Jump to ratings and reviews
Rate this book

Bora Bora's Bitches #2

Bora-Bora's Bitches

Rate this book
Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu'elles coulaient des jours paisibles dans l'anonymat ? Naïf.

Philis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n'est pas sortie des méandres métaphoresques guếtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quand Mme Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.

Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.

464 pages, Paperback

First published December 1, 2014

10 people want to read

About the author

Jacinthe Nitouche

9 books9 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
26 (57%)
4 stars
12 (26%)
3 stars
5 (11%)
2 stars
1 (2%)
1 star
1 (2%)
Displaying 1 - 10 of 10 reviews
Profile Image for mēloniee.
612 reviews22 followers
December 3, 2014
Je poste rarement de review sur goodreads quand je met un 5/5 à un livre parce que je considères que y'as rien à dire. Mais même là, avec ce tome muy bueno, je peux pas m'empêcher d'avoir envie de crier mon amuuur à BBB.

Déjà merci Mlle Nitouche de m'avoir réconcilier avec la littérature française, d'éviter de tomber dans le stéréotype de la romance pompeuse et surfaite, de nous balancer des héroïnes aussi caractérielles / démentes et complètement irrésistibles, et toutes ces références de dingues, j'ai cru crever de rire à chaque fois que je me retrouvais dans une de ces situations. J'ai un pincement au coeur en me disant que ce tome était le dernier, j'aurais aimé plus mais honnêtement je vois pas meilleure manière de conclure une série.

Pour en revenir à BBB2 ; j'ai cru détester ce tome au début, j'ai eu peur de tomber dans le pathos, j'ai rigolé comme un goret, j'ai eu mal pour Jaja, j'ai eu envie d'être une licorne avec jane, j'ai détesté 4B, j'ai prié pour voir cette vidéo de la chandelle de feu, j'ai bavé sur Barrons, j'ai eu la larmichette à l'oeil (surtout vers la fin) et puis je me suis dis que si j'arrivais à m'investir autant dans un livre c'est que finalement c'était plus que réussi. Ce tome est beaucoup moins léger que le premier mais toujours aussi drôle même en abordant des sujets sensibles, on tombe jamais dans le pathos et c'est ça qui fait la force de ce bouquin selon moi.

C'est drôle, c'est beau, c'est fun, je suis amoureuse et je crois que je pourrais harceler l'auteure, voir la séquestrer pour qu'elle nous ponde une suite. Je peux pas faire le deuil de ces quatre morues. Les romances fadasses à base de vierges effarouchées, de vagins étroits et de jouissance facile vont me paraitre bien fade maintenant que je sais que BBB3 ne verra jamais le jour pour me remonter le moral, à moi, mon cul plat et mes ptits seins.

(Sinon je confesse que si j'ai du mal avec 4B, c'est surement parce que j'aime pas Channing Tatum. Je vais surement bruler en enfer pour ça je sais. Sur ce je m'en vais, ma non chevelure au vent, en me disant qu'au moins Barrons dans ma tête c'était David Gandy et que lui, je l'aimmmee.)
Profile Image for Maëva Catalano.
Author 7 books15 followers
October 23, 2017
J'ai moins apprécié que le premier. Si le langage ne m'avait pas gêné dans le premier tome et même fait rire il m'a fait grimacer plusieurs fois dans ce tome. J'ai trouvé les ficelles de l'histoire d'amour redondantes malheureusement... avec une fin très rapide et peu réaliste finalement. Mais quand même une bonne conclusion à la saga pour un livre qui se lit sans se prendre la tête et très rapidemment!
Profile Image for Gracieuse Robert.
132 reviews
February 20, 2020
J'ai plongé directement dans la suite du premier tome qui nous fait participer à leur quotidien. J'ai retrouvé mes 4 copines, et j'étais contente. Je n'avais pas envie de quitter mon quatuor infernal tout de suite.

Surtout que je pourrais être copine avec elles. Je pense aussi être comme Fiona (de Shreck) : "une vraie femme quoi." Je ne suis pas non plus une licorne comme Jane. Meme si j'ai envie parfois de lui faire un bisou parce qu'elle est toute mignonne et offre un peu de douceur dans ce monde de brutes. Avant de la secouer en lui disant qu'on n'est pas dans un monde de bisounours. C'est bon, Pétra, Jaja et Phillis s'en chargent.

