut plaire. Et Ash va l’aider dans cette ascension.
Mais c’est surtout la peur des sentiments. Peut on risquer de perdre sa ou son meilleur ami (e) car on éprouve des sentiments amoureux ?
Ce roman , c’est aussi la relation d’un père et son fils qui a été mise rude épreuve par une trahison et qu’il faut reconstruire petit à petit.
J’ai vraiment adoré cette plume. L’autrice utilise les mots qui m’ont fait tombé d’amour pour ce jeune couple. C’est drôle , frais , émouvant….
Joli petit coup de cœur inattendu 💖 Je ne suis pourtant pas la plus grande fan des romances de Noël (vous savez, le côté un peu téléfilm M6 très niais 😅)… et pourtant celle-ci m’a complètement embarquée.
🎅 Les vibes Marché de Noël, neige, décorations, biscuits, pères Noël strip-teaseurs, bitoufles en forme de rennes🤪… 🎄❄️ Tous les clichés sont là, et étonnamment : ça marche.
❤️ Tropes qu’on aime • Friends to lovers • Faux couple • One bed 👀 • He falls first 💔
Ashley est amoureux de Melody depuis toujours. Elle, trop occupée à craquer pour son frère, pour voir qu’elle a littéralement un 10, amoureux d’elle sous les yeux. Lui s’auto-friendzone parce qu’il ne se pense pas assez bien… tristitude maximale 🥲
😂 Mention spéciale La grand-mère d’Ashley est un véritable souffle frais d’humour et de sourires (grosse pensée à Edwin et à la manière… disons très active dont son mari est décédé 💀😂).
📖 Le + Des chapitres courts (et ça, on adore), une romance douce, un lien sincère entre les personnages, et ce sentiment réconfortant qu’ils peuvent toujours compter l’un sur l’autre.
✨ Conclusion Rien de révolutionnaire sur le papier : faux couple, meilleur ami, Noël. Mais l’alchimie, l’humour et l’ambiance font toute la différence 💫 Comme quoi, parfois, même les clichés bien utilisés peuvent faire fondre un cœur grincheux 🥨❤️😘😉
C’est beau, c’est doux, c’est léger. Mais c’est aussi loufoque et sensible. La plume de l’auteure est fluide et accrocheuse. Les chapitres sont courts et rythmés ce qui fait qu’on lit le roman rapidement. J’ai beaucoup aimé le fake dating mélangé au Best friends lovers, c’était intéressant de voir leur évolution.
J’ai adoré faire la connaissance de Melody et Ashley. Si elle est douce et lumineuse, lui est le grinch par excellence. J’ai adoré voir leur amitié se transformer en quelque chose de plus fort et précieux. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, en particulier cette chère Beth 🤭.
Même si l’histoire est prévisible et que j’ai trouvé quelques longueurs en milieu de roman, j’en ai savouré chaque page. C’est exactement le genre de légèreté dont j’avais besoin. C’est une lecture que je vous suggère pour s’imprégner de la magie de Noël.
C'était chouette à lire. En début d'histoire, je trouvais Melody nunuche à souhait devant Scott et j'avais vraiment peur que cela reste comme ça tout du long, heureusement qu'elle finit par voir la crasse sous le vernis et prendrr confiabce en elle. Néanmoins, j'ai vraiment eu du mal avec son personnage qui m'a tellement frustrée par moments. Ashley, lui, a un personnage assez pudique qui, derrière ses apparences de bad boy, ses tatouages et piercings, se révèle avoir une âme d'enfant qui a besoin de reconnaissance et de preuves d'amour. J'ai aimé son duo avec Mel et leur histoire d'amitié à amour était plutôt mignonne. Coup de cœur pour le perso de la grand-mère loufoque, j'adore. En somme, une bonne lecture..