Charlie a trente-cinq ans et de généreuses rondeurs. Tatoueuse de son métier, elle assume ses courbes et ses pulsions sexuelles. Célibataire, elle prend plaisir à croquer les hommes originaires des quatre coins du globe en rejetant les jugements des puritains. C'est tout en humour qu'elle raconte ses aventures à la fois cocasses, absurdes et tendres.
Il y a beaucoup de choses que j'ai aimé. C'est drôle et léger, parfois émouvant, pis c'est empowering af. Y a quelque chose de vraiment libérateur à lire une femme qui assume sa sexualité, sa libido et ses courbes sans s'excuser, et le tout est parsemé de "parenthèses", judicieux conseils à son lectorat.
Cependant, passé la moitié du livre, j'ai commencé à trouver ses aventures un peu redondantes, et il s'en dégage un espèce de racisme "bienveillant" latent qui m'a laissé un goût un peu amer. Il y a une sorte d'exotification des hommes noirs qui ressort de cette lecture, et qui m'empêche de lui donner une note plus haute que 3.
C'est dommage, car n'eut été de ça, le style et l'écriture se seraient mérité plus!
Ce n'est pas le genre de lecture que je me tape d'habitude (sans jeu de mots!) alors je n'avais pas trop d'attentes et j'ai finalement été très agréablement surprise! Mélanie Couture est une humoriste qui sait toujours m'étonner et qui a un background assez intéressant pour bien alimenter son humour et ce livre n'y fait pas exception. J'ai tellement souligné de passages savoureux dans la première moitié que j'ai fini par arrêter, de peur de rendre mon exemplaire illisible à force de le barbouiller!
Sans farce, c'est un bijou de détente et de répliques hilarantes, ce livre-là. Il ne faut pas s'attendre à une qualité "littéraire" hors du commun. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il était nécessaire de présenter le personnage au début puisqu'il m'a semblé que ça avait bien peu d'influence pour la suite. Il y a très peu de liens entre les histoires mais elles sont toutes aussi drôles et décapantes les unes que les autres.
Je voulais décrocher de ma fin de session et ce fût bien réussi. Merci à l'auteure pour ce moment de gaieté!
J'ai adoré la lecture de ce roman. C'était à la fois coquin, drôle, encourageant, féministe et différent. Bravo! Lecture légère et intéressante. La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis un cinq étoiles est parce que l'auteur faisait beaucoup trop de parenthèses qui n'étaient aucunement nécessaires.
Un récit franc, honnête et pleins d'humour, qui redonne fois en l'humanité, et en même un récit déculpabilisant sur la sexualité féminine souvent cachée dans nos sociétés. Pour les appartés et conseils donnés aux plus jeunes, ils mériteraient d'être extrait du livre et édité à part dans un manuel distribué au école secondaire, ça donnerait du bon sens à bien des jeunes !
Au travers des pages, en plus des éclats de rire et des histoires qui m'ont fait sourire avec une nostalgie bienveillante, j'ai particulièrement apprécié les propos honnêtes d'une femme qui parle de sexualité assumée et respectueuse d'elle-même.
Si j'ai la chance d'avoir des enfants, garçon comme fille, je souhaite qu'ils aient la curiosité de lire ce livre là, pour entendre parler de relations sexuelles dans le respect de chacun, de manière humoristique et qu'ils retiennent les 3-4 conseils bien avisés qui les aideront à prendre de meilleures décisions, les sauvant peut-être d'histoires pas toujours nécessaires à vivre!
Le début de ce livre m’a mise mal à l’aise alors que j’aurais de quoi me retrouver dans la personnalité, le physique et même les valeurs de l’héroïne.
D’abord on dit grosse et pas ronde ou pulpeuse. Grosse c’est pas une insulte et ça le sera jamais. On en parle du fait qu’elle parle du fait de voyager en couchant avec des mecs « d’ethnies » différentes ?! Pardon ?! Ça va le fétichisme racial ?!
Ah et le ton employé en mode paternaliste genre « jsais de quoi je parle et vous non » ça me hérisse le poallllll ! Ça et le fait que l’autrice encense beaucoup trop les hommes (j’suis misandre mais je sais doser perso, si elle pouvait faire pareil ça serait cool).
Un roman que j'avais depuis un bon moment sur ma table de chevet. Un roman bonbon qui se lit facilement ayant différentes histoires. Drôles, crues et parfois bizarre. Bref, cela se lit très bien. C'est amusant, sans plus.
Mon avis: J’ai bien aimé cette lecture légère, osée et remplie d’humour! Cette auteure m’a fait rire plusieurs fois dans ses anecdotes d’un soir. Je recommande cette lecture olé olé 😛
J'ai beaucoup aimé ce livre, bien écrit, drôle et très ''croustillant''. De vraies histoires comme on se racontre entre amies. Je vais certainement lire la suite.