J'ai aimé dans ce nouvel opus, la vision de la femme comme on est et pas comme la société voudrait qu'on soit, malgré ce qu'on dit encore. Elles sont naturelles, provocantes et cash. Comme certaines femmes osent l'être, au mépris du regard réprobateur des autres. Nous ne sommes pas dans un film, comme dirait Jaja.

"Et pourquoi mes morues ne sont-elles jamais là quand j'en ai besoin ? J'ai juste eu le temps de leur laisser un mot pour les avertir que je ne serai pas là de la soirée. J'aurais aimé que Jane me dise que tout allait bien se passer. Que Pétra me sorte une bière en disant que j'étais hyper bonnasse et que la Syphilis me file une ou deux capotes, sait-on jamais."
Ces filles se complètent. Elles vivent comme 4 adolescentes, à aller travailler, comme on allait à l'école, avant de se retrouver ensemble le soir, manger, danser et boire. Nous voyons néanmoins leur évolution tout au long de cette histoire pour une conclusion attendue ? Ou pas ? A voir selon ce qu'on a pu découvrir de chacune.

Je fais d'ailleurs un clin d'oeil à la Play-list sympa tout au long des deux tomes. J'adore retrouver des morceaux de musique dans les romans, qu'on peut écouter pour découvrir ou apprécier, tout simplement.

Et ici, en prime, nous pouvons lire les commentaires à l'usage du lecteur. Comme si Jaja nous racontait son histoire face à un café. Non, pardon, un grand verre de mojito, de pina colada ou autre alcool. J'aime ces interactions inattendues qui font rire autant que les réparties des nanas.

Un bémol pour le Racisme contre les grandes (notice pour les grandes madames). Une grande copine, c'est pratique, surtout quand on fait les courses et qu'on veut le produit tout en haut du rayon, entre autres. Voilà pourquoi finalement, je ne peux pas être copine avec elles, bande de vilaines.

Le point de vue inattendu d'un personnage de l'histoire se glissant entre deux récits de Jaja (Jacinthe) donne aussi un certain dynamisme à l'histoire et nous laisse entrevoir qu'il pourrait y avoir un tome par personnage, comme j'ai noté celui de Phillis.

Je n'attends pas de troisième tome de Bora Bora, parce que je pense que ce serait le tome de trop. Par contre, je note dans ma tablette de lectrice et sur le dos de mon assistant qu'il faudra que je glisse celui de Phillis en attendant les autres, sur Pétra (ma préférée), la mignonne Jane et pourquoi pas d'autres personnages de l'histoire dont je ne donnerais pas le nom, parce que je n'ai qu'une envie, c'est que vous alliez lire par vous-même pour comprendre de qui je pourrais parler.
Author 6 books18 followers
May 1, 2016
J’avais adoré le premier tome et j’étais ravie de retrouver la joyeuse bande du 4A. Mais au final, je ne sais pas si c’est que je n’étais pas dans le mood ou quoi mais je l’ai moins aimé. Je ne sais pas comment expliquer ce que j’ai ressenti en le lisant. Comme si le ton n‘était pas naturel et que l’auteure nous collait des “bite”, “poil” et “couille” parce que c’est dans son contrat. Un peu comme les scènes de cul dans 50 nuances. On est là pour ça alors en voiture Simone, on fait ce que le lecteur attend. Vu que je n’ai vu que des critiques dithyrambiques, j’ai l’impression d’être la seule à avoir ressenti ça mais bon, voilà!
Profile Image for Shaironne.
50 reviews
December 31, 2022
Mon dieu ce livre c'est sex and the city version trash ou plus soft je ne serais le dire ^^
Je suis passé du rire aux larmes et j'ai vraiment passé un super moment!!
Je conseille vivement la lecture de ce livre aux personnes qui aiment les histoires de filles
Profile Image for Ccil Ksr.
188 reviews
December 12, 2014
Encore une fois un très bonne lecture avec de franches rigolades et aussi des moments forts en émotion!
Profile Image for Nana.
8 reviews
December 20, 2014
Fort en émission et en blague sale mais hilarante. J'adore ! J'en redemande ! ❤️
Displaying 1 - 10 of 10 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.