Il n'y a pas d'âge pour rattraper le temps perdu !
C'est fou comme le temps file quand on ne s'ennuie pas. Toute la famille est réunie pour souhaiter l'anniversaire de Mamette. Mais c'est la prise de conscience pour celle-ci que son temps est peut-être compté... Mamette, pour qui le poids des années n'a jamais pesé, s'aperçoit soudain qu'il y a beaucoup de choses qu'elle a remises à plus tard, faute de temps. Du yoga, du saut en parachute, comprendre l'Internet... La liste de ses envies est tellement longue, par où commencer ?
Entre rire et larmes, entre souvenirs et bonheur de vivre, Mamette revient pour la plus grande joie des petits et des grands. Toute la famille pourra se retrouver dans les péripéties de cette joyeuse troupe où les difficultés de la vie sont abordées avec douceur et bonne humeur. Qu'on se le dise, on se lève tous pour Mamette !
Mamette se ha convertido en mi personaje de cómic favorito de los últimos tiempos. Las historias tienen emoción, los textos son inteligentes, los personajes tiernos y amables, los dibujos excelentes. Una visión optimista de la vida que no es ajena a sus espinas. Súper fan de Mamette.
Mamette has lately become one of my favorite comic characters. Moving stories, smart dialogues, tender and lovable characters and excellent drawings. An optimistic vision of life which does not hide its thorns. Big fan of Mamette!
[Avis tomes 1 à 6 inclus] Mamette est un personnage tout à fait attachant, de même que ses amies, qui, si elles peuvent être parfois agaçantes, n'en restent pas moins touchantes et mignonnes à leur façon. J'aime beaucoup les différentes relations entre les différents personnages et j'ai beaucoup apprécié avoir des tomes spécifiques tels que le 2e où Mamette garde Maxou, son petit voisin, ou le 5e où elle part en vacances avec Lola, sa petite fille. Cette série est tout en douceur, en humour et en situations cocasses. Bref, j'ai passé de formidables moments de lecture avec cette BD ! Et je ne peux que la recommander (elle a également un certain succès à la médiathèque de ma ville).
Je m'espère sous les traits et les sourires de Mamette quand j'en approcherai l'âge. J'aime aussi la deviner sous les chignons blancs des dames âgées que je croise. Un lecture-retrouvaille plaisante trop vite terminée.