Pendant qu’Alexandra démêle tranquillement les nœuds de son passé et tente de faire la paix avec son alter ego, elle se lance dans une nouvelle mission. Des jeunes disparaissent à Montréal, et certains sont retrouvés morts ou amnésiques, le crâne percé. Obligée de renouer avec son passé et de se mettre en danger pour faire avancer l’enquête, Alexandra découvrira que pour reprendre les rênes de sa vie, il faudra dépasser les apparences et faire confiance à son cœur, pas juste à sa tête.
J’ai eu tellement de plaisir à lire le premier tome que je n’ai pas tardé à me plonger dans ce dernier. Comme souhaité, j’ai adoré ma lecture, tout aussi addictive. Vous ne trouverez pas de résumé dans mon avis, car je ne veux rien divulguer du premier tome.
On est davantage dans la profondeur des personnages dans ce tome. On en apprend aussi plus sur le passé d’Alexandra, qui est tout aussi complexe. J’ai adoré retrouver ce parfait mélange de romance et d’enquête, ce qui rend l’histoire particulièrement captivante. Dès qu’on débute la lecture, on ne veut plus déposer le roman, tant on a envie de découvrir la suite.
Cette duologie mérite d’être partout sur les réseaux québécois. Sautez dans cette belle duologie remplie de rebondissements et de romance, qui vous fera aussi monter la température 🫢
« C’est parce que je m’en voulais de te trouver tellement irrésistible et je pensais que tu tentais de me manipuler. »
Quelle joie de retrouver si rapidement les personnages du premier tome dans ce deuxième et dernier chapitre de cette duologie ! On reprend tout de suite après avoir fermé le premier roman, lorsque qu’Alexandra est en pleine mission, mais cette fois-ci, une mission personnelle afin de tenir sa promesse envers Philippe.
Elle qui voulait prendre un pas de recul pour se consacrer à son propre bien-être, mais aussi parce que sa dernière rencontre avec Shawn ne s’est pas bien terminée, se retrouve, après son séjour en Suisse, à se lancer à nouveau dans une course contre la montre et à retourner vers son ancienne vie et ses anciens contacts pour une nouvelle enquête. Elle en verra de toutes les couleurs, se posera mille et une questions, aura des doutes sur les autres, mais aussi sur elle-même et devra malgré tout se replonger dans son passé trouble et espérer cette fois-ci trouver les réponses qui la hantent depuis des années.
J’ai trouvé qu’il y avait un peu moins d’action dans ce tome, mais dans celui-ci c’est ce qui se passe dans la vie d’Alexandra qui est encore plus marquant. Elle cherche autant les coupables pour sa mission avec Shawn, que les bonnes personnes à qui parler pour avancer dans son propre cheminement. Elle arrive aussi de plus en plus à faire la paix avec les moments bouleversants de sa jeunesse, mais également avec Alex. Elle apprend à vivre en harmonie et à se faire confiance. Pour un personnage écorché comme elle, c’est vraiment intéressant de voir son évolution à mesure que les chapitres défilent.
Ce roman conclut bien cette duologie des plus surprenante. Le récit se termine sur une fin ouverte et j’avoue que je serais curieuse de suivre une autre mission signée Alexandra et Shawn ! 😊